Forums GAMERGEN

[Résolu] Installation de USB Loader GX

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu] Installation de USB Loader GX

Message non lupar F4talytiX » 15 Aoû 2009, 18:14

Bonjour à tous, je suis face à un problème, et c'est pourquoi je vient vous demander votre aide !
Cela fait un moment que je n'est pas suivit l'actualité sur le hack Wii. Et je suis maintenant un peu perdu.
J'ai toujours sur ma wii le premier USB Loader de Waninkoko.
Et j'ai vu qu'un nouvelle USB loader était sortie se nommant "USB Loader GX".
J'adore son interface graphique, c'est pourquoi j'aimerais celui-ci.

Mais le problème, c'est que j'ai beau chercher un peu partout sur le web, je ne trouve aucun tuto (du moins pas en français) sur l'instalation de celui-ci.
Ce qui est vraiment problématique ! Je suis totalement a la ramasse.

Et donc j'aimerais quelque informations !

Tout d'abords dois-je supprimer l'USB Loader de Waninkoko ? Si oui comment faire ?
Que dois-je avoir comme fichier pour installer l'USB Loader GX ? Où sont ces fichier ? Et ou dois-je les mettre ?

J'ai encore beaucoup d'autre question, mais je pense que pour le moment celle-ci suffiront a déjà me faire avancer !

Je vous remercie d'avance de tout cœur !
Cordialement.
Dernière édition par MewPrienceTer le 16 Aoû 2009, 15:44, édité 1 fois.
Image
F4talytiX Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Installation de USB Loader GX

Message non lupar Fost_1 » 15 Aoû 2009, 21:45

F4talytiX Wrote:Et donc j'aimerais quelque informations !

Tout d'abords dois-je supprimer l'USB Loader de Waninkoko ? Si oui comment faire ?
Que dois-je avoir comme fichier pour installer l'USB Loader GX ? Où sont ces fichier ? Et ou dois-je les mettre ?

Salut ;) Tout d'abord, effacer l'USB Loader de Waninkoko ne sera pas nécéssaire, et tant mieux ;)

Ensuite, pour installer USB Loader GX, il te faut la HomeBrew Channel. Ensuite tu télécharge le Loader sur le site officiel ( recherche Google USB Loader GX ;) ) et tu mets le boot.dol ( avec icon.png et le .xml avec si tu veux ) dans un dossier du nom de ton choix tant que tu pourras le reconnaître, dans un dossier "apps" à la racine de ta carte SD. Il suffira de lancer le .dol sur la HBC et tu laisses faire ;)

Message non lupar F4talytiX » 15 Aoû 2009, 22:06

Et bien merci, tout compte fait, ce n'était pas si compliqué que ça ^^ .
Merci beaucoup !
Cordialement.
Image
F4talytiX Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Fost_1 » 15 Aoû 2009, 23:58

Mets [Résolu] au titre du topic ;)

Re : [Résolu] Installation de USB Loader GX

Message non lupar jujuju7 » 26 Aoû 2009, 22:44

Bonjour à tous,

Je fais suite à ton précédent post concernant l'installation de usb loader gx.
J'ai également basculé sur cet homebrew car j'aime bien l'interface graphique.
Il me semble que j'ai même télécharger la dernière version (r713) où la présentation des jeux ressemble a la disposition d'un jeux de carte.
Par contre il me reste 2 questions en suspend que je n'arrive pas à résoudre malgrès mes nombreuses recherche sur le net :

1) Je souhaite créer une chaine qui lancerait directement usb loader gx depuis le menu de la wii. Ou puis-je trouver ca ? je ne comprends pas tout les termes techniques qui sont employé (forwader, wad ...) Pour info, je demande bien d'avoir un raccourci à usb loader gx, et non pas comment utiliser le logiciel, il marche très bien via la hbc.
Ou puis-je trouver les fichiers me permettant de réaliser ce raccourci ?

2) Comment fait-on pour changer de jeux via l'usb loader ? faut il obligatoirement retourner sur le system menu de la wii ou ya t-il un raccourci ? car après avoir quitté 2 ou 3 fois comme cela on dirait que ça plante mon DD et je suis obligé d'éteindre complètement ma console puis hbc puis usb loader ....)

Merci d'avance pour ces réponses
@+
Dernière édition par mario.koalas le 26 Aoû 2009, 22:49, édité 1 fois.
jujuju7 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage