Forums GAMERGEN
GC Backup Launcher : quelques précisions
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 12 messages
• Page 1 sur 1
GC Backup Launcher : quelques précisions
Salut
Vu que j'ai de la chance de pouvoir tester le lanceur de copies de sauvegarde GameCube, je donne quelques infos qui peuvent servir.
Déjà, j'ai testé (y'a 10 minutes) la version "0.1theta" et elle marche bien.
Premier constat : il faut OBLIGATOIREMENT une manette GameCube.
En effet, le "Mios Patcher" et le "GC Backup Launcher" s'utilisent avec une manette GC et pas une Wiimote.
Le Mios Patcher permet, avec ou sans connexion Internet, de patcher son Mios et même de le "dé-patcher", en choisissant quel Mios patcher (v4, v5 ou v8, j'ai fait v8 et j'ai pas testé les autres, je suis en 3.2E).
Ensuite, le GC Launcher s'utilise à la manette GC aussi avec quelques options de config : on peut choisir de lancer le jeu en PAL, NTSC, Autodetect (j'ai choisis ça et ça passe).
Y'a une option "Rebooter" mais j'ai pas trop compris comment elle marche.
Une fois le jeu lancé, bah on joue
Même avec le Mios patché, j'ai lancé un original avec la chaîne disque mais peut-être est-ce dû au fait que j'ai choisi avant "Rebooter" sans savoir si ça influence.
Enfin, pour ceux qui ne le savent pas, il existe DEUX méthodes permettant, sur un même DVD, de mettre 2 ou plus jeux GameCube par exemple (ou bien des mix Wii / mais ici je ne parle que des jeux GC).
L'une des méthode vient du temps des puces Viper et Qoob de la GameCube : avec un programme appelé Viper Multi Boot Iso Creator, on mettait les ISO les une à la suite des autres, sans dépasser 1.35 Go et hop la puce permettait le choix du jeu.
Cette méthode est supportée et j'ai un DVD avec Animal Crossing + FF Cristal Chronicles, les 2 se lancent sans souci.
Dans le menu du GC Launcher, la croix Droite et Gauche permet de choisir son jeu.
Faudrait tester des DVD avec plus de 2 jeux mais j'ai que ça sous la main (mes autres ont été prêté à un pote en vacances).
Pour info, c'est moi qui ai filé les infos de ce genre de disque multijeu à Wiigator et la prochaine étape va consister à lui filer les infos pour la création via un autre programme qui permet de faire tenir les jeux sur un DVD5/DVD9, fait avec un selfboot GCOS pour ceux qui connaissent.
Voilà.
Et bien sûr, je ne file pas le GCLauncher + MiosPatcher, même en MP.
Ha et précision : avec Internet, le patchage du Mios prend moins d'une minute, c'est 10x plus rapide que le patchage du cIOS
EDIT : autre précision, le DVD est un -R Philips gravé avec IMGBurn en 4x.
Vu que j'ai de la chance de pouvoir tester le lanceur de copies de sauvegarde GameCube, je donne quelques infos qui peuvent servir.
Déjà, j'ai testé (y'a 10 minutes) la version "0.1theta" et elle marche bien.
Premier constat : il faut OBLIGATOIREMENT une manette GameCube.
En effet, le "Mios Patcher" et le "GC Backup Launcher" s'utilisent avec une manette GC et pas une Wiimote.
Le Mios Patcher permet, avec ou sans connexion Internet, de patcher son Mios et même de le "dé-patcher", en choisissant quel Mios patcher (v4, v5 ou v8, j'ai fait v8 et j'ai pas testé les autres, je suis en 3.2E).
Ensuite, le GC Launcher s'utilise à la manette GC aussi avec quelques options de config : on peut choisir de lancer le jeu en PAL, NTSC, Autodetect (j'ai choisis ça et ça passe).
Y'a une option "Rebooter" mais j'ai pas trop compris comment elle marche.
Une fois le jeu lancé, bah on joue

Même avec le Mios patché, j'ai lancé un original avec la chaîne disque mais peut-être est-ce dû au fait que j'ai choisi avant "Rebooter" sans savoir si ça influence.
Enfin, pour ceux qui ne le savent pas, il existe DEUX méthodes permettant, sur un même DVD, de mettre 2 ou plus jeux GameCube par exemple (ou bien des mix Wii / mais ici je ne parle que des jeux GC).
L'une des méthode vient du temps des puces Viper et Qoob de la GameCube : avec un programme appelé Viper Multi Boot Iso Creator, on mettait les ISO les une à la suite des autres, sans dépasser 1.35 Go et hop la puce permettait le choix du jeu.
Cette méthode est supportée et j'ai un DVD avec Animal Crossing + FF Cristal Chronicles, les 2 se lancent sans souci.
Dans le menu du GC Launcher, la croix Droite et Gauche permet de choisir son jeu.
Faudrait tester des DVD avec plus de 2 jeux mais j'ai que ça sous la main (mes autres ont été prêté à un pote en vacances).
Pour info, c'est moi qui ai filé les infos de ce genre de disque multijeu à Wiigator et la prochaine étape va consister à lui filer les infos pour la création via un autre programme qui permet de faire tenir les jeux sur un DVD5/DVD9, fait avec un selfboot GCOS pour ceux qui connaissent.
Voilà.
Et bien sûr, je ne file pas le GCLauncher + MiosPatcher, même en MP.
Ha et précision : avec Internet, le patchage du Mios prend moins d'une minute, c'est 10x plus rapide que le patchage du cIOS

EDIT : autre précision, le DVD est un -R Philips gravé avec IMGBurn en 4x.
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
OuahOuah Gamer Bronze
- Prénom: W.
Re : GC Backup Launcher : quelques précisions
Merci à toi pour les infos 

-
Vlad Gamer Bronze
- Pays: France
Oui, merci beaucoup 

L'éternité, c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
-
zell4123 Gamer Hardcore
on peut faire des disques multi game comme avec les puces ?
-
fandewii Gamer Débutant
Topic déplacé 

Dernière édition par Tom Vivares le 08 Fév 2009, 22:16, édité 1 fois.
-
zell4123 Gamer Hardcore
As-tu reussi a tester des jeux qui ont le stream-audio, comme Eternal Darkness?
- Wii NTSC 4.0U / D2Pro 9 fils / USB Loader + disque externe Toshiba 160Go
- Nintendo DS Bleu Cobalt avec R4 ( firmware 1.8 )
- Nintendo DS Noir avec AceKard2 ( firmware AKAIO )
- Xbox avec Media Center
-
Rambytes Gamer Pro
Eternal Darkness ne fonctionne pas sur le Backup Launcher Gamecube, du moins la version US.
Source : Gbatemp.
Source : Gbatemp.
-
zell4123 Gamer Hardcore
J'ai un seul DVD-R et une tonne de +R et donc au final j'ai testé 2 jeux.
Je ne sais pas s'ils ont le souci d'audio streaming car sur ma GC, c'était corrigé par la puce.
J'ai testé Animal Crossing et Final Fantasy CC.
Je ne sais pas s'ils ont le souci d'audio streaming car sur ma GC, c'était corrigé par la puce.
J'ai testé Animal Crossing et Final Fantasy CC.

-
OuahOuah Gamer Bronze
on peut faire des disques multi game comme avec les puces ? ( avec multigameisocreator)
-
fandewii Gamer Débutant
Quelle puce ?
Je sais pas si les backups fait avec multigameisocreator comme le tuto de wiigen marchent.
Je sais pas si les backups fait avec multigameisocreator comme le tuto de wiigen marchent.

-
OuahOuah Gamer Bronze
D'après des test d'autres membres, oui 

-
Vlad Gamer Bronze
Oui il fonctionne bien !
-