Forums GAMERGEN
disque dur non reconnu
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
disque dur non reconnu
Bonjour à tous,
voici mon problème : mon disque dur marchait très bien, je n'ai pas fait de partition, juste un gros bloc WBFS. Depuis que j'ai installé le CIOS38 rev 16 et que j'ai tenté de jouer à Rock Band, c'est l'enfer. La Wii détecte bien le disque dur mais Usb Loader GX m'indique que la partition WBFS n'est plus reconnue, et me propose de tout reformater. J'ai branché le disque dur sur PC sous WBFS Manager et ncWBFSTool, mais c'est la même chose : plus rien ne détecte ma partition WBFS ! Je ne sais pas ce qui est corrompu, mais c'est tenace puisque Pimp My Wii a beau tout corrigé, le bug du disque dur fantome persiste. Je précise que je suis en 4.1, et que l'écran est noir si je lance Usb Loader Gx. Je suis repassé en rev15, mais le bug persiste.
Quelqu'un a une idée, un logiciel miracle sur PC ? Il n'existe pas de programme de conversion des données WBFS sur PC pour que je sauve mes données avant le formatage ?
voici mon problème : mon disque dur marchait très bien, je n'ai pas fait de partition, juste un gros bloc WBFS. Depuis que j'ai installé le CIOS38 rev 16 et que j'ai tenté de jouer à Rock Band, c'est l'enfer. La Wii détecte bien le disque dur mais Usb Loader GX m'indique que la partition WBFS n'est plus reconnue, et me propose de tout reformater. J'ai branché le disque dur sur PC sous WBFS Manager et ncWBFSTool, mais c'est la même chose : plus rien ne détecte ma partition WBFS ! Je ne sais pas ce qui est corrompu, mais c'est tenace puisque Pimp My Wii a beau tout corrigé, le bug du disque dur fantome persiste. Je précise que je suis en 4.1, et que l'écran est noir si je lance Usb Loader Gx. Je suis repassé en rev15, mais le bug persiste.
Quelqu'un a une idée, un logiciel miracle sur PC ? Il n'existe pas de programme de conversion des données WBFS sur PC pour que je sauve mes données avant le formatage ?
-
jessejames666 Gamer Débutant
Re : disque dur non reconnu
Bonjour,
Je ne viens pas répondre à ce probléme, car il m'arrive la même chose, et je ne sais pas comment faire......
Merci, pour des réponses éventuelles.
Je ne viens pas répondre à ce probléme, car il m'arrive la même chose, et je ne sais pas comment faire......
Merci, pour des réponses éventuelles.
-
gundrive Gamer Débutant
Bonjour.
Ben vu que ni la wii ni WBFS Manager ne reconnaissent la partition WBFS, je pense que tu es bon pour reformater ton disque
Ben vu que ni la wii ni WBFS Manager ne reconnaissent la partition WBFS, je pense que tu es bon pour reformater ton disque

-
oranda Gamer Or
Perso, mon DD a 3 partitions, la première en FAT, la deuxième en WBFS et la
troisième en NTFS. Cela t'assure que quand tu connecte ton DD à l'ordinateur,
tu peux au moin le voir dans tes lecteurs et t'assurer qu'il fonctionne.
Quand a ton problème, je pourrais peut-être te suggérer de tenté de cloner ton DD
chez un ami ou quelque chose qui aurait un DD à te prêter, et ensuite le reformater.
Je te conseil tout de même, lorsque tu auras réglé ton problème, de faire
3 partitions distinctes.
troisième en NTFS. Cela t'assure que quand tu connecte ton DD à l'ordinateur,
tu peux au moin le voir dans tes lecteurs et t'assurer qu'il fonctionne.
Quand a ton problème, je pourrais peut-être te suggérer de tenté de cloner ton DD
chez un ami ou quelque chose qui aurait un DD à te prêter, et ensuite le reformater.
Je te conseil tout de même, lorsque tu auras réglé ton problème, de faire
3 partitions distinctes.
Wii 4.2U Officielle, HBC 1.0.6, cIOS38rev_14, Usb_LoaderGX r874, hermIOS rev4, PriiLoader 0.3b r48, bootmii ios
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
-
maxdemon Gamer Hardcore
- Prénom: Max
- Pays: Canada
Merci de vos réponses, mais je souhaiterai avant de reformater savoir s'il y a possibilité de récupérer les backup (car beaucoup de tps passer a convertir mes jeux sur le dd, et d autre qu'on m avez passé et que je n aurai plus).
Pour plus d'info, mon DD est partitionné en deux, l'un est en WBFS et l autre en NTFS. Un beau jour j'ai voulu jouer a un des jeux et là ecran noir, depuis le DD WBFS ne reponds plus a la wii et sur le pc avec WBFS Manager me dit qu il est peut etre en ecriture ou ouvert ou même voir plus en wbfs, pourtant windows le detecte, donc j aimerai savoir s'il y avait un moyen de le fermer. Et donc de recuperer les backups sans tout formater.
Merci d'avance.
Pour plus d'info, mon DD est partitionné en deux, l'un est en WBFS et l autre en NTFS. Un beau jour j'ai voulu jouer a un des jeux et là ecran noir, depuis le DD WBFS ne reponds plus a la wii et sur le pc avec WBFS Manager me dit qu il est peut etre en ecriture ou ouvert ou même voir plus en wbfs, pourtant windows le detecte, donc j aimerai savoir s'il y avait un moyen de le fermer. Et donc de recuperer les backups sans tout formater.
Merci d'avance.
-
gundrive Gamer Débutant
Bonjour, j'ai partitionné le mien en 3 comme indiqué, mais ma wii le reconnait mais elle me fait un truc bizard, genre des gros chiffres ....
Mon dd est un WD 1to.
Merci d'avance
Mon dd est un WD 1to.
Merci d'avance
-
gogoune Gamer du Dimanche
Re : Re : disque dur non reconnu
gogoune Wrote:Bonjour, j'ai partitionné le mien en 3 comme indiqué, mais ma wii le reconnait mais elle me fait un truc bizard, genre des gros chiffres ....
Mon dd est un WD 1to.
Merci d'avance
Elle te fais des trucs bizards après quelle manipulation??
Wii 4.2U Officielle, HBC 1.0.6, cIOS38rev_14, Usb_LoaderGX r874, hermIOS rev4, PriiLoader 0.3b r48, bootmii ios
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
-
maxdemon Gamer Hardcore
gundrive Wrote:Merci de vos réponses, mais je souhaiterai avant de reformater savoir s'il y a possibilité de récupérer les backup (car beaucoup de tps passer a convertir mes jeux sur le dd, et d autre qu'on m avez passé et que je n aurai plus).
Merci d'avance.
Si tu disposes d'un second DD, il y a une option avec WBFS Manager qui te permet de cloner ton DD sur un autre DD.
J'ai personnellement testé cette fonction et elle marche à merveille, sauf que cela prend beaucoup de temps
dépendent du nombre de gigs de jeux que tu possède. Reviens nous avec ton résultat, merci.
++
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
-
maxdemon Gamer Hardcore
ça deconne au lancement du GX loader,
mais je vais tous recommencer
-
gogoune Wrote:ça deconne au lancement du GX loader,
Tu es vraiment précis ...
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
-
maxdemon Gamer Hardcore
Oui la meilleure chose a faire c'est de passer en 4.2 et de reprendre le tuto d'arasium
[url=http://www.gamergen.com/://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=21811.0]
====>[TUTO] Installer et configurer bootmii[/url]
Si ta Wii posséde un lecteur inviolable passe les étape E et G
[url=http://www.gamergen.com/://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=31559.0]
====>[TUTO] Installer "Wiiflow"[/url]
[url=http://www.gamergen.com/://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=21811.0]
====>[TUTO] Installer et configurer bootmii[/url]
Si ta Wii posséde un lecteur inviolable passe les étape E et G
[url=http://www.gamergen.com/://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=31559.0]
====>[TUTO] Installer "Wiiflow"[/url]
Dernière édition par mistermaestro le 03 Fév 2010, 11:01, édité 1 fois.

-
itachi62 Gamer Argent
- Pays: France
boujour à tous
pb résolu j'ai tout recommencer
encore merci
pb résolu j'ai tout recommencer
encore merci
-
13 messages