Forums GAMERGEN

J'ai besoin d'aide pour un Low Level Brick, please !

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

J'ai besoin d'aide pour un Low Level Brick, please !

Message non lupar Lumlu » 30 Jan 2011, 14:00

Voilà, bonjour à tous !

Hier, j'ai bidouillé ma Wii, résultat, Low Level Brick ! Paf, dans la tête !

Je n'ai pas fais de sauvegarde de mon Nand et voici comment je comptais m'y prendre pour la réparer :

-J'achète un Save Mii
-Je grave BootMii dessus.
-Je fais une sauvegarde de mon Nand.
-Je cherche un autre Nand de Wii compatible avec la mienne et j'utilise ce tuto (désolé pour la pub de ce forum T-T) :

http://www.wii-info.fr/download-416-betwiin-v1-0.htm

Puis je réinjecte ma NAND réparer dans ma Wii et normalement c'est bon !

Je voulais avoir votre avis sur si ca marchera ou marchera pas ^^ !

Si oui, est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me prêter son Nand
et si non, pouvez vous me dire comment faire dans ce cas.

Merci à tous les gens qui répondront à ma question !

PS : N° de série : LEH281454424
Wii non-compatible BootMii 2
Chaine Homebrew installé
Version 4.1
Wii acheté Noël 2009
Dernière édition par BongTian le 30 Jan 2011, 15:03, édité 1 fois.
Lumlu Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: J'ai besoin d'aide pour un Low Level Brick, please !

Message non lupar sebea33 » 30 Jan 2011, 14:40

deja ta console est t'elle compatible bootmii en boot2? donne nous ton numero de serie pour controle.
De plus prend une mannette GC pour faire le savemiifree inutile d'acheter le savmii.
si sa ne fonctionne pas tu ne pourra rien faire! suivant ton numéro de série et le résultat du savmiifree sans save de nand il reste que l'infectus pour reprogrammer ta nand
modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
sebea33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: seb

Message non lupar Lumlu » 30 Jan 2011, 14:44

Ma Wii n'est pas compatible BootMii 2 et voici mon numéro de série :

LEH281454424

Merci de ta réponse très rapide, j'ai vu que tu t'y connaissais bien la dedans, non ?
Lumlu Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar sebea33 » 30 Jan 2011, 15:01

Luca-Rio-In-86 Wrote: j'ai vu que tu t'y connaissais bien la dedans, non ?

Un peux :grin:
si le savmiifree ne fait rien tu est bon pour une carte mère car tu ne peux pas recuper ton keys.bin, tu na même pas le preloader?
sebea33 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Lumlu » 30 Jan 2011, 15:06

Non, j'ai pas le preloader. J'ai oublié de l'installer !

En fait, pour mon keys.bin, je pensais utiliser WiiNand qui avec mon fichier nand.bin, me permet de récuperer mon fichier keys.bin !

Je verrais si sa marche.

Sinon, pour le savemii free, je grave un dvd de bootmii pour le lancer ?

car je ne comprends pas trop les tutos que l'ont trouve sur le web ^^ !

Merci de ton aide !
Lumlu Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar sebea33 » 30 Jan 2011, 15:12

donc si je comprend bien tu a ton fichier nand.bin de la console concerner mais pas le key.bin? si c'est sa c'est une bonne chose.
tuto-debrick-wii-savemii-frii-dvds-autoboot-t43494.html
le savemiifree tu le fait avec la manette GC, si sa ne change rien et que tu a vraiment le nand.bin contacte moi par mp car je pourrait te refaire la programmation de ta nand avec l'infectus
sebea33 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Lumlu » 30 Jan 2011, 15:15

Non, je n'ai pas mon fichier nand.bin de ma console. Mais j'ai trouver un tuto sur le net (le voici : http://forum.apyka.com/forum-t530-p1,tu ... boot2.html) qui dit d'avoir son fichier nad.bin, mais si j'arrive à lancer bootmii avec le savemii, je peux faire un dump de mon nand, non ?
Lumlu Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Lumlu » 30 Jan 2011, 15:42

Excuse le double post !

Finalement, après quelques recherches, j'ai trouvé ce tuto (en fait, c'est toi qui me l'a donné ^^) et j'ai vu que faire un DVD avec BootMii était impossible j'ai donc vu la méthode 1 :

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
4)Méthode 1 (la plus simple et la plus sûre) : Mettre à jour la Wii avec un jeu
Comme vous devez vous en douter, si cette méthode est la plus simple et la plus sûre, elle à des inconvenients :
-Il faut que le firmware affiché en bas "X.X(EUR/USA/JAP/KOR)" ne soit pas le dernier en date. Dernier en date : 4.3
-Si vous êtes à l'avant-dernier firmware, il faut qu'au moins un jeu soit sorti avec ce firmware.
-Utiliser cette méthode mettra votre Wii à jour, ce qui peut provoquer la suppression du hack de votre Wii.
Pour utiliser cette méthode, rien de plus simple, il vous suffit d'utiliser le SaveMii ou le SaveMiiFrii pour faire apparaître le "Rescue Menu", et ensuite insérer le jeu contenant la mise à jour "souhaitée". Il vous faudra attendre entre 2 et 30 minutes (vous ne verrez aucune modification sur l'écran), ensuite la Wii redémarrera et sera débrickée. Vous devez laisser la Wii redémarrer toute seule, en aucun cas, vous ne devez la redémarrer vous-même!. Si vous aviez utilisé le SaveMiiFrii, la Wii redémarrera sur le menu système, elle sera débrickée. Si vous aviez utilisé le SaveMii, la présence de la carte dans la Wii, fera qu'elle redémarrera en Rescue Mode, cependant, le Firmware aura changé, et c'est à ce moment là que vous pourrez retirer le jeu ainsi que la carte, et seulement alors la redémarrer.

Maintenant, si votre Wii est au dernier firmware en date ou si vous êtes à l'avant dernier firmware et qu'il n'y a pas encore de jeu disponible pour le dernier firmware, vous pouvez tenter à vos risques et périls la méthode 2.
NB : Si vous n'avez pas envie de prendre de risque, il est préférable pour vous d'attendre la sortie d'un jeu avec un firmware supérieur au votre

Liste non exhaustive des jeux avec leurs Firmwares :
NB : Je compte sur vous pour m'aider à compléter cette liste!
-Animal Crossing : 3.3
-Wii Sports Resorts : 4.0
-Super Mario Galaxy 2 : 4.2
-Metroid Other M : 4.3 (Si votre Wii à un firmware en dessous de 4.2, privilégiez un autre firmware)

Est ce que je peux faire celà car je possède Wii Sport Resort qui me mettra en 4.0 ?
Lumlu Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar sebea33 » 30 Jan 2011, 17:52

test déjà avec la manette GC si tu a la version en bas a droite qui s'affiche.
sebea33 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Lumlu » 30 Jan 2011, 17:54

Très bien, je l'achète et je te réponds bientôt ! ++ et encore merci !
Lumlu Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar William F. » 30 Jan 2011, 18:10

Si tu n'as pas de puce, tu ne pourras pas lancer le DVD Autoboot (à moins que tu ais un cioscorp). Tu dois également avoir la faille Trucha sur l'IOS du Systemmenu (si tu es au firmware 3.2 ou moins tu l'as déjà).
Si tu as un firmware 3.2 ou moins et que le firmware s'affiche en bas à droite de l'écran avec la manipe du SaveMiiFrii, je ne saurais que te conseiller d'envoyer ta Wii à sebea, il pourra pucer (même temporairement, à toi de t'arranger avec lui), et lancer un Autoboot Bootmii IOS (si bien entendu tu l'avais installé auparavant). et donc débricker ta Wii.
Pourquoi? Car la méthode 1 (màj) est plus facile et plus sûr, c'est vrai. Mais si ça ne résout pas ton brick, tu perdras la faille Trucha et donc la possibilité de lancer des DVDs Autoboot. Après, si ta Wii a un firmware supérieur au 3.2, il faut savoir si tu avais restauré la faille Trucha sur l'IOS du Systemmenu.
Ce qu'il faudrait savoir pour mieux t'orienter, c'est à la suite de quoi exactement que tu as brické ta Wii?
Petite info : Pense à démonter la manette GC pour faire le SaveMiiFrii, sinon ça ne marchera jamais.
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar Lumlu » 30 Jan 2011, 18:26

J'ai mis à jour des IOS avec DopMii pour que SSBB marche car il m'affichait "Veuillez insérer le disque". Ensuite, j'avais redémarrer ma Wii, elle marchais et 3 heures plus tard, j'allume et Brick !

Sinon, la faille Trucha, c'est bien avec Trucha Bug Restorer, non ? Celui pour installer un custom IOS ? Car si oui, je l'ai déjà fait, c'est bon !

Et l'Ios du system menu 4.1, c'est quoi ? IOS249 ?
Lumlu Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage