Forums GAMERGEN

Fichiers systèmes corrompus

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Fichiers systèmes corrompus

Message non lupar Gamer_fr2001 » 26 Déc 2009, 21:19

Bonjour, je n'ai pas trop l'habitude de poster sur les forums d'aide car je préfère utiliser la fonction rechercher, or cette fois-ci je ne trouve pas d'aide sur les vieux sujets.
Donc, avant tout à l'origine j'étais en 3.0E avec la chaîne homebrew et l'usb loader GX. Tout allait bien, mais j'ai acheté Guitar Hero 5 et bien sûr le jeu ne marchait pas, il me demandait une mise à jour officielle. Bien, j'ai donc rechercher sur internet et utilisé le firmware_updater 4.2 de waninkoko mais ça ne fonctionnait pas, mon USB loader GX ne se lançait pas ni wiiflow, ils n'arrivaient plus à lire mon disque dur (branché sur le bon slot USB).
Du coup, j'ai installé le safe_firmware updater 4.2E mais même soucis, ni l'USB loader GX ni wiiflow n'arrivait à lire mon DD.
Alors, j'ai tenté de remettre la faille TRUCHA de mettre l'IOS 249 Stub et installer le Cios rev14.
Une fois ça tout fait, aucun des loaders ne marchaient.
Bon, là j'ai installé BOOTMII (en IOS) et fais une sauvegarde de la NAND.
Ensuite, j'ai installé le preloader O.29 pour essayer d'enlever les mises à jours automatiques de la wii par les nouveaux jeux.
Bref, je me suis ensuite rendu compte, en utilisant le preloader, que les fichiers systèmes étaient endommagées, du coup, je n'ai plus accès au menu de la wii. Je n'arrive plus à ouvrir l'HBC, il n'arrive pas à le lancer (problème récurrent dû au preloader 0.29 qu'il faudrait mettre en 0.30).
Du coup, j'essaye de lancer PimpMyWii en l'installer en mettant le boot dans la racine de ma SD, ça marche comme installation mais quand je lance PimpMyWii, mes manettes se désynchronisent, donc impossible de réparer.
Alors, j'ai essayé d'installer Wad Manager v1.5 pour tenter de réinstaller mon système téléchargé par NUSD. Mais maintenant lorsque je lance par le preloader les programmes installés, j'ai une error DSI occured...
Bien sûr je n'arrive pas à upgrader mon preloader en 0.30 pour qu'il reconnaisse ma HBC et pouvoir le desinstaller... En effet, pour pouvoir l'installer, il me faut patcher mon IOS et je n'arrive pas à le faire...
J'en suis bloqué là, que faire?

Résumé:
HBC inaccessible sûrement à cause de mon preloader 0.29.
Preloader impossible à desinstaller par Wad Manager (DSI occured) ni à upgrader (Je ne vois pas comment y arriver sans l'HBC).
Les fichiers systèmes endommagés donc impossible à accéder à mon menu wii.
PimpMyWii inutilisable car mes manettes se désynchronisent.

Qu'est ce que je peux faire pour débloquer ma wii?

Je vous remercie de vos réponses.
Gamer_fr2001 Gamer Débutant

Re : Fichiers systèmes corrompus

Message non lupar djidane535 » 26 Déc 2009, 21:54

Si tu as accès au preloader 0.29 tu devrais pouvoir l'upgrader en 0.30. Je suis pas sur de la manip mais en mettant le fichier d'install de la 0.30 à la racine de la carte SD (et en le renommant en "boot.dol"), soit il se lance automatiquement, soit tu dois le lancer en allant dans "Load File" ou un truc du genre sur ton menu. En fait je suis presque sur que tu peux lancer n'importe quel programme à partir du preloader sans passer par HBC. Maintenant peut-être que la marche à suivre n'est pas exactement ce que j'ai mis plus haut car je ne me suis jamais servi de cette fonctionnalité :s. Un conseil cependant : tu devrais réinstaller un nouveau firmware pour restaurer ton Menu. Si tu arrives à lancer des .dol, tu devrais suivre ces 2 liens qui m'ont été très utiles ^^.

http://www.gamergen.com/
http://www.gamergen.com/

Voila voila ^^.
djidane535 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar freelance73 » 27 Déc 2009, 02:42

Hello,
Semblerait que j'ai un problème similaire au tien :(
Installation du  Preloader 0.29 et perte accès menu système et HBC, impossibilité de mettre à jour en 0.30 par le wifi (download process sans fin ..)

Merci de m'indiquer la marche à suivre pour installer priiloader 0.30 depuis prealoder 0.29, sans accès à la HBC

Mille merci d'avance
;)
freelance73 Gamer Débutant

Message non lupar djidane535 » 27 Déc 2009, 11:46

C'est ce que j'ai fait juste au dessus. Télécharge la 0.30 du preloader, prends le .dol et renomme le en "boot.dol". Ensuite tu le mets à la racine et tu le lance via le menu du preloader 0.29 (un truc du genre "load file").
Gamer du Dimanche

Message non lupar freelance73 » 27 Déc 2009, 12:36

Je viens de tenter cette manip.
L'installation se lance, mais ensuite un message type "Exception programme occured" apparait ...

???

edit : en fait, aprè sredémarrage, c'ets bien le 0.30 qui est installé, youpi!

J'ai de nouveau accès à la HBC.

Maintenant, opération retrouver son systèm menu !
Le problème, étant sous mac, je n'arrive pas à faire fonctionner NUS Dowloader ...
y a il un autre moyen ? style télécharger une archive toute prête ?

Merci
Dernière édition par Invité le 27 Déc 2009, 12:44, édité 1 fois.

Message non lupar djidane535 » 27 Déc 2009, 12:46

Dans ce cas le mieux serait de tout réinitialiser. Je te conseille ce tuto :

http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=32051.0

Il te permet de tout remettre à neuf pour peu que ta Wii ne soit pas récente (cf le lien pour le savoir). Si ta Wii est récente, tu peux suivre exactement la même manip mais en prenant garde d'installer un firmware 3.4 ou supérieur (se finissant par 'E' pour europe). La première étape suffit je pense. Tu lances le programme "cios downgrader" via la méthode que je t'ai expliquée. Attention cependant à utiliser une version plus récente que celle proposée dans le lien si ta wii est récente (car sinon tu ne pourras pas choisir un firmware plus haut que le 3.2, ce qui brickerait ta Wii je crois).

Après ça, tu mets à jour ta Wii via le menu système de Nintendo (dans les paramètres je crois) et tu réinstalles les hacks que tu veux en suivant ce tuto :

http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?to ... 0#post_IID

Voila voila ^^.

http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?to ... 0#post_IID
Gamer du Dimanche

Message non lupar freelance73 » 28 Déc 2009, 01:00

Merci pour ton aide, désolé du temps de réponse, mais je n'arrivai pas à accéder au forum aujourd'hui ...

J'accède à nouveau à la HBC et donc à USBLoader en passant par le priiloader, cool.

Si je boote la wii normalement, j'ai un écran noir, avec simplement l'inscription 4.2E en bas à droite de l'écran.

Ma wii est récente, pas bon pour le dowgrade en 3.2.

La solution passera par NUS Downloader et wadmanager, mais comme je le disais, je galère à l'utiliser sous Mac :
- j'ai trouvé un .dmg d'une version MAC (700Mo !!!), mais l'archive ne se décompresse pas
- j'ai virtualisé seven par parallel desktop, installé NUSDownloader, mais je n'ai pas de bouton "extra" ou "database"
- et sur un XP virtualisé, l'application ne se lance pas du tout

Bref, misère.
J'y vois deux déconvenues :
1: j'ai quand même brické ma wii en essayant de m'en protéger
2: Il va me falloir un PC pour me sortir de là ...
;)

[RESOLU]

Message non lupar freelance73 » 29 Déc 2009, 02:10

Sortie de misère, quelques explications qui pourraient servir...

1: Patch de l'IOS 70 (erreur "ES_verifiy") avec Pimp my wii
2: désactivation de tous les hacks du priiloader (juste laissé blocage maj jeu)
et ... miracle (ou pas) the systèm menu's back !!!

Tout fonctionne nickel, surtout USB Loader ... ;)

Bref, un conseil, posez-vous avant de faire n'importe quoi... par exemple :
Exit wad manager et Nus Downloader
Exit downgrade en 3.2 (brick assuré dans mon cas)
;)

Retourner vers Entraide et dépannage