Forums GAMERGEN

Disque dur Western Digital My Passport Essential 3.0

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Disque dur Western Digital My Passport Essential 3.0

Message non lupar Tommy038 » 28 Déc 2010, 11:35

Ok merci mais c'est bon j'ai pris un autre disque dur que j'avais et sa fonctionne bien en fait c'était la mise en veille auto qui allait pas.Merci encore a+
Tommy038 Gamer Débutant

Re: Disque dur Western Digital My Passport Essential 3.0

Message non lupar porciwi » 02 Jan 2011, 01:00

salut bonne année à tous !

j'avais lâché le forum car plus de wii c'est corrigé j'ai craquer pour la rouge !

et bien évidement hackée avec mon forum favori 4.3 pour les noobs (j'ai repris la main depuis...)

oui rouge oblige disque dur externe rouge oblige je me suis dit les passeport usb2 sont hautement compatible donc WD MY PASSPORT ESSENTIAL USB3 ROUGE :kiss:

alors ma config au départ :

wii 4.3 ciosx rev20b wiiflow 2.2 54 quelque-chose du tuto (la dernière je pense)

j'ai viré toutes les bêtises de western digital puis avec un utilitaire de formatage que je vous recommande EASEUS Partition Master j'ai crée une partition ntfs de 415 go pour mettre mes donnes films hd et autres et créé une parttion wbfs avec wbfs manager que j'utilise depuis longtengs :

RAF wiiflow , usb loder gx , cfg usb loader rien ne marche le disque est detectéé les jeux sont visibles mais rien ne marche ou ne se lance ecran noir si vous préférez...alors qu'avec ma kingston 16gb puff comme une lettre a la poste

après une nuit de sommeil décu ce matin je lit sur les forum anglais et français des petites asuces par ci par là...

-la partition WBFS je la supprime
-je la formate en NTFS (en partition primaire)
-j'utilise un autre gestionnaire d'iso WII BACKUP MANAGER que je vous conseille à tous car sur la partition NTFS il créé un dossier wbfs ce qui donne :

D/wbfs et dans ce dossier il convertit les iso en wbfs donc on à le meilleur des 2 mondes des jeux comprésses en WBFS sur partion NTFS !

-je rebranche mon disque usb3 relance wiiflow et la boom ça marche reconnu et les jeux se lancent ! la seule petite chose en me levant ce matin j'ai vu la rev 21 donc j'ai virer la 20b mais je ne pense pas que ça joue un role...

conclusion je me disais mince faut que je vende et achète un disque rouge usb2 y en a plus etc... :cry:

donc disque WD usb3 100% compatible a condition de formater en NTFS et d'utiliser WII BACKUP MANAGER désolé du lon post mais j'espère que mon expérience en aidera plus d'un.

encore bonne année à tous les membres de wiigen
porciwi Gamer Débutant

Précédente

Retourner vers Entraide et dépannage