Forums GAMERGEN
[Topic Unique] DVD read error (324).
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : [Topic Unique] DVD read error (324).
Eh bien toutes ces erreurs 324 confirme deux choses :
- les Wii ne sont pas équipées avec des lentilles de sensibilité identique. Certaines accceptent les DVD+R et meme RW, d'autres ne tolèrent que les DVD-R, d'autres ne tolère que les DVD+R...
- les différents graveurs DVD et logiciel de gravure ne gravent jamais un DVD de la meme façon et certaines wii plus "sensible" ne supporte pas certaines gravures...
Pour info mon graveur qui avait plus de 3ans et ne gravait qu'en 2.4X-4X maxi n'a jamais permis de créer un seul Backup lisible par ma wii (error 324) !!! Avec toutes les marques et type de DVD possible (-R/+R, verbatim, phillips, maxwell) que ce soit avec Nero ou IMGBurn ou 1x, 2x ou 4x... J'ai essayé avec un autre graveur sur un PC portable et les DVD-R verbatim ne marchait toujours pas mais par contre cela marchait parfaitement avec DVD+R Maxwell et DVD-R Phillips en 1X avec IMGburn... faut pas chercher à comprendre.
Donc les solutions classées par ordre d'importance (apres avoir arpenter de nombreux forums...):
1 - Essayer avec un autre graveur
2 - Essayer avec un DVD-R ou +R
3 - Essayer avec une autre marque
4 - Essayer avec un autre logiciel (Nero, IMGBurn, ...)
5 - Essayer en 1x, 2x ou 4x
Vous finirez forcément par trouver la solution à condition bien sur que votre wii soit bien en 3.2E et que vous ayez bien installé correctement le cIOS rev7 (IOS249 écrit en bas à droite dans Backup launcher).
- les Wii ne sont pas équipées avec des lentilles de sensibilité identique. Certaines accceptent les DVD+R et meme RW, d'autres ne tolèrent que les DVD-R, d'autres ne tolère que les DVD+R...
- les différents graveurs DVD et logiciel de gravure ne gravent jamais un DVD de la meme façon et certaines wii plus "sensible" ne supporte pas certaines gravures...
Pour info mon graveur qui avait plus de 3ans et ne gravait qu'en 2.4X-4X maxi n'a jamais permis de créer un seul Backup lisible par ma wii (error 324) !!! Avec toutes les marques et type de DVD possible (-R/+R, verbatim, phillips, maxwell) que ce soit avec Nero ou IMGBurn ou 1x, 2x ou 4x... J'ai essayé avec un autre graveur sur un PC portable et les DVD-R verbatim ne marchait toujours pas mais par contre cela marchait parfaitement avec DVD+R Maxwell et DVD-R Phillips en 1X avec IMGburn... faut pas chercher à comprendre.
Donc les solutions classées par ordre d'importance (apres avoir arpenter de nombreux forums...):
1 - Essayer avec un autre graveur
2 - Essayer avec un DVD-R ou +R
3 - Essayer avec une autre marque
4 - Essayer avec un autre logiciel (Nero, IMGBurn, ...)
5 - Essayer en 1x, 2x ou 4x
Vous finirez forcément par trouver la solution à condition bien sur que votre wii soit bien en 3.2E et que vous ayez bien installé correctement le cIOS rev7 (IOS249 écrit en bas à droite dans Backup launcher).
-
labosse Gamer Débutant
- Pays: France
pour ma part tout est ok
j'ai achete des dvd-rw 4x VERBATIM ce matin je passe les prendre cet apres midi
j'espere ca ira
j'ai achete des dvd-rw 4x VERBATIM ce matin je passe les prendre cet apres midi
j'espere ca ira
-
cyborg59 Gamer Maitre
- Prénom: gaetan
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'en avais un peu marre alors j'ai désinstallé le cIOS puis je l'ai réinstallé en Network et là, that's all folks !
Merci
Pour ma part, j'en avais un peu marre alors j'ai désinstallé le cIOS puis je l'ai réinstallé en Network et là, that's all folks !
Merci
-
lenox971 Gamer Débutant
jai pas essayer de l'instant par internet je vais essaye aussi alors
-
cyborg59 Gamer Maitre
Bonjour, voila j'ai installer la chaine wii gator avec un cIOS 249 rev7 graver mes backups avec DVD-R Verbatim en 2x 3x et 4x mais voila sa me met toujours error 324 donc je desespere au secours 
je sais plus quoi faire !!

je sais plus quoi faire !!
-
faloon Gamer Débutant
voila test fait avec dvd-rw 4x verbatim ==> erreur 324
maintenant que je reflechi jai utilise la faille twinhack zelda 3.4 car ma wii etait en 3.4 comme le cios ne s'installer pas
j'ai downgrade en 3.2 et la Cios ok
mais erreur 324
est ce que cela pourrait etre la cause ?
merci
maintenant que je reflechi jai utilise la faille twinhack zelda 3.4 car ma wii etait en 3.4 comme le cios ne s'installer pas
j'ai downgrade en 3.2 et la Cios ok
mais erreur 324
est ce que cela pourrait etre la cause ?
merci
-
cyborg59 Gamer Maitre
Grave tes DVD en 2x (1x si tu peut pas grave en 2x)
Si tu grave en 4x ton dvd est illisible pour le laucher gamma.
J'ai moi même fait le test, ça vient de là.
Si tu grave trop vite, ça foire, il vaut mieux prendre plus de temps et avoir un jeu qui marche.
Bon jeu à toi
Si tu grave en 4x ton dvd est illisible pour le laucher gamma.
J'ai moi même fait le test, ça vient de là.
Si tu grave trop vite, ça foire, il vaut mieux prendre plus de temps et avoir un jeu qui marche.
Bon jeu à toi

-
fexostur Gamer du Dimanche
Le 4x marche très bien et certains graveurs ne peuvent pas graver en dessous
-
Vlad Gamer Bronze
bonjour je vous explique mon problème voilà j'ai une wii que je viens d'acheter si je la met a jour pensez vous qu'elle va directement m'installer la version 3.4 ou va t'elle d'abord passé par les version 3.2 3.3....
Ma deuxieme question est la suivante:j'ai installer les programmes en suivant votre tutoriel( bien expliquer merci encor) sur la wii de mon voisin qui est en version 3.4,j'ai installer cios rev 7 il ma mis l'erreur comme quoi le cios etait mal installé, ensuite quand j'ai ouvert le backup launcher gamma en bas du programme était affiché cios 36 et comme j'ai vu auparavant qu'il fallait qui soit marquer cios 249 j'ai compris qu'il était mal installer ( à savoir que j'ai installer cios en utilisant network (le wifi))j'ai ensuite lancer backup launcher et cela ma mis a ma grande déseption erreur 324...
pensez vous qu'en l'installant avec le fichier wad 36 v1042 je pourrais enlever cette erreur et installer correctement mon cios?
je vous pries aimable internaute de bien vouloir répondre a mes quelque question en espérant avoir été le plus clair possible, passer une bonne jouer

Ma deuxieme question est la suivante:j'ai installer les programmes en suivant votre tutoriel( bien expliquer merci encor) sur la wii de mon voisin qui est en version 3.4,j'ai installer cios rev 7 il ma mis l'erreur comme quoi le cios etait mal installé, ensuite quand j'ai ouvert le backup launcher gamma en bas du programme était affiché cios 36 et comme j'ai vu auparavant qu'il fallait qui soit marquer cios 249 j'ai compris qu'il était mal installer ( à savoir que j'ai installer cios en utilisant network (le wifi))j'ai ensuite lancer backup launcher et cela ma mis a ma grande déseption erreur 324...
pensez vous qu'en l'installant avec le fichier wad 36 v1042 je pourrais enlever cette erreur et installer correctement mon cios?
je vous pries aimable internaute de bien vouloir répondre a mes quelque question en espérant avoir été le plus clair possible, passer une bonne jouer

-
flashover Gamer du Dimanche
google : rev 7 de Wiigator puis quelques clicks
-
tontonbussy77 Gamer Averti
Bonsoir tout le monde,
En faisant un dump de mon Tenkaichi 3 par WiiHTTP en simple couche, je me retrouve à avoir un backup ayant l'erreur 324.
Comme d'habitude, j'utilise des verabtim 16X Certified DVD + R et je grave avec Img Burn en 2X.
Le graveur est un Nec 2510D.
En faisant un dump de mon Tenkaichi 3 par WiiHTTP en simple couche, je me retrouve à avoir un backup ayant l'erreur 324.
Comme d'habitude, j'utilise des verabtim 16X Certified DVD + R et je grave avec Img Burn en 2X.
Le graveur est un Nec 2510D.
-
taikentsuken Gamer du Dimanche
j'ai installé le backup launcher gamma avec le cios fourni . Tout a bien fonctionné mais apres avoir gravé 3 jeux qui fonctionnent parfaitement les suivants déclanchent une "dvd read error 324" sur la wii.
Est ce un problème de dvd, de logiciel de gravure ?
Avez vous des idées ?
merci d avance
Mrozzz
Est ce un problème de dvd, de logiciel de gravure ?
Avez vous des idées ?
merci d avance
Mrozzz
-
mrozzz Gamer Débutant