Forums GAMERGEN

[RESOLU]Gros problème

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU]Gros problème

Message non lupar valiante » 08 Jan 2010, 01:10

Bonsoir et bonne année à tous.

Je me permets de poster mon 1er message car je suis confronté à un problème avec une Wii.

Je vais vous expliqué ce que j'ai fais comme manipulation puis ce que je rencontre comme soucis.

j'ai voulu aidé ,un de mes amis, à mettre sa Wii à jour, j'entends par mettre à jour, mettre en place les firmwares 4.0 / 4.1 et 4.2 modifiés par Waninkoko ainsi que ses Customs CIOS. A la base, mon ami, était en version 3.2 avec la Homebrew channel, et le Custom CIOS version 10.
j'ai commencé par lui installé les Customs CIOS 13b / 14 / 15 et 16 que j'ai récupéré sur le site wiigen lors de leur publication, pour chaque installation tout ce déroule sans soucis. Puis je passe à l'installation de Firmware modifié, c'est assez long (très petite connexion internet oblige) mais pour le 4.0 et 4.1 se passe nikel. Je lui installe la chaine USB LOADER GX et lui fais une petite démo ce qu'il est possible de faire avec un DD et un de ses jeux que j'ai copié dessus.

jusque là tout se passe comme sur des roulettes, et tout fonctionne à merveille.

Je lance le firmware 4.2, et une fois terminé, la chaine Homebrew a disparu et elle est replacée par la chaine Wii speak. Heureusement la chaine USB LOADER GX est toujours présente, et je peux accéder au infos de la SD depuis la chaine.

Je tente de réinstaller la chaine Homebrew, mais rien n'apparait sur le menu principal de la Wii. j'ai rééssayé de réinstaller les Customs CIOS, jusqu'a la version 10 pas de soucis, au delà, je n'ai qu'un écran noir.

J'ai essayé de lancer le Starpatch 4.2, WadManager, Wad manager IOS, et les quelques applications qui sont dans le dossier "APPS" de la carte SD, j'ai toujours un écran noir et la wii se bloque.

Si je lance la chaine USB LOADER GX, j'ai un écran noir durant 3 ou 4 secondes, puis un écran avec des lignes de codes, comme si le logiciel avait planté.

Par contre, je peux toujours accéder au menu principal de la Wii et lancer un jeu original sans problème.

Au final, je n'ai plus la chaine Homebrew, et je ne peux plus lancer la chaine USB LOADER GX ( qui est toujours installé sur le menu principal)

Voila en gros ce qui m'arrive, j'espère que vous avez compris, et que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce soucis.

Merci d'avance et longue vie à www.wiigen.fr
Dernière édition par morganvip le 13 Jan 2010, 01:28, édité 1 fois.
valiante Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: wwww
Pays: France

Re : Gros problème

Message non lupar nml76_1 » 08 Jan 2010, 10:18

Bonjour,

Que se passe-t-il quand tu tentes d'installer la HBC ?
Wii 4.2e (Waninkoko) - CIOS38 rev15 - Cios222 Hermes - USB Loader GX

Pas de demande par MP, postez sur le forum pour que chacun puisse en profiter. Merci.
nml76_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar valiante » 08 Jan 2010, 12:42

Bonjour nml76,

quand je tentais d'installer la HBC, grâce à Wad manager, je pouvais sélectionner mon fichier HBC.wad, l'installation se lançais jusqu'au message "install succesfuly", et quand je retournais dans le menu principal de la Wii, il n'y a pas de chaine HBC d'installé.

J'y accédais depuis le bouton "homebrew" de la chaine USB LOADER GX, mais depuis je ne peux plus accéder à rien du tout.
Gamer du Dimanche

Message non lupar nml76_1 » 08 Jan 2010, 12:47

Installes la HBC avec Bannerbomb !
Wii 4.2e (Waninkoko) - CIOS38 rev15 - Cios222 Hermes - USB Loader GX

Pas de demande par MP, postez sur le forum pour que chacun puisse en profiter. Merci.
nml76_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar maniac » 08 Jan 2010, 13:41

salut avant de commencé toute tes manip tu n'as pas installé bootmii  ???car tu ne la pas ecrit
pense a le faire des que tu auras reinstallé la HBC et fait une sauv de la nand
maniac Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar valiante » 08 Jan 2010, 14:20

Effectivement je n'ai pas installé Bootmii, je ne l'ai jamais fais d'ailleurs. Que ce soit sur ma Wii perso ou bien celle de mon ami.
J'ai pas mal vue sur le site, que beaucoup de personnes, parlé de la nand de la wii.

Si effectivement je peux faire une sauvegarde de ma Nand et ainsi la réinjecter dans celle de mon ami, ca serait génial.

Y a t il des risques si je fais cela, même quelconques?

Je vais essayer de réinstaller la HBC ce soir avec le Bannerbomb, et je me documenterai sur la NAND après.

je vous tiens au courant et merci de vos réponses.
Gamer du Dimanche

Message non lupar ulstar » 08 Jan 2010, 14:41

Pour bootmii, imperatif a installer. Pour la hbc, as tubien pris la derniere version du hackmii ?
Concernant le fait d'injecter une autre nand, ce serait trop simple, en effetles badblocks sont a des endroits differents ce qui peut avoir pour effet de la rendre inutilisable.   
Wii 4.2EW | Bootmii boot2 | priiloader 0.1rev15 | ciospack 3.5 | cios 38 rev15 | wiiflow 1.1 | usb loader gx | Hbc 1.0.6 | DD toshiba 320Go 2.5 pouces | micro SD 2Go avec adaptateur | nandsave 4.1 & 4.2 + key.bin | CIOS Hermes 222/223
ulstar Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar valiante » 08 Jan 2010, 15:42

Merci pour l'info ulstar, effectivement ca serait trop simple.
Il ne me semble pas que ce soit la derniere version de la HBC que j'ai tenté d'installer, ca devait etre la version 1.0.1 il me semble.

de toute facon, je ne peux que tenter de l'installer via le bannerbomb ce soir, vue que je ne peux plus accèder à ma carte SD depuis le loader GX
Gamer du Dimanche

Message non lupar Domacien » 08 Jan 2010, 16:44

Euh j'ai eu le meme probleme en essayant de reinstaller la HBC sa n'a pas marcher sa m'a mit un message d'erreur. Si sa te fait pareil c'est tout bete suffit juste de prendre le tuto qui te permet de remettre la HBC  a l'endroit car sa l'installe sur un autre ios et donc t'a plus qu'a installer la HBC apres
Domacien Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar valiante » 08 Jan 2010, 17:00

Merci pour l'info Domacien, le seul soucis est que je ne peux plus accèder aux applications de la carte SD., donc je ne peux pas suivre ce tuto.
Gamer du Dimanche

Message non lupar valiante » 08 Jan 2010, 22:05

Mauvaise nouvelle, j'ai voulu installer la HBC via le BannerBomb que j'ai pris sur le site, et dès que ca charge la SD, la console fige totalement.

Là je crois que je suis vraiment dans la mouise :'(
Gamer du Dimanche

Message non lupar valiante » 09 Jan 2010, 12:59

A votre avis, est ce que si j'utilise Pimp my Wii, j'ai au moins une chance de pouvoir récupérer un bon état de fonctionnement ?
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage