Forums GAMERGEN

faire passer tous les jeux avec une WII acheter maintenant et une WIIKEY2

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

faire passer tous les jeux avec une WII acheter maintenant et une WIIKEY2

Message non lupar remi_lc » 13 Mar 2009, 12:17

Salut,

je vasi acheter une WII neuve avec une WIIKEY2 et je voudrais savoir ce que je vais devoir installer pour que tous les jeux passent sans problème

j'ai vu qu'il y avait des programmes à installer pour bloquer les MàJ, d'ailleurs ca devrait être obligatoire de les faire pour jouer (logique pour nous empéché d'avoir des backups)

au début je croyais que si j'avais la WII pucée hop c'était bon, plus rien à faire (comme pour ma xbox 360 flashée)

mais ca a l'air un peu plus complexe que ca ...

merci !
remi_lc Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : faire passer tous les jeux avec une WII acheter maintenant et une WIIKEY2

Message non lupar Luffy » 13 Mar 2009, 12:26

Etre en firmware 3.2
Installer le Preloader
Activer le blocage des mises à jour
Facultatif : Installer le cIOS Corp pour les erreurs 001 / 002
PC XP/Linux Kubuntu | Lecteur LG 8164-b
Wii 3.2E | HBC 1.03 | BootMii| D2cKey | USB Loader 1.5 | PS3 80 Go | PSP

ABSENT
Luffy Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar El Bichon » 13 Mar 2009, 12:28

si tu ne veux que jouer à des jeux sur DVD gravés (donc pas de wiiware, pas de virtual console, pas de lecture de dvd vidéo ni de divx, etc.), la wiikey2 te suffira à condition de la configurer correctement (je ne sais pas si tu peux la configurer pour qu'elle bloque les mises à jour venant des jeux) et de ne jouer qu'à des jeux de la même région que celle de ta wii (car si un jeu d'une autre région met à jour ta wii, risque de brick!!) pour les jeux qui contiennent des mises à jour, si ça n'est pas configurable par ta puce.

dans le cas, bien sûr, où nintendo ne rend pas impossible la lecture des backups via la wiikey2 dans ses prochaines mises à jour.

ça fait beaucoup de conditions!!!

pour être certain de tout faire fonctionner, j'ai pucé, dongradé, installer le preloader et mis le cios pack, je mets ce soir le cios pack v2.
El Bichon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : faire passer tous les jeux avec une WII acheter maintenant et une WIIKEY2

Message non lupar remi_lc » 13 Mar 2009, 15:21

Luffy Wrote:Etre en firmware 3.2
Installer le Preloader
Activer le blocage des mises à jour
Facultatif : Installer le cIOS Corp pour les erreurs 001 / 002

ok, si ya rien d'autre à faire ca devrait aller
Gamer du Dimanche

Re : Re : faire passer tous les jeux avec une WII acheter maintenant et une WIIKEY2

Message non lupar remi_lc » 13 Mar 2009, 15:25

El Bichon Wrote:si tu ne veux que jouer à des jeux sur DVD gravés (donc pas de wiiware, pas de virtual console, pas de lecture de dvd vidéo ni de divx, etc.), la wiikey2 te suffira à condition de la configurer correctement (je ne sais pas si tu peux la configurer pour qu'elle bloque les mises à jour venant des jeux) et de ne jouer qu'à des jeux de la même région que celle de ta wii (car si un jeu d'une autre région met à jour ta wii, risque de brick!!) pour les jeux qui contiennent des mises à jour, si ça n'est pas configurable par ta puce.

dans le cas, bien sûr, où nintendo ne rend pas impossible la lecture des backups via la wiikey2 dans ses prochaines mises à jour.

ça fait beaucoup de conditions!!!

pour être certain de tout faire fonctionner, j'ai pucé, dongradé, installer le preloader et mis le cios pack, je mets ce soir le cios pack v2.

je veux faire tourner des originaux et des backups et jouer en ligne, le reste c'est optionnel

donc d'après ce que j'ai compris autant bloquer les MàJ, j'serais sur d'être tranquil

rendre impossible la lecture des backups dans les prochaines MàJ tu dis ? si ils étaient vraiment contre ils empécheraient tout simplement de lire les nouveaux jeux si on a pas le dernier firmware (comme sur PSP)
Gamer du Dimanche

Message non lupar El Bichon » 13 Mar 2009, 15:30

je dis ça mais je ne dis rien, ça n'est qu'une hypothèse!!!

oui, mais en bloquant les mises à jour certains jeux n'ont plus leurs drivers (plus de balance board pour wii fit, plus de micro pour animal crossing, plus d'instruments de musique pour les jeux qui en ont besoin, etc.)...  :-[ ce qui est plutôt dommage.

je pense que pour être tranquil, le top, c'est puce + downgrade 3.2 + preloader + ciospack mis à jour (il inclut certains drivers)
El Bichon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Luffy » 13 Mar 2009, 15:41

Tu peux toujours extraire les mises à jour contenues dans les jeux necessitant un IOS particulier comme Wii Fit ou Animal Crossing...
PC XP/Linux Kubuntu | Lecteur LG 8164-b
Wii 3.2E | HBC 1.03 | BootMii| D2cKey | USB Loader 1.5 | PS3 80 Go | PSP

ABSENT
Luffy Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar remi_lc » 13 Mar 2009, 15:53

El Bichon Wrote:je dis ça mais je ne dis rien, ça n'est qu'une hypothèse!!!

oui, mais en bloquant les mises à jour certains jeux n'ont plus leurs drivers (plus de balance board pour wii fit, plus de micro pour animal crossing, plus d'instruments de musique pour les jeux qui en ont besoin, etc.)...  :-[ ce qui est plutôt dommage.

je pense que pour être tranquil, le top, c'est puce + downgrade 3.2 + preloader + ciospack mis à jour (il inclut certains drivers)

je serais tranquil oui, mais si je peux pas profité des jeux à fond c'est un peu dommage ^^
Gamer du Dimanche

Message non lupar remi_lc » 13 Mar 2009, 15:53

Luffy Wrote:Tu peux toujours extraire les mises à jour contenues dans les jeux necessitant un IOS particulier comme Wii Fit ou Animal Crossing...

ok

tuto ?

ca doit pas être évident ^^
Gamer du Dimanche

Message non lupar arasium » 13 Mar 2009, 15:54

il y a un tuto dans la section "downgrade et custom ios", il est quasiment en haut de la liste.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar remi_lc » 13 Mar 2009, 16:20

ok merci

ps : je cherche la liste des jeux officiels nintendo
Dernière édition par Tom Vivares le 13 Mar 2009, 16:34, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage