Forums GAMERGEN

Déboire ntfs usb loader gx

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Déboire ntfs usb loader gx

Message non lupar MABROUKA » 25 Déc 2009, 05:07

Bonjour,

J'essaie péniblement de faire fonctionner les jeux .wbfs sur une partition ntfs, sans succès. Alors tout fonctionne le jeux est new super mario bros en version wbfs (dans le dossier wbfs a la racine du dd )  et l'usb loader aussi. Ma console est une wii 4.2e noire ( si ça peut aider ) hacké avec HBC. Mais dès que je branche le disque dur à la wii dans le menu du loader rien n'apparait ( les partitions sont reconnus dans le menu du loader )... Je sais que ça n'arrange rien, mais je suis new dans le domaine ( wii, car j'ai la main pour d'autre plateforme). 

Aidez moi s'il vous plait ! :'(
MABROUKA Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Déboire ntfs usb loader gx

Message non lupar @ngel » 25 Déc 2009, 13:19

J'ai récupéré un DDE de 1To formaté en NTFS. Malheureusement, aucun jeu au format WBFS n'est reconnu.  J'ai fait une nouvelle installation ULGX mais çà ne fonctionne pas non plus.  Je précise que le DDE est en mode compressé NTFS. Peut-être le problème vient de là.

Par contre, le contenu d'un répertoire avec des DivX est bien reconnu avec MPlayerCE 0.76
@ngel Gamer Débutant

Message non lupar Alneo » 25 Déc 2009, 19:00

En effet il ne faut pas que la partition soit formaté en NTFS, il faut qu'elle soit formaté en WBFS.
Tu peux le faire avec le logiciel WBFS manager

Voila ;)

@ngel Wrote:Malheureusement, aucun jeu au format WBFS n'est reconnu.

PS: les jeux sont au format iso =)
Dernière édition par lafouine16 le 25 Déc 2009, 19:10, édité 1 fois.
Alneo Gamer Débutant

Message non lupar pitouil » 27 Déc 2009, 02:09

Bon il vous faut une partition principal en NTFS en début de disque.
Aprés il faut mettre les jeux au format xxx.wbfs dans un dossier wbfs.
HDD:/wbfs/IDgame.wbfs

IDgame: R9FP36.wbfs pour le jeu F1 2009 etc...

Utiliser Simple WBFS File Manager il est capable de convertir un ISO <> .wbfs d'extraire des jeux d'une partition WBFS > NTFS au format ISO ou .wbfs et bien d'autres choses.
pitouil Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar MABROUKA » 27 Déc 2009, 03:02

Bonjour,

Merci des réponses apportées. C'est ce que j'ai fait mais aucuns backups n'apparaisnt. Me disant que je je n'avait pas les Ios mis a jour, j'ai utilisé pimpmywii. Un tuto concernant la mise en place des fichiers ntfs, ce qu'il faut pour que ça marche, les différents cas de figure. Si ce n'est pas trop demandé.

Merci les gars.
MABROUKA Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage