Forums GAMERGEN
Dvd ou usb ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Dvd ou usb ?
Bonjour,
Je viens de mettre à jour ma wii ainsi que tous les logiciel grâce au tuto (merci) et j'ai vu que l'on pouvait maintenant lancer un backup par un stockage usb (clé/disque dur externe). J'ai vu aussi que par exemple sur Grand Chelem Tennis la qualité de jeux online est meilleur si l'on passe par un périphérique usb.
J'ai des dvd vierge en stock et un disque dur externe Western Digital de 300 Go (ou 500 je sais plus :p).
Ma question est simple : Y a t'il une grande différence entre lancer un backup par le biais d'un dvd ou par le biais d'un périphérique usb ?
De plus j'ai fais un backup de mon jeux wii super mario strickers football et je joue sur le online avec. A part quelques lag je ne remarque aucun problèmes.
Donc si l'histoire de Grand Chelem Tennis n'est présente que sur quelques rares jeux wii alors je mettrais seulement ces jeux sur le disque dur externe le problème c'est que c'est pas marqué sur la boite ^^
Merci d'avance.
Je viens de mettre à jour ma wii ainsi que tous les logiciel grâce au tuto (merci) et j'ai vu que l'on pouvait maintenant lancer un backup par un stockage usb (clé/disque dur externe). J'ai vu aussi que par exemple sur Grand Chelem Tennis la qualité de jeux online est meilleur si l'on passe par un périphérique usb.
J'ai des dvd vierge en stock et un disque dur externe Western Digital de 300 Go (ou 500 je sais plus :p).
Ma question est simple : Y a t'il une grande différence entre lancer un backup par le biais d'un dvd ou par le biais d'un périphérique usb ?
De plus j'ai fais un backup de mon jeux wii super mario strickers football et je joue sur le online avec. A part quelques lag je ne remarque aucun problèmes.
Donc si l'histoire de Grand Chelem Tennis n'est présente que sur quelques rares jeux wii alors je mettrais seulement ces jeux sur le disque dur externe le problème c'est que c'est pas marqué sur la boite ^^
Merci d'avance.
-
eredragal Gamer Débutant
Re : Dvd ou usb ?
Je veux bien la source pour voir où Grand Chelem Tennis est mieux sur USB tiens...
Perso, j'en suis revenue de l'USB, peut-être parce que j'ai testé avec le DD d'un pote et que j'en n'ai pas
Après, les 2 se valent plus ou moins, faut juste soit un disque dur (c'est pas gratuit) soit de bons DVD (c'est pas gratuit).
Côté interface, le lanceur USB genre GX est disons... heu... plus beau que l'interface de la Wii limite LOL donc après...
Question de goût...
Perso, j'en suis revenue de l'USB, peut-être parce que j'ai testé avec le DD d'un pote et que j'en n'ai pas

Après, les 2 se valent plus ou moins, faut juste soit un disque dur (c'est pas gratuit) soit de bons DVD (c'est pas gratuit).
Côté interface, le lanceur USB genre GX est disons... heu... plus beau que l'interface de la Wii limite LOL donc après...
Question de goût...
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
OuahOuah Gamer Bronze
- Prénom: W.
Je ne retrouve plus le sujet ...
Donc pour toi il n'y aucune différence, autant que je liquide mes dvd en premier alors.
Merci
Donc pour toi il n'y aucune différence, autant que je liquide mes dvd en premier alors.
Merci
-
eredragal Gamer Débutant
Différence dans l'installation utilisation.
Après, PERSONNELLEMENT, je n'en vois pas mais peut-être que j'en oublie
Après, PERSONNELLEMENT, je n'en vois pas mais peut-être que j'en oublie

La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)

-
OuahOuah Gamer Bronze
- Prénom: W.
Moi je vois bien la différence, avec les ISOs sur USB, on peut rester posé dans le canap' et changer de jeux en 30 sec max! Le pied pour les gros glandeurs (représente!)
Nan mais c'est vrai, plus de poussières, plus de rayures, juste un disque dur que tu poses sur/à côté de ta Wii: pépère. Juste payer un peu au début: 70€ pour 250 Go est la vie est belle (=le prix dun jeux PS3)
Sans parler du fait que via l'USB on ne prend aucun risque pour sa lentille (des "théories" disent que les backups ont tendance à fatiguer prématurément cette dernière).
Si tu jettes un oeil sur http://code.google.com/p/wiicoverflow/ tu verras un mix en entre un USB loader et la fonction Cover Flow (sur les iPods, iPhones, iTunes et MacOSx) c'est un homebrew magnifique, avec le quel je n'ai jamais eu un bug... à essayer donc.

Sans parler du fait que via l'USB on ne prend aucun risque pour sa lentille (des "théories" disent que les backups ont tendance à fatiguer prématurément cette dernière).
Si tu jettes un oeil sur http://code.google.com/p/wiicoverflow/ tu verras un mix en entre un USB loader et la fonction Cover Flow (sur les iPods, iPhones, iTunes et MacOSx) c'est un homebrew magnifique, avec le quel je n'ai jamais eu un bug... à essayer donc.
-
Pax_1
le dd sans hésiter car ça abime la puce ... mais passe tes dvd avant ^^
-
thedemoniak Gamer Hardcore
- Prénom: Benoit
- Pays: France
Aussi, en dvd la vitesse de lecture est limité à 3x pour les backups, ce qui se voit surtout dans les cinématiques (en online je en sais pas). Sur ce forum, j'ai lu qu'en usb ça fillait à 6.1x, la seule limite étant celle de l'usb2, cependant les cinématiques de mario rament encore un peu chez moi (chez vous aussi?).
un vieux proverbe inuit, enseigne que lorsque l'on avance, même doucement, au moins on ne recule pas...
>SNES____N64_____GC____Wii 1ère du nom____nintendo4ever

>SNES____N64_____GC____Wii 1ère du nom____nintendo4ever
-
flowlapache Gamer Bronze
L'USB déchire mais n'oubliez pas de faire tourner un original dans votre Wii pour que le mécanisme ne rouille pas
(Je raconte pas des bobars!)

-
darkchaos Gamer Bronze
Re : Re : Dvd ou usb ?
flowlapache Wrote:Aussi, en dvd la vitesse de lecture est limité à 3x pour les backups, ce qui se voit surtout dans les cinématiques (en online je en sais pas). Sur ce forum, j'ai lu qu'en usb ça fillait à 6.1x, la seule limite étant celle de l'usb2, cependant les cinématiques de mario rament encore un peu chez moi (chez vous aussi?).
non moi j'avait ce soucis avec mario galaxy et james bond ça lagué un peu sur dvd mais avec le usb-loader gx plus aucun bug
iphone 3g 8go firmware 3.0 jailbreaker 1h après l'inscription

-
mamatdu27 Gamer Maitre
J'ai jamais eu de lag avec l'usb loader. Pi la cerise sur la gâteau: plus le bruit du DVD qui tourne 
Je rigole bien sûr.
Nimp.

Je rigole bien sûr.
darkchaos Wrote:L'USB déchire mais n'oubliez pas de faire tourner un original dans votre Wii pour que le mécanisme ne rouille pas(Je raconte pas des bobars!)
Nimp.
-
Pax_1
Re : Re : Dvd ou usb ?
Pax Wrote:J'ai jamais eu de lag avec l'usb loader. Pi la cerise sur la gâteau: plus le bruit du DVD qui tourne
Je rigole bien sûr.darkchaos Wrote:L'USB déchire mais n'oubliez pas de faire tourner un original dans votre Wii pour que le mécanisme ne rouille pas(Je raconte pas des bobars!)
Nimp.
On se taid quand on sait pas

-
darkchaos Gamer Bronze
moi il tourne des fois car + de place sur mon dd alors obliger d'utiliser les originaux sniff ^^
-
thedemoniak Gamer Hardcore
- Prénom: Benoit
29 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3