Forums GAMERGEN
error autobooting system menu ! help !
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
error autobooting system menu ! help !
Bonjour à tous !
Désolé si je ne poste pas mon appel à l'aide au bon endroit mais je n'y connais rien au forum, d'habitude je trouve une solution à mes problèmes sans avoir à y poster.
Voila après avoir hacké ma wii (acheté quasi dès sa sortie) il y a un an pour jouer a des jeux sur DD externe ou clé usb via USBloader gx, j'ai rencontré un problème.
Suite à la venu de notre cher et bon père Noël, mon petit frère a eu un jeu pour la wii (trackmania). Jusqu'ici je n'avais aucun problème, les homebrew et les jeux tournaient impec. Mais là Trackmania me demandait de faire une mise à jour, je sais qu'il faut éviter, j'ai donc cherché à unhacké ma wii puisque que finalement le hack c'est bien jolie mais j'ai assez vite re-arrêté de jouer.
Mon cas est donc que, je devais faire une mise a jour, pour cela je déhacké, je faisais la mise à jour officiel sans soucis et je n'aurais surement pas re-hacké ma wii (inutile pour mon petit frère qui est le seul à l'utiliser).
J'ai donc suivis ce tuto et d'autres de wiigen, et grâce a sciifii v4 je devais unhacké sans problème.
Seulement voila, à chaque fois une erreur (-1022) venais faire ch*** son monde. A force de manipulation suivant les tuto de wiigen pour se défaire de cette erreur j'y étais presque ! Mais une fois de plus erreur !! a 63% de la finalisation... et là c'est le drame !
En effet je clique sur A (il me semble) pour reboot, et je tombe sur un magnifique écran blanc [ci-join] je ne peux pas retourner au menu, ni lancer la homebrew channel (ni la réinstaller via installed file apparemment).
la photo:http://www.mabul.org/moe/up/10/12/25/ihpubewg.jpg
Mon petit frère étant très triste de ne pouvoir s'amuser (éh oui peut être une touche de sensibilité donnera plus de force à mon message) je cherche depuis ce midi comment faire pour re-faire vivre ma wii...
Vous l'aurez compris, je vous solicite pour m'aider à faire fonctionner ma wii en officiel avec la dernière upgrade permettant de jouer à trackmania.
D'avance je remercie toute personne qui se donnera la peine de me sortir de cette impasse (et encore plus arasium qui devrait certainement y parvenir haut la main
).
Pardon pour le doublon mais j'ai grand besoin d'attention et de réponses...
Désolé si je ne poste pas mon appel à l'aide au bon endroit mais je n'y connais rien au forum, d'habitude je trouve une solution à mes problèmes sans avoir à y poster.
Voila après avoir hacké ma wii (acheté quasi dès sa sortie) il y a un an pour jouer a des jeux sur DD externe ou clé usb via USBloader gx, j'ai rencontré un problème.
Suite à la venu de notre cher et bon père Noël, mon petit frère a eu un jeu pour la wii (trackmania). Jusqu'ici je n'avais aucun problème, les homebrew et les jeux tournaient impec. Mais là Trackmania me demandait de faire une mise à jour, je sais qu'il faut éviter, j'ai donc cherché à unhacké ma wii puisque que finalement le hack c'est bien jolie mais j'ai assez vite re-arrêté de jouer.
Mon cas est donc que, je devais faire une mise a jour, pour cela je déhacké, je faisais la mise à jour officiel sans soucis et je n'aurais surement pas re-hacké ma wii (inutile pour mon petit frère qui est le seul à l'utiliser).
J'ai donc suivis ce tuto et d'autres de wiigen, et grâce a sciifii v4 je devais unhacké sans problème.
Seulement voila, à chaque fois une erreur (-1022) venais faire ch*** son monde. A force de manipulation suivant les tuto de wiigen pour se défaire de cette erreur j'y étais presque ! Mais une fois de plus erreur !! a 63% de la finalisation... et là c'est le drame !
En effet je clique sur A (il me semble) pour reboot, et je tombe sur un magnifique écran blanc [ci-join] je ne peux pas retourner au menu, ni lancer la homebrew channel (ni la réinstaller via installed file apparemment).
la photo:http://www.mabul.org/moe/up/10/12/25/ihpubewg.jpg
Mon petit frère étant très triste de ne pouvoir s'amuser (éh oui peut être une touche de sensibilité donnera plus de force à mon message) je cherche depuis ce midi comment faire pour re-faire vivre ma wii...
Vous l'aurez compris, je vous solicite pour m'aider à faire fonctionner ma wii en officiel avec la dernière upgrade permettant de jouer à trackmania.
D'avance je remercie toute personne qui se donnera la peine de me sortir de cette impasse (et encore plus arasium qui devrait certainement y parvenir haut la main

Pardon pour le doublon mais j'ai grand besoin d'attention et de réponses...
[i]Help, i need somebody help...[/i]
-
titchbod62 Gamer du Dimanche
- Prénom: alex
- Pays: France
Re: error autobooting system menu ! help !
réinstalle ton system menu correspondant a ton firmware a l'aide de la fonction (load/install file)avec wad manager
Regarde ici
Reinstallation du system menu à partir du priiloader
Ce tuto est fait pou une wii en 4.2 adapte le a ton firmware.
Regarde ici
Reinstallation du system menu à partir du priiloader
Ce tuto est fait pou une wii en 4.2 adapte le a ton firmware.

-
itachi62 Gamer Argent
ue e passe t'il maintenant quand tu allume ta console? a tu bootmii en boot2 et une save de nand?
modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
-
sebea33 Gamer Argent
- Prénom: seb
Déjà merci de vos réponses, je vais essayer itachi62, je te dit si cela a fonctionné. Euh sebea33, oui j'ai bootmii, mais je ne peux rien faire j'ai l'affichage, les 4 icone, et je ne peux rien faire avec la télécommande, ni avec les bouton en façade... par contre en boot2 je sais pas se que c'est et je ne crois pas avoir de save du nand, enfin je ne sais pas se que c'est ni comment je pourrais l'avoir non plus...
-
J'ai fait comme ils disent, et NUSD reste a content 1/9 et il ne progresse plu...
-
Supprime le et retélécharge le il déconne des fois et met bien sa database dans le même dossier que NUSD;
-
Kimoto Satoshi Gamer Pro
- Prénom: Youssef
je l'ai retéléchargé 3 fois et toujours rien, il reste à content 1/9, quelqu'un pourrait essayer et me donner un lien rapidshare ou megaupload de ce fichier .wad ?
J'ai même essayer avec la version 1.3, rien, content 1/9...
Bon je vais essayer de le laisser tourner autant que possible en espérant qu'il y arrive... en attendant, une fois mon menu retrouvé, comment puis-je faire pour remettre ma wii a un firmware officiel pour pouvoir updater et faire fonctionner TM ?
J'ai même essayer avec la version 1.3, rien, content 1/9...
Bon je vais essayer de le laisser tourner autant que possible en espérant qu'il y arrive... en attendant, une fois mon menu retrouvé, comment puis-je faire pour remettre ma wii a un firmware officiel pour pouvoir updater et faire fonctionner TM ?
-
ah y est y vient de passer au 2/9 !
-
Pas besoin de remettre en officiel tu utilise Sciifii V4 qui va t'upgrade en 4.3 et en même temps t'installer le priiloader qui pourra stopper les mise à jour des jeux 

-
Kimoto Satoshi Gamer Pro
sa y est menu retrouvé !!!
-
ba aide moi stp, j'ai essayer de la mettre a jour en 4.3 hacké avant de vouloir la remettre en officiel, mais sa ne marché pas non plus... pourrais-tu me donner les liens pour réussir ce passage en 4.3 ? et tu sur que ça suffira à faire fonctionner trackmania ?
-
Le truc c'est que tu peut pas jouer à trackmania parce_que le jeu demande une mise à jour, or, si tu as le priiloader tu peut bloquer cette mise a jour et y jouer tranquillement.
Essaye d'allumer ta wii en restant appuyé sur reset pour voir si tu as le Priiloader, si tu l'as tu va dans les options et tu met Bloc Disc Update sur Enabled.
Sinon hack ta wii avec Sciifii V4 et tu auras le priiloader.
Essaye d'allumer ta wii en restant appuyé sur reset pour voir si tu as le Priiloader, si tu l'as tu va dans les options et tu met Bloc Disc Update sur Enabled.
Sinon hack ta wii avec Sciifii V4 et tu auras le priiloader.
-
Kimoto Satoshi Gamer Pro
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2