Forums GAMERGEN
J'ai formaté ma Wii et j'ai honte. HELP !
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: J'ai formaté ma Wii et j'ai honte. HELP !
Toujours le même message d'erreur, j'ai réessayé y a 5 minutes. Justement j'Essaie de te refaire un syscheck, mais ça plante. Je crois que je fais une fausse manip. Je formate ma SD et je recommence.
-
balty76 Gamer du Dimanche
- Prénom: chris
- Pays: Canada
Je confirme, après plusieurs tentatives, impossible de refaire fonctionner Syscheck. J'obtiensun écran blanc avec des écritures qui apparait très brièvement Impossible d'avoir le temps de lire, sauf quelque chose du genre "impossible de charger..."
je fais quoi ?
je fais quoi ?
-
J'ai filmé la manipulation, et j'ai réussi à trouver la frame précise où on voit l'image avec le message d'erreur. En voilà une copie d'écran. C'est pas génial, mais je crois que ça devrait te suffire:
http://cl.ly/3Y2H12043m1x2O0G0n09
Il ne trouve plus de Stub... ? C'est grave docteur ?
http://cl.ly/3Y2H12043m1x2O0G0n09
Il ne trouve plus de Stub... ? C'est grave docteur ?
-
Bon, j'ai retenté de démarrer avec BootIOS, mais le lecteur de disque clignote en bleu et ne m'affiche plus le menu InstallMii... je crois que j'ai du faire une gaffe avec YAWMM... :-/
Tu parlais de me créer un fichier pour forcer la main, c'est encore envisageable ou pas ?
Il y a deux jours, j'ai fait une sauvegarde de ma NAND, pour info... C'est bien le fichier NAND.BIN qui pèse plus de 500Mo ? Avec ça, je devrais être OK dans pas mal de situations, non ?
Tu parlais de me créer un fichier pour forcer la main, c'est encore envisageable ou pas ?
Il y a deux jours, j'ai fait une sauvegarde de ma NAND, pour info... C'est bien le fichier NAND.BIN qui pèse plus de 500Mo ? Avec ça, je devrais être OK dans pas mal de situations, non ?
-
oui garde bien les deux fichier au chaud sur ton pc (nand.bin et keys.bin)
cette sauvegarde tu dit que tu la faite deux jours avant (avant le brick)? débranche ta console 10min et tente d'avoir bootmii pour re installer ta save directement.
cette sauvegarde tu dit que tu la faite deux jours avant (avant le brick)? débranche ta console 10min et tente d'avoir bootmii pour re installer ta save directement.
modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
-
sebea33 Gamer Argent
- Prénom: seb
- Pays: France
Salut, excuse moi pour le retard, je suis très occupé ces temps-ci.
As-tu toujours le dossier bootmii à la racine de ta carte SD ?
Vu l'erreur de SysCheck, tu sembles avoir une corruption au niveau de la NAND, pas bon
, heureusement, j'ai réussi à te faire faire une sauvegarde de NAND, ce qui te permettra de la sauver dans tout les cas.
Récapitulons :
-BootIOS ne fonctionne plus mais le menu lui fonctionne ;
-Hackmii Installer ne veut pas se lancer.
Je peux te packer la HBC 1.0.8 sous forme de .wad que tu pourras installer, mais elle risque fort de se mettre à l'envers, cela ne te dérange pas ?
Pour ton problème, il faut y réfléchir, dans le pire des cas, une reprogrammation physique d'une NAND propre entièrement reconstruite corrigera le problème, mais à garder pour le pire des cas...
As-tu toujours le dossier bootmii à la racine de ta carte SD ?
Vu l'erreur de SysCheck, tu sembles avoir une corruption au niveau de la NAND, pas bon

Récapitulons :
-BootIOS ne fonctionne plus mais le menu lui fonctionne ;
-Hackmii Installer ne veut pas se lancer.
Je peux te packer la HBC 1.0.8 sous forme de .wad que tu pourras installer, mais elle risque fort de se mettre à l'envers, cela ne te dérange pas ?
Pour ton problème, il faut y réfléchir, dans le pire des cas, une reprogrammation physique d'une NAND propre entièrement reconstruite corrigera le problème, mais à garder pour le pire des cas...
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
-
William F. Ancien Administrateur
Ok.
Que veux tu dire par "se mettre à l'envers" ?
Que veux tu dire par "se mettre à l'envers" ?
-
Pour expliquer simplement, si cela arrivait, pour voir les choses "correctement", il faudra soit tourner ta tête complètement à l'envers, soit retourner ton écran...
Les directions seront aussi inversées.
Les directions seront aussi inversées.
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
-
William F. Ancien Administrateur