Forums GAMERGEN

[RESOLU] J'ai efface mes IOS 50 etc -> BOOTBRICK , j'ai bootmii boot2 et cboot2

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] J'ai efface mes IOS 50 etc -> BOOTBRICK , j'ai bootmii boot2 et cboot2

Message non lupar jeromandine » 18 Jan 2010, 12:00

Bonjour a tous, et merci d'avance pour votre aide

J'ai bricker ma console par ma naiveté via DOP IOS MOD, j'ai effacé les IOS 50 et d'autres en pensant qu'il me proposait des IOS inutiles a effacer ....

Ma wii ne boot plus, heuresement g bootmii qui se lance via ma SD  mais je ne peut rien faire a part un backup de ma nand  ....

on m'a donne le fichier necessaire a faire fonctionner cboot2, ca a l'air de fonctionner sauf quil me propose au boot d'installer la chaine homebrew et sa plante ... erreur ticket 10013444 ( c un chiffre fictif )

Puis-je lancer par exemple pimp my wii en lieu et place de l'install de la chaine homebrew via cboot2 ?

... est ce que pimp my wii va vraiment m'aider ou me conseiller vous une autre  methode pour restorer ma console ...

Derniere chose, j'ai cru comprendere qu'il me fallait mettre le .dol de l'appli a booter via cboot2 dans la racine de la SD, c juste ?

Merci mille fois d'avance. Je ne peut essayer que ce soir vos suggestions .
Dernière édition par toskifot le 19 Jan 2010, 10:10, édité 1 fois.
jeromandine Gamer Débutant

Re : J'ai efface mes IOS 50 etc --> BOOTBRICK , j'ai bootmii en boot2 et cboot2

Message non lupar megachomba » 18 Jan 2010, 15:43

salut,
si tu as bootmii, tu est sauver. mets bootmii cboot2, et puis le moyen le plus rapide et sur et d'actualiser ta wii en 4.2, puis tu fait le tuto de hack en 4.2 et voila.

ps:n'oublie pas de faire une sauvegarde de ta wii quand tu sera en 4.2 ;)
wii 4.2E, ios36 rev14, ios pack hermes, bootmii ios et boot2v4, neogammarev8 nds chip m3 simply, ndsi chip r4 revoltion, ps3 ( elle et cleen) puis ordi 8gb ram carte grafique 8800gts
megachomba Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar jeromandine » 18 Jan 2010, 16:10

merci pour la réponse,

en fait je suis deja en 4.2 et cboot2 est installé aussi, j'arrive a booter dessus.

en fait le probleme c que le cboot2 que j'ai recup essaye d'installer le HBC mais n'y arrive pas, peut etre parce que je l'ai deja installé avant .. je ne sais pas.

Ce que je voudrais faire en fait c lancer autre chose que l'install du HBC via cboot2 et je me demandais comment proceder. je pense qu'il me faut remplacer le fichier DOL se trouvant a la racine de la SD.

Mais oui , des que j'aurai réparé tt ca je fais un backup de ma nand :)

Message non lupar nml76_1 » 18 Jan 2010, 16:17

Bonjour,

Effectivement, il semblerait que c'est le boot.dol à la racine de ta SD qui détermine l'homebrew lancé, pour essayer de lancer Pimp My Wii, tu sais ce qu'il te reste à  faire  :D
Wii 4.2e (Waninkoko) - CIOS38 rev15 - Cios222 Hermes - USB Loader GX

Pas de demande par MP, postez sur le forum pour que chacun puisse en profiter. Merci.
nml76_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar jeromandine » 18 Jan 2010, 16:23

merci,

j'avais surtout besoin d'une confirmation, ca me rassure j'ai vraiment cru que ma wii etait foutue :(

j'essaye tout ca ce soir et je vous tiens au courant.

Message non lupar megachomba » 18 Jan 2010, 17:36

salut,
telecharge ce petit pack: http://rapidshare.com/files/334740774/homba.rar
fait un backup de ta sd.
formate la sd en FAT
dezip le contenant de homba a la racine de la sd.
ne telecharge pas pimp my wii, en 4.2,le pire que tu peux faire c'est dowgrader (sous risque d'achéver ta wii:) ).
je te conseille vivement de suivre le tuto pour remetre les ios d'origine,c'est plus sur. aprés, plu qu'a refaire le hack de 4.2 et tout et bien qui finit bien
wii 4.2E, ios36 rev14, ios pack hermes, bootmii ios et boot2v4, neogammarev8 nds chip m3 simply, ndsi chip r4 revoltion, ps3 ( elle et cleen) puis ordi 8gb ram carte grafique 8800gts
Gamer du Dimanche

Message non lupar jeromandine » 18 Jan 2010, 18:15

merci pour le lien, je ne pensais pas que PimpMyWii risquait de realiser un downgrade et que ct si risqué, je vais suivre ta methode.

encore merci pour l'aide.

Message non lupar megachomba » 18 Jan 2010, 19:15

de rien!, tiens nous au courant!
ps: moi aussi j'ai brické ma wii, on m'avait dit de suite de m'acheter une nouvelle carte mère (squall-26, tu m'aurais dû 100 XD), puis j'ai decouvert cboot2, depuis, je la protege comme un fils (d'ailleur, je suis en train de faire un tuto avec le reparations de bricks)
Gamer du Dimanche

[RESOLU] J'ai efface mes IOS 50 etc --> BOOTBRICK , j'ai bootmii et cboot2

Message non lupar jeromandine » 19 Jan 2010, 10:07

Ma wii est résucitée :)

au final , j'ai lancé pimpmywii via cboot2 pour vérifier ce qu'il trouvait d'anormal et il m'a listé les IOS que je me souviens avoir effacé, de la j'ai lancé la réparation et merveille, tout refonctionne :)

je vais aussi garder cboot2 et bootmii précieusement, faire un backup de la nand.

Merci encore et bon courage aux autres dans le même cas.

Re : [RESOLU] J'ai efface mes IOS 50 etc -> BOOTBRICK , j'ai bootmii boot2 et cboot2

Message non lupar megachomba » 19 Jan 2010, 16:32

ben si ça marche, génial alors. fait plus attention maintenant ;)
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage