Forums GAMERGEN
[RESOLU]écran noir post étape 4 (avant priiloader) sur V4.3E
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[RESOLU]écran noir post étape 4 (avant priiloader) sur V4.3E
Bonjour,
J'ai tenté de cracker ma wii (v4.3E) toute neuve (servie 2 heures) avec votre tuto fort bien fait et l'exploit du jeu Super Smash Bros Brawl en PAL.
Tout s'est bien passé jusqu'à l'étape 4 exclue :
- SCIFII configuré en
>>> Mettre a jour en 4.2 NO
>>> Mettre a jour en 4.3 NO
>>> Installer la chaine boutique NO
>>> Installer la chaine internet NO
>>> Installer l'ios58 NO
>>> Installer l'ios34 NO
>>> Installer le cios249 rev 17 YES
>>> Installer le cios250 rev 19 (base 37) YES
>>> Installeur du ciosX rev 21 YES
>>> Installeur des cios222-223 rev 4 YES
>>> Installeur du cios224 rev 5 (base 57) YES
>>> Installer Priiloader YES
>>> Installer CFG Loader YES selon le loader USB que vous voulez utiliser
>>> Installer USB LoaderGX YES selon le loader USB que vous voulez utiliser
>>> Installer Wiiflow YES selon le loader USB que vous voulez utiliser (il est possible de mettre les trois loaders !)
>>> Installer NeoGamma NO c'est également un loader USB / DVD
>>> Vider le repertoire temp en sortant NO
Après avoir pressé A je suis revenu sur le menu de la HBC. Pour sortir de là et retourner sur le menu WII pour lancer priiloader, j'ai fait B puis "revenir au menu". Et là la wii a redémarré et est bloquée depuis sur un écran noir.
Pour info, j'ai fait une SAV de la NAND qui semble être corrompue car le fichier sur la SD ne peut pas être copié ailleurs (erreur sous windows : impossible de copier NAND le fichier est endommagé ou corrompu). Il a pourtant une bonne taille...
le Piiloader ne démarra pas ni avec SD ni sans SD même en tenant le bouton reset appuyé...
Popziz (que je cite) me conseille ceci " Bein, là, t'es dans la mouise, pas de priiloader et une SD défectueuse.
Ouvre un nouveau sujet dans Pb de brick ou semi brick, des collègues plus calé dans ce Pb t'aiderons."
D'où ce post plein d'espoir et de crainte
merci d'avance pour votre aide
Alain
J'ai tenté de cracker ma wii (v4.3E) toute neuve (servie 2 heures) avec votre tuto fort bien fait et l'exploit du jeu Super Smash Bros Brawl en PAL.
Tout s'est bien passé jusqu'à l'étape 4 exclue :
- SCIFII configuré en
>>> Mettre a jour en 4.2 NO
>>> Mettre a jour en 4.3 NO
>>> Installer la chaine boutique NO
>>> Installer la chaine internet NO
>>> Installer l'ios58 NO
>>> Installer l'ios34 NO
>>> Installer le cios249 rev 17 YES
>>> Installer le cios250 rev 19 (base 37) YES
>>> Installeur du ciosX rev 21 YES
>>> Installeur des cios222-223 rev 4 YES
>>> Installeur du cios224 rev 5 (base 57) YES
>>> Installer Priiloader YES
>>> Installer CFG Loader YES selon le loader USB que vous voulez utiliser
>>> Installer USB LoaderGX YES selon le loader USB que vous voulez utiliser
>>> Installer Wiiflow YES selon le loader USB que vous voulez utiliser (il est possible de mettre les trois loaders !)
>>> Installer NeoGamma NO c'est également un loader USB / DVD
>>> Vider le repertoire temp en sortant NO
Après avoir pressé A je suis revenu sur le menu de la HBC. Pour sortir de là et retourner sur le menu WII pour lancer priiloader, j'ai fait B puis "revenir au menu". Et là la wii a redémarré et est bloquée depuis sur un écran noir.
Pour info, j'ai fait une SAV de la NAND qui semble être corrompue car le fichier sur la SD ne peut pas être copié ailleurs (erreur sous windows : impossible de copier NAND le fichier est endommagé ou corrompu). Il a pourtant une bonne taille...
le Piiloader ne démarra pas ni avec SD ni sans SD même en tenant le bouton reset appuyé...
Popziz (que je cite) me conseille ceci " Bein, là, t'es dans la mouise, pas de priiloader et une SD défectueuse.
Ouvre un nouveau sujet dans Pb de brick ou semi brick, des collègues plus calé dans ce Pb t'aiderons."
D'où ce post plein d'espoir et de crainte

merci d'avance pour votre aide
Alain
Dernière édition par tottinho le 22 Mai 2011, 23:08, édité 1 fois.
Raison: resolu
Raison: resolu
-
aeropic Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: écran noir post étape 4 (avant priiloader) sur V4.3E
Bonjour, cela m'étonne si ta Wii a pu être Hacker avec HackMii installation de la HBC etc.. sans soucis puis rien après.. Une question ? tu a fait le Hack par ON ou OFF line ??
Fait tu bien la manipulation pour lancer le Priiloader ?
1/ Eteint ta Wii puis débranche la pendant au moins 30Min et essai de la rallumer après.
2/ Si 1/ marche pas fait le même procéder mais enlève en plus la pile ( sous ton Wii lorsque qu'il est vertical ) puis laisse 30Min. Remet la pile et rallume.
Fait tu bien la manipulation pour lancer le Priiloader ?
1/ Eteint ta Wii puis débranche la pendant au moins 30Min et essai de la rallumer après.
2/ Si 1/ marche pas fait le même procéder mais enlève en plus la pile ( sous ton Wii lorsque qu'il est vertical ) puis laisse 30Min. Remet la pile et rallume.
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Clic ICI --> SciiFii MOD
-
MAtt22 Ancien
- Prénom: Matt
MAtt22 Wrote:Bonjour, cela m'étonne si ta Wii a pu être Hacker avec HackMii installation de la HBC etc.. sans soucis puis rien après.. Une question ? tu a fait le Hack par ON ou OFF line ??
Salut Matt32,
La manip a été faite OFF line.
MAtt22 Wrote:Fait tu bien la manipulation pour lancer le Priiloader ?
Je fais comme suit :
- appui maintenu sur bouton RESET
- - appui sur power, tout en gardant RESET appuyé
- au bout de 15 sec je relâche RESET
c'est bon ?
MAtt22 Wrote:1/ Eteint ta Wii puis débranche la pendant au moins 30Min et essai de la rallumer après.
J'avais fait 1/ sans succès. Je vais essayer 2/ et te tiens au courant.
Merci
Alain
-
Bon, j'ai enlevé la pile puis après 30 min je l'ai remise et j'ai rebooté sans succès : toujours écran noir.
Quand on met un DVD de jeu, il se lance (mécaniquement, il tourne) mais il ne se passe rien sur l'écran qui reste noir.
GASP !
Quand on met un DVD de jeu, il se lance (mécaniquement, il tourne) mais il ne se passe rien sur l'écran qui reste noir.
GASP !
-
quelques infos supplémentaires si ça peut aider les gourous de wiigen !
Voici les info de la Wii
N° de série de la Wii :
- LEM 50851201[2] (dernier chiffre dans un carré)
Date achat de la Wii :
- achetée fin mars 2011 (elle n'aura pas duré longtemps)
Bootmii installé :
- a priori oui puisque je suis arrivé jusqu'à l'étape 4 (exclue du tuto). Sur la carte SD je trouve une directory bootmii qui contient 3 fichiers (armboot.bin, bootmi.ini, ppcboot.elf)
je l'ai installé "install Bootmii as IOS"...
Backup de NAND de la Wii :
- oui et non ... je l'ai effectué comme marqué ds le tuto mais dans la SD je trouve 2 fichiers :
- nand.bin : 540642 Ko <==== a priori corompu impossible de le recopier ailleurs
- key.bin : 1 Ko <==== il s'ouvre sous éditeur notepad.exe. C'est bien du binaire et il cmmmence par BackupMii v1, ConsoleID: 08f8xxxxx
Donc j'ai les clés ?
Priiloader installé :
- Je pense que l'install de priiloader a foiré car ne démarre pas en restant appuyer sur reset
Affichage de l'écran de santé lors du démarrage de la Wii :
- Non rien ne se passe a l'écran (écran noir tout le temps)
démarrage du disque :
- oui, quand on met un DVD le moteur se lance
Merci a tous si vous arrivez à en faire quelquechose !
Alain
Voici les info de la Wii
N° de série de la Wii :
- LEM 50851201[2] (dernier chiffre dans un carré)
Date achat de la Wii :
- achetée fin mars 2011 (elle n'aura pas duré longtemps)
Bootmii installé :
- a priori oui puisque je suis arrivé jusqu'à l'étape 4 (exclue du tuto). Sur la carte SD je trouve une directory bootmii qui contient 3 fichiers (armboot.bin, bootmi.ini, ppcboot.elf)
je l'ai installé "install Bootmii as IOS"...
Backup de NAND de la Wii :
- oui et non ... je l'ai effectué comme marqué ds le tuto mais dans la SD je trouve 2 fichiers :
- nand.bin : 540642 Ko <==== a priori corompu impossible de le recopier ailleurs
- key.bin : 1 Ko <==== il s'ouvre sous éditeur notepad.exe. C'est bien du binaire et il cmmmence par BackupMii v1, ConsoleID: 08f8xxxxx
Donc j'ai les clés ?
Priiloader installé :
- Je pense que l'install de priiloader a foiré car ne démarre pas en restant appuyer sur reset
Affichage de l'écran de santé lors du démarrage de la Wii :
- Non rien ne se passe a l'écran (écran noir tout le temps)
démarrage du disque :
- oui, quand on met un DVD le moteur se lance
Merci a tous si vous arrivez à en faire quelquechose !
Alain
-
Bonjour,
es-tu sur que le problème ne proviens pas des câbles tout simplement?
si tu attends 15 seconde, arrives tu a appuyer sur A pour lancer la wii et entendre le son du démarrage?
es-tu sur que le problème ne proviens pas des câbles tout simplement?
si tu attends 15 seconde, arrives tu a appuyer sur A pour lancer la wii et entendre le son du démarrage?
-
bencoene_1 Gamer Débutant
- Prénom: Benoit
À bencoene :
Je me suis aperçu que tu ne t'étais pas présenté, je te propose donc de le faire en attendant des réponses : Présentation
Pour l'auteur du topic :
Tu as le keys.bin, c'est super, garde le très précieusement.
Arrives-tu à démarrer la Wii avec ta Wiimote? (La Wii doit être éteinte).
Si oui, fait la manipulation suivante.
Si non, c'est le module Bluetooth hors service ou défectueux. Lorsqu'il ne marche pas, il provoque un écran noir, exactement de la même façon que toi.
Si les Wiimotes peuvent allumer la Wii :
Procure toi une manette Gamecube (officielle) si tu n'en as pas, démonte la (tournevis triwing nécessaire selon les modèles, un membre en vend un à 2,50€ dans la section Achat/Ventes du forum), retire la croix circulaire (pas le caoutchouc qui est en dessous, juste la croix), et fait en sorte de pouvoir appuyer sur les 4 directions en même temps.
Branche alors la manette dans le port 4 Gamecube de la Wii (celui avec ....), puis maintient les 4 directions appuyées et démarre la Wii (toujours en maintenant les 4 directions appuyées), n'hésite pas à te faire aider.
Attends alors une trentaine de secondes, si la manipulation marche, un écran noir avec en bas "4.3 (EUR)" devrait apparaître. Si c'est le cas, ne tente rien d'autre et dit le moi.
Si ça ne marche pas, réessaie 3 ou 4 fois. Si ça ne marche toujours pas, dit le moi également.
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=OPIzoqVizoQ
Je me suis aperçu que tu ne t'étais pas présenté, je te propose donc de le faire en attendant des réponses : Présentation
Pour l'auteur du topic :
Tu as le keys.bin, c'est super, garde le très précieusement.
Si oui, fait la manipulation suivante.
Si non, c'est le module Bluetooth hors service ou défectueux. Lorsqu'il ne marche pas, il provoque un écran noir, exactement de la même façon que toi.
Si les Wiimotes peuvent allumer la Wii :
Procure toi une manette Gamecube (officielle) si tu n'en as pas, démonte la (tournevis triwing nécessaire selon les modèles, un membre en vend un à 2,50€ dans la section Achat/Ventes du forum), retire la croix circulaire (pas le caoutchouc qui est en dessous, juste la croix), et fait en sorte de pouvoir appuyer sur les 4 directions en même temps.
Branche alors la manette dans le port 4 Gamecube de la Wii (celui avec ....), puis maintient les 4 directions appuyées et démarre la Wii (toujours en maintenant les 4 directions appuyées), n'hésite pas à te faire aider.
Attends alors une trentaine de secondes, si la manipulation marche, un écran noir avec en bas "4.3 (EUR)" devrait apparaître. Si c'est le cas, ne tente rien d'autre et dit le moi.
Si ça ne marche pas, réessaie 3 ou 4 fois. Si ça ne marche toujours pas, dit le moi également.
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=OPIzoqVizoQ
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
-
William F. Ancien Administrateur
caus909 Wrote:À bencoene :
Salut Causs909,
Oui, super les wiimotes allument bien la wii.
Il me reste à trouver une manette GC pour faire une savemiifrii si j'ai bien compris ?
Mais est-ce que les key.bin vont suffir même si le NAND.bin est corrompu ?
merci de ton aide
Alain
-
garde quand meme le nand.bin et le keys.bin.
quand tu coupe la console la led est de quelle couleur? rouge ou orange? quand tu fait power quand la led est verte passe t'elle de-suite en rouge ou tu doit rester appuyer dessus?
retire tous de la console sd et disque dur ect
quand tu coupe la console la led est de quelle couleur? rouge ou orange? quand tu fait power quand la led est verte passe t'elle de-suite en rouge ou tu doit rester appuyer dessus?
modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
-
sebea33 Gamer Argent
- Prénom: seb
sebea33 Wrote:garde quand meme le nand.bin et le keys.bin.
Salut Sebea33,
Très honoré d'être entre les mains de Dr House, j'espère que la wii n'a pas chopé une sarkoîdose ou un lupus

Blague à part, la LED OFF est rouge pas orange et pour éteindre la console il faut appuyer pendant environ 8 sec...
à Causs909 : je n'arrive pas à trouver le controleur GC en vente dans la partie achat/vente. j'en trouve sur ebay vers 9 ou 10€ ils sont indiqués être compatibles Wii, je peux acheter ou il faut un original Nintendo ?
(edit) j'ai fouillé un peu sur wiigen et j'ai compris qu'il vaut mieux une manette GC originale ...
thanks
Alain
-
heu... les pad GC compatibles font tout à fait l'affaire perso je n'ai pas de pad nintendo mais du bigben et autre et tous fonctionnent chez moi 

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
-
bendu44 Gamer Argent
- Prénom: ben
même avec le pad sa ne changera rien car tu est déjà en 4.3 donc impossible de faire une mise a jour.
vu que tu a les deux fichiers de la nand il reste l'infectus contacte moi par mp si tu veux plus d'information
vu que tu a les deux fichiers de la nand il reste l'infectus contacte moi par mp si tu veux plus d'information
modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
-
sebea33 Gamer Argent
- Prénom: seb
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2