Forums GAMERGEN

Disque Dur "semi"-compatible !

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Disque Dur "semi"-compatible !

Message non lupar RaceFlo » 27 Sep 2010, 13:54

Bonjour !

Ce message pour peut-être obtenir une réponse de votre part.
Je possède un disque dur externe WD Elements de référence WD5000E035-00, et j'ai lu sur des sites étrangers que nombre d'utilisateurs se servent de celui-ci avec résultat positif sur USBLoader ou Wiiflow.
Je rencontre cependant ce problème :
Les Backup acceptent de se lancer et fonctionnent très bien, jusqu'à un certain moment au cours duquel, si le jeu nécessite un quelconque chargement (texte à afficher, changement de niveau, autre...) le jeu bloque, et provoque parfois écran noir. La seule solution est de forcer la mise hors tension de la wii avec le bouton power et de la redémarrer en débranchant et rebranchant le disque. On dirait que le DDE se met en "veille" ou je ne sais quoi d'autre au bout d'un moment et qu'un chargement vient créer un bug. Le constat et le même concernant wiiflow ou USBLoader.
Pour info, je me suis servi du tuto d'Arasium pour débloquer ma wii, et ait tout installé sauf ce qui concerne la lecture de backup sur DVD (lecteur inviolable).

Pensez-vous qu'une solution existe sans changer de disque ?

->Modo : déplacez mon sujet dans la bonne catégorie si je me suis trompé !

Merci a vous ! Cordialement !
RaceFlo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Disque Dur "semi"-compatible !

Message non lupar MAtt22 » 27 Sep 2010, 14:27

Il me semble que sur ce type de DD lorsque tu le branche il engage sur le Poste de Travail la reconnaissance d'un DD et d'une Lecteur Virtuel il me semble ??

A tu vraiment fait un formatage intensif sur ce DD :huh:
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Prénom: Matt

Message non lupar bendu44 » 27 Sep 2010, 16:51

Formatage complet et intensif obligatoire pour ce DDE donc test et dis nous mais normalement ça sera bon après :wink:

Pense à copier tes backup sur ton ordi si tu veux pas les redumper après :roll:
Image

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ben

Message non lupar RaceFlo » 27 Sep 2010, 18:33

Veuillez excuser mon manque de connaissance mais je ne comprend pas vraiment ce que vous voulez me dire par formatage complet et/ou intensif !
J'ai initialement supprimé les partitions de mon disque, puis recréée 2 partitions dont une que j'ai formaté via WBFS manager pour la wii, l'autre en NTFS pour le stockage de fichier, les 2 en tant que partition principale.
J'ai d'ailleurs suivi le tutoriel : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions disponible sur votre site pour ce faire.
Je veux bien recommencer mais si vous pouviez me donner plus de détails je vous serais très reconnaissant !
J'avais d'ailleurs fait le test avec un autre disque avec lequel cela fonctionnait parfaitement, mais celui-la ne m'appartenant pas je dois faire avec le mien !
Il s'agissait d'un disque dur de même marque, mais l'alimentation n'était pas externe. J'ai lu d'ailleurs que mon disque fonctionne en relation avec le PC, c'est à dire qu'il se met hors tension lorsqu'on éteint le PC ou la wii. Est-il possible de le rendre actif en permanence lorsqu'il est sous tension ?
Que dois-je faire ?

Merci à vous deux en tout cas ! :cheesy:
Gamer du Dimanche

Message non lupar bendu44 » 27 Sep 2010, 22:02

perso le mien aussi se mes en veille automatiquement et je n'ai pas ton soucis donc je ne pense pas que ce soit lié .... et si tu as bien suivi le tuto du coup c'est étrange essayes de le recommencer tu as peut être eu une m**de au moment du formatage en wbfs ou à la créa des partition, j'avoue ne pas trop comprendre pour le coup mais ça coute rien d'essayer :wink:
Image

Gamer Argent

Message non lupar RaceFlo » 27 Sep 2010, 23:22

J'essaye ceci et je vous tiens au courant :[Tuto]Initialiser un périphérique USB pour Usbloader disponible dans votre forum.

En espérant que cela soit la dernière ligne droite !! :wink:
Gamer du Dimanche

Message non lupar bendu44 » 28 Sep 2010, 12:38

alors tu en es où l'ami c'est bon finalement :huh:
Image

Gamer Argent

Message non lupar RaceFlo » 28 Sep 2010, 14:37

Ayant eu le temps d'essayer le résultat est identique, WBFS Disk Open Failure : -1 au redémarrage de la wii sur wiiflow dû au freeze au bout d'un moment. Sur USB Loader de même voila ! Peut-être tout simplement mon disque n'est-il pas compatbile mais j'ai cru comprendre qu'il l'est chez d'autres!

Quelle est la meilleure procédure de formatage selon vous ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar bendu44 » 28 Sep 2010, 14:43

par le biais de l'utilitaire windows tout simplement, si tu es sur Vista, tu clic droit sur ordinateur, choisi gérer

là le gestionnaire s'ouvre et à gauche tu clic sur gestion des disques
clic droit sur ton disque à formater et choisi formater
formatage complet
mais apparement le soucis vient de ton DDE qui ne doit pas être compatible finalement ili faudrait que tu le test sur une autre wii ou que tu test ta wii avec un autre support usb on serait fixé quand à l'origine du pb, parceque pour un peux c'est ton hack qui est merdique ....
Image

Gamer Argent

Message non lupar RaceFlo » 28 Sep 2010, 14:46

Ok je vois ce que tu veux dire.
Dans le cas ou je souhaite le déhacker pour recommencer, je sais qu'il existe des tutos mais ils stipulent uniquement de passer par sciifii et de se servir de la procédure unhack.
Est il nécessaire de restaurer la nand d'origine dans le cas ou je l'ai dumpé juste après installation de hackmii puis bootmii ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar bendu44 » 28 Sep 2010, 14:49

disons que c'est l'idéal de réinjecter ta nand mais si tu veux tu peux te contenter du mode unhack de SciiFii qui est très bien aussi

mais avant test pour être sure de l'origine du pb parceque ça serait dommage de perdre ton temps à refaire ton hack si il est bon pour au final te retrouver avec le même pb de DDE :roll:
Image

Gamer Argent

Message non lupar pitch93_1 » 28 Sep 2010, 14:53

avec un DDE WD My Passport Essential d'un pote, il a fallu que je désactive la fonction mise en veille du DDE avec le logiciel SmartWare qui est fourni avec.

+++
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage