Forums GAMERGEN

[RESOLU]Dios Mios Booter + Problème jeu Gamecube

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU]Dios Mios Booter + Problème jeu Gamecube

Message non lupar Captain Joe » 04 Mai 2013, 13:28

Bonjour les forumeurs de Wiigen, en espérant poster au bon endroit pour vous faire part de mon problème concernant ma Wii et des jeux Gamecube.

Voilà, j'ai besoin de votre aide car j'ai installé récemment Dios Mios Booter pour pouvoir jouer au backup de jeux Gamecube sur Wii. En vous rassurant que c'est pour jouer à des jeux qui coûtent très cher aujourd'hui dont je me hélas me les procurer mais également pour les essayer avant l'achat.

Le problème c'est que certes les backup en USB passent (même si certains ne fonctionnent pas - c'est le cas de Tales of Symphonia), les jeux que j'ai réellement acheté ne passent plus sur ma Wii. A part ressortir ma Gamecube, je ne peux plus y rejouer.

C'est pour cela que je m'avance vers vous en vous demandant votre aide.

Est-ce que si je désinstalle Dios Mios Booter, le problème sera réglé et je pourrais à nouveau jouer à mes jeux Gamecube que j'ai en original sur ma Wii ?

En vous remerciant.
Dernière édition par ciberpinto le 07 Mai 2013, 15:06, édité 1 fois.
Captain Joe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jonathan
Pays: France

Re: Dios Mios Booter + Problème jeu Gamecube

Message non lupar roukxwel » 04 Mai 2013, 16:11

Salut

utilise CFG (configurable USB loaderv70 r51) plutot que DM Booter

installe avec sciifiii de matt

sciifii-v5-final-mod-matt-r031-t61514.html

tales of symphonia ne passe pas cher moi non plus via backup et pourtant le dump est propre je possède l'original

pour les originaux a tu bien installer la rev 2.9 de Dios mios sur ta Wii

installation dios mios (dernière révision 2.9)
tuto-wii-installer-dios-mios-lite-sur-wii-ou-nand-emulee-t66643.html

ensuite pour ce quii est des backup voici quelque tuto a lire dans leur totalité si tu n a pas sauter des etapes

préparation HDD
post556772.html#p556772

dumper jeu
tuto-wii-dumper-jeux-wii-ou-gamecube-avec-cleanrip-t66645.html

conversion backup
tuto-wii-convertir-backups-pour-dios-mios-et-nand-emule-t65959.html
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

Message non lupar Captain Joe » 04 Mai 2013, 17:39

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu pour l'aide dont j'avais besoin.

Donc vu que j'ai déjà réussi à lancer des backup NGC sur Wii, je suppose que j'ai bien du faire la manip'.

Après, pour ce qui concerne la version de DM Booter, c'est SVN r28, je n'ai pas de numéro de version bien précis par contre.

Je ne peux pas réinstaller de programmes pour le moment, je n'ai pas d'adaptateur SD sur USB, donc si je dois faire ça, je dois attendre un moment.

Mais si je veux à nouveau jouer à des jeux Gamecube que j'ai en originaux, je fais comment ? Je désinstalle DM Booter ? Ou faut-il que je fasse autre chose?
Gamer du Dimanche

Message non lupar roukxwel » 05 Mai 2013, 00:13

tu réinstalle juste le mios d'origine via sciifii mod matt

sciifii-v5-final-mod-matt-r031-t61514.html

ou tu installe le dios mios 2.9 les jeux originaux fonctionne avec cette version

a installer avec sciifii mod mat
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Ancien

Message non lupar Captain Joe » 05 Mai 2013, 10:18

Donc si j'ai bien compris,

par le biais de Scifii, je vais dans Loader DVD et USB Seul, je "réinstalle" Dios Mios et c'est bon ? Pas besoin de mettre ma carte SD sur le PC ?

Ou pour réinstaller le mios d'origine, je fais comment dans Scifii? C'est le cmios non?
Gamer du Dimanche

Message non lupar roukxwel » 05 Mai 2013, 14:19

Captain Joe Wrote:Donc si j'ai bien compris,

par le biais de Scifii, je vais dans Loader DVD et USB Seul, je "réinstalle" Dios Mios et c'est bon ? Pas besoin de mettre ma carte SD sur le PC ?

non pas besoin mais il faut que ta wii sont connecter au net

Ou pour réinstaller le mios d'origine, je fais comment dans Scifii? C'est le cmios non?

non c est désinstaller cmios et dios mios pour reinstaller le mios

sciifii te réinstallera les fichier d'origine requis mios v10 et bc v6 :wink:
Ancien

Message non lupar Captain Joe » 05 Mai 2013, 19:10

En voyant ce qu'il fallait faire par le biais de ton tuto pour désinstaller DM Lite (j'ai DM Booter en fait), je suis allé dans Scifii et en tentant de le désinstaller, j'ai eu un message d'erreur refusant de télécharger DML Bios.

Je l'avais installé grâce à WAD Manager, faut-il que je passe par là pour que je le désintalle ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar Ayatus » 05 Mai 2013, 20:15

Pour désinstaller DIOS MIOS (Lite) il suffit simplement de réinstaller MIOS v10.
Quand à DM Booter, c'est un homebrew qui n'est d'aucune utilité sans DM (Lite) ou quadforce.
Ayatus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar roukxwel » 05 Mai 2013, 20:23

Ayatus Wrote:Pour désinstaller DIOS MIOS (Lite) il suffit simplement de réinstaller MIOS v10.
Quand à DM Booter, c'est un homebrew qui n'est d'aucune utilité sans DM (Lite) ou quadforce.

dans ce tuto tu as de quoi installer et desinstaller dios mios
tuto-wii-installer-dios-mios-lite-sur-wii-ou-nand-emulee-t66643.html

pour le mios tu dois utiliser nus downloader pour te le procurer au format wad (pas le droit de le mettre en telechargement direct (copyright))

au passage télécharge aussi le BCv6 au format wad et installe mios v10.wad et bc v6.wad via un installateur de wad
Ancien

Message non lupar Captain Joe » 05 Mai 2013, 21:04

Yep, j'ai trouvé ce qu'il fallait et je les installe par Wad Manager pour pouvoir rejouer à mes jeux Gamecube originaux, c'est bien cela ?

Okay, j'fais ça dès que je peux, je ne peux pas le faire à l'heure actuelle. Je vous tiens au courant et j'en profite pour vous remercie pour l'aide que vous me donnez !
Gamer du Dimanche

Message non lupar Captain Joe » 07 Mai 2013, 15:06

C'est bon, ça refonctionne à nouveau ! (du coup je vais devoir attendre pour jouer à Tales of Symphonia... bon pas grave :p) et ce grâce à votre aide !

Merci beaucoup !

PS : Je mets ce topic en résolu en espérant que ça puisse d'aider tout type de personnes ayant ce genre de problèmes !
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage