Forums GAMERGEN
Erreur avec jeux gamecube originaux
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Erreur avec jeux gamecube originaux
yes autant pour moi je me suis trompé de topic toi ya pas de soucis sur la GC
si tu as un backup de ta nand essaye de la restaurer sinon la soluce de Flow me semble bien aussi

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
-
bendu44 Gamer Argent
- Prénom: ben
- Pays: France
elle arrive a lire les jeux double couche
-
sifodias_1 Gamer Averti
dans ce cas ce n'est pas ton lecteur qui merde test la soluce de flow

-
bendu44 Gamer Argent
installing content #138.... ERROR! ret(=-1022)
rebelotte, debrickage...
tjs pareil
rebelotte, debrickage...
tjs pareil
-
sifodias_1 Gamer Averti
mais c'est pas possible.
on répète:
Tu as bien un wad de ton system menu télécharger avec NUSdownloader?
retélécharges le.
tu utilises bien le dernier wadmanager 1.7?
Tu le lance bien avec l'ios 36 s'il est patché ou l'ios 249. Quelle base et version du cios 249 as tu?
==========================================================
enfin, ne t'amuses pas à réinstaller toute ta nand lorsque ça brick, utilise priiloader pour lancer HBC et ensuite lancer d'autres homebrews:
Ce que tu vas faire c'est installer le système menu mais sans installateur de wad vu que ça n'a pas l'air de marcher chez toi.
Tu vas donc utiliser Dop-Mii ou MultiModManager (MMM) pour réinstaller ton système menu (enfin), en espérant que ta wii est connectée à internet (sinon, il y a aussi un mode offline).
Si là ça ne veut toujours pas s'installer, c'est qu'il y a quelque chose de pas clair entre le SM et l'IOS qu'il utilise (le 70 pour le SM 4.2), ton 70 est il patché ou pas?
essayes dop mii ou MMM et dis nous ce que tu as (j'espère que au moins tu retrouveras ton SM et qu'au mieux tes jeux GC repasseront...).
on répète:
Tu as bien un wad de ton system menu télécharger avec NUSdownloader?
retélécharges le.
tu utilises bien le dernier wadmanager 1.7?
Tu le lance bien avec l'ios 36 s'il est patché ou l'ios 249. Quelle base et version du cios 249 as tu?
==========================================================
enfin, ne t'amuses pas à réinstaller toute ta nand lorsque ça brick, utilise priiloader pour lancer HBC et ensuite lancer d'autres homebrews:
Ce que tu vas faire c'est installer le système menu mais sans installateur de wad vu que ça n'a pas l'air de marcher chez toi.
Tu vas donc utiliser Dop-Mii ou MultiModManager (MMM) pour réinstaller ton système menu (enfin), en espérant que ta wii est connectée à internet (sinon, il y a aussi un mode offline).
Si là ça ne veut toujours pas s'installer, c'est qu'il y a quelque chose de pas clair entre le SM et l'IOS qu'il utilise (le 70 pour le SM 4.2), ton 70 est il patché ou pas?
essayes dop mii ou MMM et dis nous ce que tu as (j'espère que au moins tu retrouveras ton SM et qu'au mieux tes jeux GC repasseront...).
-
flowlapache Gamer Bronze
flowlapache Wrote:Si là ça ne veut toujours pas s'installer, c'est qu'il y a quelque chose de pas clair entre le SM et l'IOS qu'il utilise (le 70 pour le SM 4.2), ton 70 est il patché ou pas?
je ne suis pas un expert dans la wii, pourrait tu etre plus clair ?
et pourrais tu m'expliquer stp comment on reinstalle le systemm menu avec dop mii ou mmm ( sa a l'air compliqué)

-
sifodias_1 Gamer Averti
En fait c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait (en tout cas + simple que NUS sur PC + wad manager sur la wii). tu es bien en 4.2e?
En fait dop mii et MMM sont des homebrews, et ils peuvent télécharger le sysem menu sur les serveurs de tendo (comme le fait NUS) et l'installer sur ta wii.
Aussi une fois ton system menu installé, ton priiloader sera effacé, il faudtra alors le réinstaller.(Cependant dop-mii (je sais pas pour mmm) a une fonction pour savegarder le priiloader lors d'un changement de system menu).
Attention à ne faire que l'installation du system menu, car ces homebrews peuvent faire de nombreuses choses.
Donc pour MMM: la news pour DL et explicative est là
MAJ:vient d'être maj en 13.4!plus besoin de cios! ici! et là!
MMM (comme dop mii) doit utiliser l'ios 249 (ou le 36 patché) pour bien fonctionner.

là tu choisis "manage system menu".

et là tu choisis ton system menu ainsi que sa version (4.2E pour la 4.2 européenne PAL).
valide en appuyant sur A et tout devrait se passer bien. N'oublie pas de réinstaller priiloader s'il est parti.
Ou tu peux utiliser dop mii qui peut installer un system menu tout en sauvegardant le priiloader.
La news est là
là je n'ai pas trouvé de screenshot.
mais c'est la même logique (en espérant que tu comprends l'anglais sinon je peux faire un dessin ce soir...)
1:de même qu'avec MMM tu choisis qu'il utilise le 249 ou ton 36 s'il est patché, (dop mii peut servir aussi à installer ce 36 patché si tu ne l'as pas)
2:ensuite je ne me rapelle plus comment sont présentés les menus. mais un truc genre "manage system menu"
3:tu choisis quel system tu veux installer
4:il va te prévenir qu'il peut sauver le priiloader, tu acceptes.
5:ça devrait bien se passer.
Si tu hésites, dis moi, et ce soir je peux prendre le temps de t'expliquer chaque étape de dop-mii si tu ne veux pas utiliser MMM .
RAPPEL: il faut que ta wii soit connectée au net.
En fait dop mii et MMM sont des homebrews, et ils peuvent télécharger le sysem menu sur les serveurs de tendo (comme le fait NUS) et l'installer sur ta wii.
Aussi une fois ton system menu installé, ton priiloader sera effacé, il faudtra alors le réinstaller.(Cependant dop-mii (je sais pas pour mmm) a une fonction pour savegarder le priiloader lors d'un changement de system menu).
Attention à ne faire que l'installation du system menu, car ces homebrews peuvent faire de nombreuses choses.
Donc pour MMM: la news pour DL et explicative est là
MAJ:vient d'être maj en 13.4!plus besoin de cios! ici! et là!
MMM (comme dop mii) doit utiliser l'ios 249 (ou le 36 patché) pour bien fonctionner.

là tu choisis "manage system menu".

et là tu choisis ton system menu ainsi que sa version (4.2E pour la 4.2 européenne PAL).
valide en appuyant sur A et tout devrait se passer bien. N'oublie pas de réinstaller priiloader s'il est parti.
Ou tu peux utiliser dop mii qui peut installer un system menu tout en sauvegardant le priiloader.
La news est là
là je n'ai pas trouvé de screenshot.
mais c'est la même logique (en espérant que tu comprends l'anglais sinon je peux faire un dessin ce soir...)
1:de même qu'avec MMM tu choisis qu'il utilise le 249 ou ton 36 s'il est patché, (dop mii peut servir aussi à installer ce 36 patché si tu ne l'as pas)
2:ensuite je ne me rapelle plus comment sont présentés les menus. mais un truc genre "manage system menu"
3:tu choisis quel system tu veux installer
4:il va te prévenir qu'il peut sauver le priiloader, tu acceptes.
5:ça devrait bien se passer.
Si tu hésites, dis moi, et ce soir je peux prendre le temps de t'expliquer chaque étape de dop-mii si tu ne veux pas utiliser MMM .
RAPPEL: il faut que ta wii soit connectée au net.
-
flowlapache Gamer Bronze
alors là flow tu m'épate !!!! si avec ça il n'y arrive pas c'est vraiment qu'il y a un soucis
bien joué l'ami !

-
bendu44 Gamer Argent
Moi aussi desfois, je me surprends à me casser un peu la tête pour des inconnus....ah la magie des forums et son altruisme! 

-
flowlapache Gamer Bronze

-
bendu44 Gamer Argent
A quoi sert de patcher l'ios 36 ?
Et pour dop-mii, quel ios il faut prendre au debut ?
Et pour dop-mii, quel ios il faut prendre au debut ?
-
sifodias_1 Gamer Averti
au début choisis le 249 ou le 36
qu'est ce que patcher l'ios 36? et bien ça revient à restaurer la faille trucha ce qui te permet d'executer du code non officiel sur ta wii
qu'est ce que patcher l'ios 36? et bien ça revient à restaurer la faille trucha ce qui te permet d'executer du code non officiel sur ta wii

-
bendu44 Gamer Argent