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[Topic unique] : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
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[Topic unique] : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
Bonsoir à tous,
Je vais vous donner mon avis "temporaire" sur ce nouvel opus de DBZ. Etant un des plus gros fan, je trouve cet episode très réussi pour les raisons suivantes. Coté graphisme et animation, le cell shading est du plus bel effet et le tout reste assez speed sans aucun ralentissement. Sur mon écran 107 cm, cela devient une véritable tuerie. Coté jouabilité, les attaques "classiques" se réalisent plutot biens et les attaques "spéciales" ont quelques fois du mal à sortir mais tout ceci reste jouable.
Enfin, pour la durée de vie, vu le nombre de perso et le mode scénario, cela devrait etre conséquent.
Je vous réserve un petit test d'ici quelques semaines apres une étude approfondie du soft. Dans l'immédiat, n'hésitez pas à lacher vos impréssions
Je vais vous donner mon avis "temporaire" sur ce nouvel opus de DBZ. Etant un des plus gros fan, je trouve cet episode très réussi pour les raisons suivantes. Coté graphisme et animation, le cell shading est du plus bel effet et le tout reste assez speed sans aucun ralentissement. Sur mon écran 107 cm, cela devient une véritable tuerie. Coté jouabilité, les attaques "classiques" se réalisent plutot biens et les attaques "spéciales" ont quelques fois du mal à sortir mais tout ceci reste jouable.
Enfin, pour la durée de vie, vu le nombre de perso et le mode scénario, cela devrait etre conséquent.
Je vous réserve un petit test d'ici quelques semaines apres une étude approfondie du soft. Dans l'immédiat, n'hésitez pas à lacher vos impréssions

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Silv Gamer du Dimanche
- Messages: 33
- Inscription: 29 Sep 2007, 22:51
Re : [Topic unique] : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
sur gameone j'avais entendu dire que l'episode 3 de la wii se voyais amputé des 150 personnages de l'episode 3 de la ps3 et qu'on retrouvais les vieux classique genre freeza le commando geenu et quelques membres jusqu'a l'episode cell.
apres je me souviens plus si ils parlaient de la version Wii ou ps3 mais en tout cas ca me donne pas envie de l'acquerir
apres je me souviens plus si ils parlaient de la version Wii ou ps3 mais en tout cas ca me donne pas envie de l'acquerir

Iphone 3G 16Go "Black" SFR 3.2.1 Custom Desimlock !!
Ipod Nano 2G 8 Go "Black"
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Yko Gamer Averti
- Messages: 66
- Inscription: 16 Oct 2008, 21:17
Re : [Topic unique] : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
j'ai déjà mis un début d'impression ici
Petit complément : il a plusieurs modes de jeu, mais certains n'apportent pas beaucoup d'intérêt par rapport à un mode duel classique (mis à part cliquer 10 fois sur "s'entraîner", "se reposer" "visiter" "prendre un haricot magique" avant d'arriver au combat...)
Il y a eu pas mal de corrections par rapport au premier, notamment le mode entrainement qui a fait d'énormes progrès (les tutos sont beaucoup moins chiants, même si à peine plus clairs par moments.... et en entrainement on peut choisir un opposant qui ne bouge pas ou qui se bat, en choisissant son niveau).
Mais même si c'est une bonne évolution (je trouve, jusque-là) il ne faut pas s'attendre à un jeu totalement différent.
Sinon, pour l'instant je me fais allumer, j'ai remarqué qu'un certain nombre de manoeuvres ne marchent pas parce que je garde un bouton appuyé parfois (un reste de DBZ BT2) donc il va falloir perdre ces réflexes. Certains kikohas ne se déclenchent pas toujours très bien (pas encore compris pourquoi... mais ça vient peut-être de moi ?) et je regrette le fait de simplement appuyer sur le "B" (la croix est mois accessible, je trouve - mais bon après adaptation, je pense que ça sera plus simple)
A noter dans les kikohas, il faut appuyer sur une direction de la croix qui vaut pour tous les personnages : gauche pour les kikohas 1, droite pour les kikohas 2 et bas pour les kikohas ultimes. De plus, lorsqu'on appuie sur l'une de ses flêches, un petit personnage apparait en bas de l'écran pour monter le geste à effectuer. (donc plus besoin d'aller vérifier avant chaque combat dans l'écran compétences).
Pour les enchainements, j'en trouve certains plus facile à placer (je parle des commandes et enchainements à réaliser, je ne dis pas qu'il est facile de les foutre à l'adversaire) donc un très bon point.
Il y a également de nouvelles techniques fort intéressantes comme les accélérations durant le vol du dragon pour aller encore plus vite et venir se placer derrière l'adversaire. le système de parades a également beaucoup changé et on se rapproche beaucoup plus des combats de l'animé avec des parades en disparaissant et réapparaissant un peu plus loin... de plus une bonne parade peut donner un avantage en permettant un enchainement derrière (si l'adversaire ne pare pas à ce moment là).
Je ne vais pas tout révéler non plus. Mais pour l'impression générale des combats : autant le DBZ BT2 était certes joli mais basique, se rapprochant plus d'un jeu de combat normal comme strretfighter ou comparses, autant BT3 se rapproche des combats de l'animé et offre des combats et manoeuvres beaucoup plus complexes. Dès que l'on commence à utiliser un peu les contres, etc, le combat s'intensifie et s'accélère et il en ressort une impression de vitesse qui n'existait pas du tout dans BT2.
Pour moi, même si le passage de BT2 à BT3 demande une grosse adaptation (perdre certains réflexes, en prendre d'autres...) il mérite vraiment le coup pour les fans de la série mais aussi pour les autres.
Petit complément : il a plusieurs modes de jeu, mais certains n'apportent pas beaucoup d'intérêt par rapport à un mode duel classique (mis à part cliquer 10 fois sur "s'entraîner", "se reposer" "visiter" "prendre un haricot magique" avant d'arriver au combat...)
Il y a eu pas mal de corrections par rapport au premier, notamment le mode entrainement qui a fait d'énormes progrès (les tutos sont beaucoup moins chiants, même si à peine plus clairs par moments.... et en entrainement on peut choisir un opposant qui ne bouge pas ou qui se bat, en choisissant son niveau).
Mais même si c'est une bonne évolution (je trouve, jusque-là) il ne faut pas s'attendre à un jeu totalement différent.
Sinon, pour l'instant je me fais allumer, j'ai remarqué qu'un certain nombre de manoeuvres ne marchent pas parce que je garde un bouton appuyé parfois (un reste de DBZ BT2) donc il va falloir perdre ces réflexes. Certains kikohas ne se déclenchent pas toujours très bien (pas encore compris pourquoi... mais ça vient peut-être de moi ?) et je regrette le fait de simplement appuyer sur le "B" (la croix est mois accessible, je trouve - mais bon après adaptation, je pense que ça sera plus simple)
A noter dans les kikohas, il faut appuyer sur une direction de la croix qui vaut pour tous les personnages : gauche pour les kikohas 1, droite pour les kikohas 2 et bas pour les kikohas ultimes. De plus, lorsqu'on appuie sur l'une de ses flêches, un petit personnage apparait en bas de l'écran pour monter le geste à effectuer. (donc plus besoin d'aller vérifier avant chaque combat dans l'écran compétences).
Pour les enchainements, j'en trouve certains plus facile à placer (je parle des commandes et enchainements à réaliser, je ne dis pas qu'il est facile de les foutre à l'adversaire) donc un très bon point.
Il y a également de nouvelles techniques fort intéressantes comme les accélérations durant le vol du dragon pour aller encore plus vite et venir se placer derrière l'adversaire. le système de parades a également beaucoup changé et on se rapproche beaucoup plus des combats de l'animé avec des parades en disparaissant et réapparaissant un peu plus loin... de plus une bonne parade peut donner un avantage en permettant un enchainement derrière (si l'adversaire ne pare pas à ce moment là).
Je ne vais pas tout révéler non plus. Mais pour l'impression générale des combats : autant le DBZ BT2 était certes joli mais basique, se rapprochant plus d'un jeu de combat normal comme strretfighter ou comparses, autant BT3 se rapproche des combats de l'animé et offre des combats et manoeuvres beaucoup plus complexes. Dès que l'on commence à utiliser un peu les contres, etc, le combat s'intensifie et s'accélère et il en ressort une impression de vitesse qui n'existait pas du tout dans BT2.
Pour moi, même si le passage de BT2 à BT3 demande une grosse adaptation (perdre certains réflexes, en prendre d'autres...) il mérite vraiment le coup pour les fans de la série mais aussi pour les autres.
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Arcan_1
Re : [Topic unique] : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
j'ai remarqué que l'IA en niveau 1 est déja assez balèze (style sangoku contre final freezer, c balèze quand meme).qqun a t il déja testé les niveaux plus élevés ou cela reste t'il réservé aux japonais qui ont 40 doigts
?


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Silv Gamer du Dimanche
- Messages: 33
- Inscription: 29 Sep 2007, 22:51
Re : [Topic unique] : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
j'ai testé le niveau 2 en entrainement, et déjà, ça le fait...
Sinon, j'ai enfin réussi à gagner mon premier combat en mode story ! (mon premier combat gagné tout court d'ailleurs...)
mais je me suis fait éclater au deuxième... 
je commence à mieux maitriser les nouveaux contres, (même si parfois ils arrives des trucs que je ne comprends pas) et ça aide beaucoup. Ce qui est génial c'est que sur certaines actions un contre bien placé enchaine sur une série de coups (j'ai réussi à leur en mettre quelques-une, si si - même si eux m'en ont mis 10 fois plus... hum)
Par contre, je confirme : la vitesse est bien l'un des plus gros changements. J'ai d'ailleurs remarqué que la vitesse de déplacement de la caméra sur certaines actions ne suit pas, ce qui m'a pénalisé. Lors d'un vol rapide, en accélérant encore un coup pour venir se placer derrière l'adversaire, la caméra est laissée derrière. Mais si on attend qu'elle arrive sur les persos pour frapper, l'adversaire a déjà largement eu le temps de se retourner....
Sinon, j'ai enfin réussi à gagner mon premier combat en mode story ! (mon premier combat gagné tout court d'ailleurs...)





je commence à mieux maitriser les nouveaux contres, (même si parfois ils arrives des trucs que je ne comprends pas) et ça aide beaucoup. Ce qui est génial c'est que sur certaines actions un contre bien placé enchaine sur une série de coups (j'ai réussi à leur en mettre quelques-une, si si - même si eux m'en ont mis 10 fois plus... hum)
Par contre, je confirme : la vitesse est bien l'un des plus gros changements. J'ai d'ailleurs remarqué que la vitesse de déplacement de la caméra sur certaines actions ne suit pas, ce qui m'a pénalisé. Lors d'un vol rapide, en accélérant encore un coup pour venir se placer derrière l'adversaire, la caméra est laissée derrière. Mais si on attend qu'elle arrive sur les persos pour frapper, l'adversaire a déjà largement eu le temps de se retourner....
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Arcan_1
Re : [Topic unique] : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
Ayé, je commence à chopper le truc. j'avais pas compris que j'avais droit à 5 persos pour passer nappa. Juste avec les deux premiers, c'est dur
finalement 3 auront suffi 
maintenant je suis lancé !


maintenant je suis lancé !

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Arcan_1
Re : [Topic unique] : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
Salut ! J'ai le jeu, il est méga mortel ^^. Sinon vu avez vu, le online pourii
Je trouve le jeu super, mais parfois je trouve que la notice est trop faible en explications (hum hum peut-être suis-je le seul à l'avoir vraiment acheté
), il y à plein de choses que je suis loin de comprendre en combat raproché, mais je sais pas pourquoi, javais jamais fait gaffe au mode entrainement, je vais voir si tout y est dit.
A+


A+

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ssbbforce Gamer du Dimanche
- Messages: 35
- Inscription: 12 Fév 2008, 15:57
Re : [Topic unique] : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
Je l'ai vraiment acheté... 
Oui il y a plein de trucs en combat rapproché et pas mal de nouveautés par rapport au 2 mais même avec les entrainements, certains restent vraiment hardos à faire (même en entraînement contre un adversaire qui ne bouge pas alors encore pire à placer en combat);, et certains points sont pas ou quasiment pas expliqués (dommage)
Mais sinon excellent jeu. Le niveau facile est par contre un peu trop dur je trouve

Oui il y a plein de trucs en combat rapproché et pas mal de nouveautés par rapport au 2 mais même avec les entrainements, certains restent vraiment hardos à faire (même en entraînement contre un adversaire qui ne bouge pas alors encore pire à placer en combat);, et certains points sont pas ou quasiment pas expliqués (dommage)
Mais sinon excellent jeu. Le niveau facile est par contre un peu trop dur je trouve
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Arcan_1
Re : [Topic unique] : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
il n'existe que en pal? je le trouve pas en ntsc y a que le 2 

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Urumi Gamer du Dimanche
- Messages: 40
- Inscription: 13 Sep 2007, 12:17
Re : [Topic unique] : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
Si si, il existe belle et bien en pal.
Trouvable un peu partout
Trouvable un peu partout
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chaudjul Gamer du Dimanche
- Messages: 14
- Inscription: 13 Fév 2008, 16:23
- Localisation: Saint Jean d'Angély
Re : [Topic unique] : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
bonjour
je viens d'acquerir ce jeu
avec quel manette jouez vous ?
la wiimote? ou la mette clasic wii ?
merci
je viens d'acquerir ce jeu
avec quel manette jouez vous ?
la wiimote? ou la mette clasic wii ?
merci
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cyborg59 Gamer Maitre
- Messages: 282
- Inscription: 06 Juin 2012, 18:02
- Prénom: gaetan
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re : [Topic unique] : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
oui très bon jeu mais dès que l'ont fini ont s'ennuis (je l'ai fini en 1 journée).
Faudra se faire des parties online je suis très fort à ce jeu !

Faudra se faire des parties online je suis très fort à ce jeu !


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Tgames Gamer Pro
- Messages: 142
- Inscription: 04 Mai 2012, 00:16
- Pays: France
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