Forums GAMERGEN
Flash d'ecran
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
Flash d'ecran
Bonjour,
Pour mon premier post, je vais essayer d'etre bref et clair.
Le probleme de ma DSI est le suivant: lorsque j'appuie sur Power, la console s'allume tres brievement (ecran haut et LED bleu) et s'eteint de suite. Un flash quoi!
Apres recherches sur le net j'ai effectué les opérations suivantes , mais sans succès: Changement de l'ecran du bas (toujours en panne)
Changement de l'ecran du haut ( toujours en panne)
Verification du branchement des nappes : ok
Je dois-je encore essayer de changer? La carte mère est-elle morte?
Se peut-il que j'ai acheté (sur ebay) un ecran defectueux? mais comment le savoir, je ne vais pas en acheter 50.
D'avance merci pour vos reponses.
Pour mon premier post, je vais essayer d'etre bref et clair.
Le probleme de ma DSI est le suivant: lorsque j'appuie sur Power, la console s'allume tres brievement (ecran haut et LED bleu) et s'eteint de suite. Un flash quoi!
Apres recherches sur le net j'ai effectué les opérations suivantes , mais sans succès: Changement de l'ecran du bas (toujours en panne)
Changement de l'ecran du haut ( toujours en panne)
Verification du branchement des nappes : ok
Je dois-je encore essayer de changer? La carte mère est-elle morte?
Se peut-il que j'ai acheté (sur ebay) un ecran defectueux? mais comment le savoir, je ne vais pas en acheter 50.
D'avance merci pour vos reponses.
-
marillion2a Gamer Débutant
- Prénom: gaetan
- Pays: France
Re: Flash d'ecran
Hello,
Question bête mais a tu pensé a vérifier les fusibles ?
Question bête mais a tu pensé a vérifier les fusibles ?
-
davidoo78 Gamer du Dimanche
- Prénom: David
pour être franc, non , car je n'est pas trop suivi la manip pour les vérifier et ensuite je me suis dit que, comme il y a le flash, il a du courant , donc le fusible est bon. maintenant il va peut être falloir que je vérifie.
-
Il y a plusieurs fusible, ta déduction n'est pas bonne, je crois qu'il y en a deux principaux.
-
Popziz Ancien
il me semble aussi qu'il y en a deux. comment fait on pour les tester? faut il les dessouder et les tester avec un metrix? merci
-
Pas besoin de les dessouder, tu testes directe avec le metrix.
-
Popziz Ancien
ok, mais j'ai encore deux questions:
-si je teste avec le metrix, que dois-je trouver comme valeur et sur quoi je le regle (j'en ai un mais je ne sais pas bien m'en servir)
- Si je prend la carte mere et que je la met dans une autre console, je peux aussi avoir ma reponse. Si ça s'allume, ça vien d'un ecran défaillant, dans le cas contraire, tu aura raison il y aura de fortes chances que ce soit un fusible.
Non?
(Merci encore pour votre aide)
-si je teste avec le metrix, que dois-je trouver comme valeur et sur quoi je le regle (j'en ai un mais je ne sais pas bien m'en servir)
- Si je prend la carte mere et que je la met dans une autre console, je peux aussi avoir ma reponse. Si ça s'allume, ça vien d'un ecran défaillant, dans le cas contraire, tu aura raison il y aura de fortes chances que ce soit un fusible.
Non?
(Merci encore pour votre aide)
-
Pour la position, ça dépend du metrix! Généralement, tu le mets sur la position diode et quand tu mesures, si tu as que des zéros, c'est que le fusible est bon.
Si tu mets la carte mère dans une autre, tu dois retrouver les même symptomes, mais ça fait du boulot!!!
Si tu mets la carte mère dans une autre, tu dois retrouver les même symptomes, mais ça fait du boulot!!!
-
Popziz Ancien
8 messages
• Page 1 sur 1