Forums GAMERGEN

Instruments Guitar Hero sur Wii modifiée ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Instruments Guitar Hero sur Wii modifiée ?

Message non lupar Mr_SATAN » 30 Avr 2010, 01:33

Salut à tous !

J'ai l'intention d'investir dans un pack d'instruments "Guitar Hero World Tour" mais vu le prix du jouet je préfère me renseigner avant.

Comment sont branchés la batterie et le micro à la console ? Est-ce que le port USB est sollicité par l'un ou l'autre ?
(j'ai déjà une guitare donc pas de question la concernant)

Pour info : j'ai une Wii modifiée il y a un an en 4.2E et je n'ai pas suivi l'actualité du hack depuis. J'ai récemment mis à jour "USB Loader GX" avec la dernière version. S'il vous manque des infos, demandez moi :)
J'avais cru comprendre qu'à l'époque le second port USB était désactivé par cette modification, en tout cas le disque dur n'y était pas reconnu. Est-ce que ce problème est toujours d'actualité ? Pourrais-je utiliser tous les instruments sans problème ?

Si vous aviez un élément de réponse, vous m'enleveriez une fière bretelle du pied :P Merci d'avance !
Mr_SATAN Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re: Instruments Guitar Hero sur Wii modifiée ?

Message non lupar bryce690 » 30 Avr 2010, 01:43

Mr_SATAN Wrote:Salut à tous !

J'ai l'intention d'investir dans un pack d'instruments "Guitar Hero World Tour" mais vu le prix du jouet je préfère me renseigner avant.

Comment sont branchés la batterie et le micro à la console ? Est-ce que le port USB est sollicité par l'un ou l'autre ?
(j'ai déjà une guitare donc pas de question la concernant)

Pour info : j'ai une Wii modifiée il y a un an en 4.2E et je n'ai pas suivi l'actualité du hack depuis. J'ai récemment mis à jour "USB Loader GX" avec la dernière version. S'il vous manque des infos, demandez moi :)
J'avais cru comprendre qu'à l'époque le second port USB était désactivé par cette modification, en tout cas le disque dur n'y était pas reconnu. Est-ce que ce problème est toujours d'actualité ? Pourrais-je utiliser tous les instruments sans problème ?

Si vous aviez un élément de réponse, vous m'enleveriez une fière bretelle du pied :P Merci d'avance !

pas de soucis pour l'autre port....mais va falloir au moins installer les cios d'hermes si c'est pas deja fait
bryce690 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Mr_SATAN » 30 Avr 2010, 02:06

Merci pour ta réponse.

J'ai pas mal de cIOS, après de là à savoir s'ils sont de Hermes, de Pierre, de Paul ou de Jacques, c'est une autre histoire :P

Sans ces fameux cIOS, le port USB 2 est désactivé ? Je viens de tester avec le disque dur et effectivement il n'est pas reconnu sur ce port... Par contre je peux recharger ma Wiimote en la branchant dessus donc techniquement le port fonctionne bien. La question est : est-ce que les périphériques de GH (s'ils sont branchés en USB, ce que je ne sais toujours pas) fonctionneront sur ce port ?

J'ai tellement galéré lors de la modification de ma Wii que j'ai la hantise de devoir le refaire ou bidouiller des fichiers... J'espère que l'installation des cIOS manquants n'entraine pas des grosses manipulations :(
Mr_SATAN Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Mr_SATAN » 30 Avr 2010, 02:40

Ok, en faisant quelques recherches j'ai vu que ça ne semblait pas insurmontable d'installer ces cIOS, je devrais pouvoir m'en sortir :)

Donc je n'aurai qu'une petite dernière question : la batterie est-elle branchée en USB également (ça semble être le cas du micro) ou utilise-t-elle une connexion Wiimote comme la guitare ?
Mr_SATAN Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar W4cko » 02 Mai 2010, 22:48

je n'ai pas la batterie, mais il me semble, qu'elle utilise elle aussi une connexion via wiimote.
Wii 4.2E - Preloader 0.30 - Boot Mii as IOS - Cioscorp - cIOS249 rev19 - Usb Loader GX rev935 + cIOS Hermes v5 et Waninkoko

Disque dur 1000 Go WD digital my book essential
W4cko Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Mr_SATAN » 02 Mai 2010, 23:02

Salut !

En me fiant aux photos c'est ce que j'en ai déduis également. Pour le micro j'ai installé les cIOS d'Hermes, comme bryce690 me l'a suggéré. Je reçois le pack demain, j'espère que tout fonctionnera correctement ;D
Mr_SATAN Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar MAtt22 » 03 Mai 2010, 12:42

Ca marche par la WiiMotte ! :wink:
depuis pas mal de temps le prot 2 de la Wii ne fonctionne plus avec les DD normale ! c'est pas qu'il est désactiver !! c'est juste pour la reconnaissance du DD qui lui doit être sur le 1.

De toute façon si ta a le pack et que tu te lance avec ceux jeux ce n'est pas pour 15min donc autant jouer comme si elle était pas hacker :grin:
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Prénom: Matt

Message non lupar Yosh93 » 03 Mai 2010, 13:29

En plus clair,c'est comme si la guitare était reliée à la Wiimote,comme un nunchuck.
Yosh93 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Shanka

Message non lupar Mr_SATAN » 03 Mai 2010, 14:03

Oui, ou tout simplement comme la guitare quoi :)
Mr_SATAN Gamer Averti
Gamer Averti

Retourner vers Entraide et dépannage