Forums GAMERGEN

Iso ntsc sur wii pal; ça marche, mais noir et blanc...

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Iso ntsc sur wii pal; ça marche, mais noir et blanc...

Message non lupar jfk003 » 10 Fév 2009, 20:18

Hello

Tout est dans le titre, j'ai pu lancer via backup launcher Tatsunoko sur wii pal, mais comme c'est du ntsc-j ça se lance en noir et blanc. Ma question est donc: peut-on l'avoir en couleur d'une certaine manière ? (autre que wii jap évidemment) :)

Merci d'avance
jfk003 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Iso ntsc sur wii pal; ça marche, mais noir et blanc...

Message non lupar zell4123 » 10 Fév 2009, 22:04

Installe Starfall et patch ton Menu afin que les régions ne soient plus prises en compte, ça peut marcher.
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
zell4123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar epsilon62 » 11 Fév 2009, 04:01

Personellement j'ai le même problème sur ma petite télé en fait je crains plutot que ta télé ne soit pas compatible NTSC tout simplement (elle ne prend pas le 60 HZ)

Car sur ma petite télé tout les jeux US ou jap sont noir et blanc , tandis que sur ma grande télé qui est compatible 60 HZ je n'ai aucun souci
Dans l'histoire du jeu vidéo il y a la gameboy........Et y'a les autres.
epsilon62 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar jfk003 » 11 Fév 2009, 11:30

Ah c'est intéressant ce que tu dis !
Je vais tenter sur une autre télé. Mais en dehors de ça, n'y a t il pas un patch pal qui existe, genre un truc à appliquer direct sur l'iso ? Il me semblait avoir lu ça quelque part mais impossible de retrouver
jfk003 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar jfk003 » 15 Fév 2009, 16:03

Pour la petite histoire, pour les gens qui tomberaient sur ce post:

- starfall ne change absolument rien au probleme
- oui, sur une télé récente, même en péritel / cable jaune rouge blanc, les jeux ntsc noir et blanc deviennent en couleur (support du 60hz); sur une vieille télé par contre ils restent noir et blanc, à moins que...
- ...à moins que vous patchiez l'iso ntsc en suivant le tuto ici http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?showtopic=8279 (il faut être inscrit). D'ailleurs c'est regretable qu'un tel tuto n'existe pas chez wiigen, du moins s'il existe je ne l'ai pas trouvé
jfk003 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Iso ntsc sur wii pal; ça marche, mais noir et blanc...

Message non lupar flowlapache » 17 Mar 2009, 10:37

il serait bon de le trouver ce tuto. Chez moi ce jeu est en rouge, et j'ai vu que c'est sans doute due au cable RVB qui n'est pas compatible avec le ntsc (l'inverse en fait...), il faut donc juste changer par le cable composite original.
edit:rouge sur le gamma, écran noir freezé sur la chaine disque
Dernière édition par ssoofftt le 17 Mar 2009, 10:49, édité 1 fois.
un vieux proverbe inuit, enseigne que lorsque l'on avance, même doucement, au moins on ne recule pas...;)
>SNES____N64_____GC____Wii 1ère du nom____nintendo4ever
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar malez » 17 Mar 2009, 11:10

Pour résumer voici les étapes
-Ouvrrir l'iso avec le Wii Scrubber (Load iso)
-rechercher le fichier main.dol dans la partition 2:DataLe programme va vous afficher plusieurs dossiers nommé "Partition"
-Le main.dol est situé à la cinquième ligne
-le sélectionner, click droit et Extract
-L'enregister sur disque

-Ouvrir le main.dol extrait avec GenericWiiPatcher
-Juste en dessous de Video mode changer, cliquez sur Search
-Cliquez sur NTSC-2-PAL
-Cliquez ensuite sur save

- Retourner dans WiiScrubber
- retrouver à nouveau le main.dol de la partition 2:Data
- Cette fois-ci faire replace et insérer le main.dol modifié par GenericWiiPatcher

gravez l'iso.
Au lancement dans le backup launcher, vous pouvez alors sélectionner pal 50 ou pal 60.

Le généric Wii patcher se trouve ici http://www.wiigen.fr/index.php?option=com_remository&Itemid=0&func=fileinfo&id=595
Sytem menu 4.1E wanin + cios pack v3.4 dmm + cIOS 38rev 14 + preloader 0.29 JODI + BL launcher 0.3 gamma + boot Mii 1.1 boot 2
malez Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar flowlapache » 18 Mar 2009, 14:31

dans mon cas, juste le changement du cable rvb par l'original a suffit! faut juste que je jongle entre les cables lrosque je jouerai à du ntsc, même si la différence rvb/composite n'est pas flagrante...
un vieux proverbe inuit, enseigne que lorsque l'on avance, même doucement, au moins on ne recule pas...;)
Gamer Bronze

Message non lupar chrito » 18 Mar 2009, 15:14

Regarde tu télécharge la dernière version de softchip et quand tu devras choisir les options cherche set video mode using et choisis Force wii region.
chrito Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar flowlapache » 18 Mar 2009, 15:41

c'est cool mais j'ai pas de puce et le jeu marche très bien via backup loader, c'était juste un problème de couleur due au cable RVB qui ne comprend pas le ntsc.
par contre mon original passe sur la chaine disque mais pas le backup ??? ???
Gamer Bronze

Message non lupar malez » 18 Mar 2009, 19:18

Un changement de cable et ca repart! Ta télé n'est pas si vieille, tan mieux.
Converant que ton backup passe pas par la chaine disque 2 possibilités :
- ton backup n'est pas un 1:1
- tu n'as pas activer les options pour forcer la région du disque dans le preloader et , donc, les jeux d'une autre region que ta wii ne passent pas.
Sytem menu 4.1E wanin + cios pack v3.4 dmm + cIOS 38rev 14 + preloader 0.29 JODI + BL launcher 0.3 gamma + boot Mii 1.1 boot 2
malez Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar flowlapache » 20 Mar 2009, 09:38

ah, yes ,vive le cable original!!j'ai demandé à mon pote qui a fait le backup, il a utilisé wii update manager et region frii pour être sur que l'on est pas de problème, le problème vient sans doute de là, du coup le jeu est modifié et n'est pas 1:1.
Aussi j'ai quelques peurs: j'ai activé region free pour les jeux wii (doit on utiliser forcer region en même temps ou à la place?) et no update dans preloader. Mais au début du jeu on me demande quelque chose, je mets "non" (la case du bas à mon avis) pour continuer sur le menu principale du jeu.
Je souhaiterai donc savoir sur tsatsunoko vs capcom, quelle est la première chose que l'on nous demande. Est ce une mise à jour ou juste la création d'un fichier de sauvegarde? Vu que le preloader est censé bloquer les maj et le backup launcher aussi (car je lance le jeu par ce dernier), je pencherai pour la deuxième option, mais je peréfèrerai être sur avant de répondre "oui", que ça ne va pas briquer ma wii.
merci
Gamer Bronze

Retourner vers Entraide et dépannage