Forums GAMERGEN

[Résolu] Exception (DSI) occurred !

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu] Exception (DSI) occurred !

Message non lupar mikmik_1 » 24 Nov 2008, 20:36

Bonjour à tous,

Maintenant que ma wii est en 3.2E, je n'arrive pas à lancer mes backups (notamment mario kart & wii sport island).

J'ai installé Backup Launcher 0.3 Wiigator avec le cIOS 0.3 Wiigator mais quand je lance Mario Kart j'ai un écran noir avec :

Exception (DSI) occurred ! et plein de ligne de codes et ensuite Code DUMP et 3 lignes de codes.

Quand je lance l'autre jeu Il me met : DVD read error (366)

Je ne sais plus comment faire. Ai-je installer le bon cIOS ? Les bons paramètres ?

J'ai gravé mes backups avec ImgBurn en vitesse ×1 sur des DVD-R, normalement c'est bon ?

Pouvez-vous m'aider svp ??? Je commence à être perdu et je vais bientôt m'arracher les cheveux... lol

Merci.
Dernière édition par mikmik_1 le 08 Fév 2009, 17:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur mikmik_1

Re : Exception (DSI) occurred !

Message non lupar Minipipo1 » 25 Nov 2008, 18:36

C'est parce que ton backup ou ton jeu original contient une mis à jour!
Pour résoudre le problème, si tu as un original tu fais la mis à jours de l'original en le lançant sur la chaîne disque et en acceptant la MAJ, si tu as un backup et que tu ne veux pas utiliser ton original, fais la MAJ par internet ou utilise cIOS downgrader (tu peux aussi upgrader)
Si tu ne veux pas faire la MAJ, alors tu sera obligé de regraver ton backup en modifiant ton iso avant avec wiibrickblocker
Minipipo1 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re : Exeption (DSI) occurred !

Message non lupar bandit02 » 26 Nov 2008, 01:51

Salut Mikmik,
j'ai eus récemment le même problème mais ma Wii était en 3.3E v1 avec puce wasabi. Tous fonctionnais jusqu'a ce que je fasse la mise a jour de la chaine boutique nintendo, ce qui était en faite la mise a jour de la Wii en 3.3E v2 puis après celà, j'ai eus le même message que toi mais pour DBZ3 et Super Smash Bros Brawl pour lesquel j'utilisais Gecko Os.

La solution que j'ai employé est un downgrade de 3.3E en 3.2E et tous refonctionne même que celà fonctionne sans Gecko Os maintenant. ???

J' ai bien lu que tu venais de passer en 3.2E mais peut être que cette solution qui permet de choisir le firmware (3.1, 3.2, 3.3...) pourrais t'aider, enfin je l'espère. ;)

Si d'autres membres ont une meilleur solution. ???
bandit02 Gamer Débutant

Message non lupar mikmik_1 » 26 Nov 2008, 14:23

Bonjour minipipo1,

Merci pour ton aide, j'ai essayer de faire cela hier soir, mais je n'arrive pas à lancer Wiibrickblocker. A chaque fois il me met un message de sécurité de.Net Framework.

Je suis sur Vista mais j'ai essayer sur XP et c'est pareil.

J'ai aussi essayé les versions 1.1, 1.3 et 1.3R2.

Merci de votre aide.

Message non lupar Vlad » 26 Nov 2008, 15:11

Il faut que tu installes la dernière version du .NET Framework
Vlad Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar mikmik_1 » 26 Nov 2008, 22:20

Bonjour,

En ce qui concerne mon problème avec Wiibrickblocker, j'ai trouvé... C'est en fait parce que j'utilise un HDD réseau et donc le programme ne voulait pas fonctionner sur le réseau (comme il s'agit d'un éxécutable), je l'ai donc copié en local sur mon pc et maintenant il marche.
J'ai patché mes ISO

... et la je suis entrain de graver une backup.

Je vous tiens au courant si ça marche.

Merci

Mikael.

Message non lupar mikmik_1 » 26 Nov 2008, 23:15

Toujours l'erreur DVD read error (366) avec asterix au JO (Patché avec Wiibrickblocker).

Peut-être que ça vient de mes DVD ??? Il faut que j'achete des Verbatim -R pour tester.

Message non lupar Minipipo1 » 27 Nov 2008, 19:46

Je pense que c'est un problème de marque, quelle marque de DVD as-tu  ???
Minipipo1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar mikmik_1 » 28 Nov 2008, 13:41

Bonjour à tous,

J'ai acheté des DVD-R Verbatim hier soir. Après avoir fait un test gravure (selon tuto de gravure) et en ayant patché mon jeu avec Wiibrickblocker, le résultat est toujours le même avec Mario Kart ...

Toujours cette même erreur : Exception (DSI) occurred !

Savez-vous d'ou cela peut venir ???

Peut-être le cIOS que j'ai installé ? J'ai déja désintallé puis réinstallé mais ça ne marche pas. Je n'ai peut-être pas mis la bonne version ?

On m'avais dit que cela pouvais être du à mon cIOS fix qui étais toujours installé ? mais en fait je ne sais pas trop ce que c'est.

Message non lupar mikmik_1 » 29 Nov 2008, 14:35

Je viens de réussir à faire marcher une backup de "Cerebrum" avec BL 0.3G Wiigator.

Mais par contre Mario Kart ne marche toujours pas...

Message non lupar mikmik_1 » 01 Déc 2008, 20:58

Est-ce que vous lancez votre backup de Mario Kart avec Backup Launcher 0.3G ?

ou avec un autre programme ?

Merci

Message non lupar yio » 02 Déc 2008, 10:17

bonjour j'avai le meme probleme que il n'y a pas si longtemps
il faut tout simplement mettre le cios rev 7 et backup launcher 0.3 gamma
et tout devrai rentré dans l'odre a toi de chercher le bon fichier sur le net car il te faudra les bon fichier WAD que je ne peut pas te communiqué via ce forum (chartre forum oblige )
de memoire il y a 3 fichiers WAD a mettre sur ta ta carte tu les trouvera facilement avec notre ami google
ps: normalement avec le news backup launcher tu na pas besoin d'utilisé le WBB
bonne journée
yio Gamer Débutant

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage