Forums GAMERGEN

Explication : Mac adress : comment le trouver !!!

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Explication : Mac adress : comment le trouver !!!

Message non lupar mike133 » 30 Oct 2007, 09:00

Salut,

Je securise avec, entre autre, le mac adress des machines autorisées a de connecter en wifi chez moi... J'ai donc un fichier texte a renseigner afin de permettre a la machine cliente de se connecter sur le point d'accés. Voici comment trouver @ mac de la Wii :

1.      Depuis le menu des Chaînes Wii, choisissez "Paramètres Wii" (le bouton rond sur lequel est écrit Wii dans le coin inférieur gauche de l'écran).

2.      Sélectionnez ensuite "Internet," puis "Console Settings."

3.      L'adresse MAC de la console Wii console apparaît sur la première ligne.

Explications provenant du site de nintendo... ;)

Mike
Avatar de l’utilisateur mike133

Re : Explication : Mac adress : comment le trouver !!!

Message non lupar BaptisteD05 » 12 Nov 2007, 09:52

A quoi sa sert d'avoir l'adresse mac ??? a rien ...
BaptisteD05 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 229
Inscription: 03 Mai 2010, 21:02

Re : Explication : Mac adress : comment le trouver !!!

Message non lupar mike133 » 12 Nov 2007, 10:23

Faux !!!!!

Il y a 3 moyens de proteger un point d'accés Wifi :
1/ le cryptage via la clé wep ou autre
2/ L'empecher de repondre aux requetes : lorsque tu fais une recherche des points d'accés proches, tu envois une requete a tout va, et les boitiers te repondent.. Si tu enleves ce parametre, tu deviens invisible !!!
3/ Filtrage via le mac adresse, le point d'accés contient une liste de mac adresse autorisés a ce connecter, si une machine avec un mac adresse inconnu essaye de ce connecter (de forcer la connexion) le point d'accés le bloque immediatement !!!!

Les 3 methodes peuvent etre utilisé en même temps... Perso, je préfére plomber ma machine, ensuite seul qq connaissant parfaitement le piratage est capable de se connecter chez moi et je lui souhaite beaucoup de courage (j'ai un copain, qui fournissait l'ADSL a tout l'etage de son immeuble... A vous de voir... ;) ).

Mike
Avatar de l’utilisateur mike133

Re : Explication : Mac adress : comment le trouver !!!

Message non lupar kedare » 18 Nov 2007, 21:13

le wep c'est pas vraiment securisé .. nimporte qui avec le soft qui faut peut trouver la clé web en moin d'une minute ....
les seuls solutions fiable : WPA , et Filtrage MAC
kedare Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 12 Nov 2007, 17:46
Localisation: France -> Yvelines

Re : Explication : Mac adress : comment le trouver !!!

Message non lupar mike133 » 19 Nov 2007, 15:06

Surtout que les 1ere generation de point d'accés ne permettent que le cryptage wep... Heureusement on peut jouer sur les 2 autres methodes... ;)
Avatar de l’utilisateur mike133

Re : Explication : Mac adress : comment le trouver !!!

Message non lupar BaptisteD05 » 20 Nov 2007, 09:08

Moi c'est uen cley WPA  ;D
BaptisteD05 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 229
Inscription: 03 Mai 2010, 21:02

Re : Explication : Mac adress : comment le trouver !!!

Message non lupar mike133 » 22 Nov 2007, 10:50

super, trés importante information, ca fait bien avancer la conversation... ;) Merci... ;D
Avatar de l’utilisateur mike133


 

Retourner vers Entraide et dépannage