Forums GAMERGEN

[Resolu] Ecran noir sur ma Wii après une mise à jour

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Resolu] Ecran noir sur ma Wii après une mise à jour

Message non lupar Nath85000 » 01 Juin 2012, 08:13

Bonjour,
Alors voilà j'ai un petit souci (enfin j'espère petit) avec ma Wii. Un ami me l'a crackée dernièrement et depuis, nickel, tout fonctionnait à merveille avec les jeux installés sur le HDE. Sauf qu'hier matin, ma fille a voulu jouer avec le jeux Wii Party (original) et une demande de mise à jour lui a été proposée et elle a fait OK :cry: ....
Alors depuis, dès que l'on veut lancer les jeux avec le HDE, aussitôt on a un écran noir et plus rien, la télécommande s'éteint et nous n'avons plus la main sur rien ... obligé de débrancher la wii pour tout récupérer ...
Je ne sais absolument pas ce que je dois faire. J'ai besoin de votre aide si qq'un veut bien m'aider. Je préfère vous prévenir tout de suite, je suis +++ que débutante dans le domaine, j'ai beaucoup de mal avec le vocabulaire Wii :tongue: mais je suis décidée à faire des efforts et y arrivée !!! En lisant tout les messages déjà posté, j'ai déjà deviné qu'il fallait que je me procure une carte SD 2 go... C'est donc ce que je vais aller acheter de suite ... Ensuite ????
Je remercie d'avance toute personne qui aura bien voulu prendre un peu de son temps pour m'aider.
Dernière édition par Invité le 01 Juin 2012, 19:45, édité 1 fois.
Nath85000 Gamer Débutant
Prénom: Nathalie
Pays: France

Re: Ecran noir sur ma Wii après une mise à jour malheureuse

Message non lupar Popziz » 01 Juin 2012, 10:47

Salut,
Il semble que tu ne te sois pas présenté.
Penses à le faire en cliquant ici=> PRESENTATION ;)

Utilises ce TUTO: Hack pour toute version de Wii, pour refaire le hack de ta wii.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien

Message non lupar Nath85000 » 01 Juin 2012, 11:17

Merci de ta réponse,
Dsl pour la présentation, mais ca y'est c'est fait ... pourtant depuis hier que je suis sur ce site à lire les réponses aux différentes questions, j'avais bien remarqué qu'il fallait se présenter (c'est plus sympa, c'est sur), mais j'ai zappé cette étape ce matin.
Bon ça y'est la carte SD est achetée, j'ai téléchargée ma letter bomb, y'a plus qu'à ... mais histoire d'être plus tranquille, je vais attendre la sieste des enfants ;) pour le faire !
Encore merci de ta réponse ... je sais c'est encore pas gagné, mais je vous tiens au courant dans l'AM ?
Si je récapitule (c'est vraiment pour être sure d'avoir bien compris), j'installe HBC, Sciifii et après bootmii et priiloader ? Ces deux derniers sont également nécessaires ?????????????
Nath85000 Gamer Débutant

Message non lupar Popziz » 01 Juin 2012, 11:24

Si tu as toujours la HBC en 1.1.0, tu peux passer cette étape!
Utilises sciifii pour refaire le hack, bootmii et le priiloader sont important, d'ailleurs si le priiloader avait été installé, tu n'aurai pas eu ce Pb!!
Ancien

Message non lupar Nath85000 » 01 Juin 2012, 11:45

J'ai pas (ou plus) HBC, donc j'installe les 4 ... ok bien reçu et pour priiloader, c'est bien aussi ce que j'ai cru comprendre ... j'espère que ça va fonctionner.
Merci
Nath85000 Gamer Débutant

Message non lupar MAtt22 » 01 Juin 2012, 12:31

Donc refait le Tuto pour installer la HBC avec Hackmii v1.0 et comme mon collègue te la dit utilise SciiFii pour refaire le Hack.

Pour ton erreur, de la mise a jour proposé et qui a été faite ! c'est que ton Hack n'a pas été fait jusqu'au bout ou mal fait !

les règles a respecter avec une Wii hackée:

1/ Ne jamais formater une Wii Hacker
2/ Ne jamais faire de mise à jour via les jeux ( peut être bloqué avec le Priiloader )
3/ Ne jamais faire de mise à jours du Firm sans savoir si le Hack est accessible avec la nouvelle version ( peut être bloquer avec le Priiloader ) sauf si vous le faîte manuellement
4/ Ne jamais downgrader une Wii avec ces numéros de série LEH28xxxx et LEMxxxx ( les Wii de moins d'un an,et surtout les Wii noire ) , elles ne le supporteraient pas
5/ Ne jamais débrancher du secteur une Wii en court de hack
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Prénom: Matt

Message non lupar Nath85000 » 01 Juin 2012, 14:07

ça y'est je me suis lancée ...
J'ai donc installée hbc, je suis actuellement à faire le sauvegarde de ma nand, sauf que ma wiimote est réellement inactive, j'ai bien lu, qu'il fallait presser le bouton power, mais rien, elle ne réagit pas ...
Quoi faire ????
Nath85000 Gamer Débutant

Message non lupar Nath85000 » 01 Juin 2012, 14:14

J'ai trouvé la réponse à ma question ... il suffit de lire un peu, chercher et surtout pas paniquer ;)
J'ai donc utiliser les boutons de la console directement ....
Nath85000 Gamer Débutant

Message non lupar MAtt22 » 01 Juin 2012, 14:16

Quel type de SD utilise tu ? ( pas de MicroSD, pas de SDHC )

tu suit bien le tuto de BootMii ?

Sinon si tu veux des infos sur BootMii et son utilisation je t'invite a regarder ci-dessous:

Image
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Prénom: Matt

Message non lupar Nath85000 » 01 Juin 2012, 14:30

J'ai une SD 2 GO, pas une autre ...
Je suis sur le tuto de bootmii, qui se divise en 4 parties, la 1ère présentation, la 2nde, sauvegarde et la 3ème restauration ... cette 3ème étape est à faire ???
La j'ai vraiment l'impression de poser une question bête, mais .....
Nath85000 Gamer Débutant

Message non lupar Nath85000 » 01 Juin 2012, 15:34

Ca y'est c'est fait, tout fonctionne à merveille, j'ai même réussi à télécharger ms jaquette de jeux. C'est génial.

J'voudrais vraiment dire un TRES TRES GRAND MERCI à Popziz et Matt22, sans votre aide, je ne me serai pas lancée !!! Ainsi qu'à une collègue (j'connais pas ton pseudo ;) ), qui m'a d'abord poussé à m'inscrire sur wiigen et qui m'a aussi bien encourgée.

ouffffffffffffff
Dernière édition par Invité le 01 Juin 2012, 20:55, édité 1 fois.
Nath85000 Gamer Débutant

Message non lupar Popziz » 01 Juin 2012, 16:04

La sauvegarde de la nand est à conserver précieusement, graves la sur CD-rom. ;)
Si ton sujet est résolu, penses à le mettre en [RESOLU] en tête de ton titre. Pour cela, édite ton premier post avec le bouton Image.
Ancien

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage