Forums GAMERGEN

Jeu dans chaine disque, mais ne se charge pas

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Jeu dans chaine disque, mais ne se charge pas

Message non lupar Conquer2x » 28 Fév 2010, 07:53

Bonjour,

Je vais être franc, je n'en peux plus ;D , ça fait 3 heures que je cherche l'origine de l'erreur, Google... tout y est passé ;) .

Donc voilà, j'ai New Super Mario Bros qui se lance via NeoGamma R8 RC3, mais j'aimerais le lancé grâce à la chaine disque, j'ai installé CorpIOS et le pack IOS comme tous les tutos le précisent.

Je vois l'image du jeu dans le menu wii (c'est donc qu'il est reconnu ?), mais quand je clique dessus, il charge le menu wii (donc écran noir avec un effet fondu) au bout de 3-5 secondes.

Donc je ne comprends pas, pourquoi avec NeoGamma ça marche, mais pas avec la chaine disque.

J'ai Priiloader d'installé (le dernier en date).

Peut-être une modification de l'iso à faire ?
J'avais trouvé ce tutoriel :
re-fixer-patcher-son-backup-de-new-super-mario-bros-wii-t31547.html

Mais quelqu'un (vcloclo1) a le même problème en ayant apparemment suivit le tutoriel (dans les dernières pages), sauf que lui arrive même pas à lancer le jeu avec NeoGamma. (Puis dit qu'il a trouvé la solution mais ne la partage pas ??? )

Donc je m'en remets à vous après une dure nuit !

Merci O0
Conquer2x Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Th
Pays: France

Re: Jeu dans chaine disque, mais ne se charge pas

Message non lupar itachi62 » 28 Fév 2010, 10:15

Quel hack as tu utilisé car je ne vois pâs pourquoi cela ne fonctionnerai pas chez toi.L'iso que tu posséde provient bien du dump d'un original?refait le du dump celui est peut être corrompu.Vérifie que ton hack sois bien a jour et que tu est le firmware 4.2 d'installé.
Image
Avatar de l’utilisateur itachi62 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar tripletaker_1 » 28 Fév 2010, 11:56

va te présenter d'abord :grin:
Avatar de l’utilisateur tripletaker_1

Message non lupar itachi62 » 28 Fév 2010, 12:02

Oui effectivement pense a regarder de ce coté: Présentation des menbres
Image
Gamer Argent

Message non lupar Conquer2x » 28 Fév 2010, 16:03

Je suis maintenant présenté :P

itachi62, je suis pas sûr d'avoir compris "quel hack...", mais si c'est ce que je pense, ma wii n'est pas pucée.

En me réveillant j'ai demandé à un ami qui s'y connait niveau wii et il m'a dit qu'il avait vu sur internet qu'on ne pouvait pas lancer NSMB sur la chaine disque et que ça lui était déjà arrivé avec The beatles rock band.

Voilà si la solution existe, je la chercherais ;D
Gamer du Dimanche

Message non lupar itachi62 » 28 Fév 2010, 18:19

Tu as bien suivi ce tuto pour le hack de ta wii : Le meilleur des hack Wii
Image
Gamer Argent

Message non lupar Conquer2x » 28 Fév 2010, 18:38

Oui, et vu que malheureusement ça ne marchait pas, j'ai cherché toutes les dernières versions CorpIOS... J'ai rajouté PimpMywii.

Mais rien à faire.

Faudrait peut-être downgrader ma wii en 4.0 ? Mais au pire, si c'est juste le lancer par NeoGamma, ça peut aller je vais pas mourrir.

Mais je dois avouer que si une solution existe ça "m'arrangerait" pour en venir à bout de ce problème :D .

EDIT: Bon, j'ai regravé le jeu avec le patch IPS à cause qu'il me mettait "Une erreur est survenue. Appuyez sur le bouton EJECT, retirez le disque et éteignez la conse. Veuiillez vous référer au mode d'emploi Wii pour plus de détails.", et l'erreur persiste, je cherche sur google, mais pas de solution, il me semblait justement que ça régler au niveau du main.dol, je vais donc essayer cette méthode...
Gamer du Dimanche

Message non lupar Conquer2x » 01 Mar 2010, 22:54

J'ai l'impression d'être malchanceux, j'ai essayé mario avec patch et sans. Comme par magie, ça ne marche pas... J'essaye tous les IOS avec rev14 ou rev18...

Toujours rien.

J'ai lu au moins 50 pages sur ce problème, y'a des heureux chez qui ça marche et qui partage, mais ça marche pas chez moi. Et y'a aussi les chanceux qui ne partage pas leur méthode. N'ayant pas de disque dur sous la main je ne peux pas tester avec WiiFlow. Mais j'aimerais bien que un de mes NSMB (DVD) marche enfin >:D

Fin bref, j'en peux plus, et sûrement que personne ne pourra m'aider ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar oranda » 01 Mar 2010, 23:00

Bonjour.
Si personne ne trouve de solutions pour toi, c' est pas trop grave, car tu peux y jouer avec ton original quant même :wink:
.
Ou encore acheter un disque dur externe et utiliser un USB Loader.
Regarde, moi qui est le Jeu "Your Shape", je ne peux l' utiliser pour l' instant avec un Backup.
Je joue donc avec mon original.
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Conquer2x » 01 Mar 2010, 23:39

Bah moi j'aimerais bien jouer avec mon original, seulement s'il n'était pas rayé. J'ai pensé à le "corriger" avec certains logiciels mais ça ne servirait à rien car il faudrait pouvoir l'écrire.

Fin je suis bien embêté, je formate un disque dur externe là, ça va marcher logiquement. Mais bon ça me chagrine que le jeu me résiste comme ça alors que pour certains il modifie juste l'IOS et c'est parti.
Dernière édition par BlackTiger le 01 Mar 2010, 23:42, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar oranda » 01 Mar 2010, 23:42

Je me doute que c' est galère.
Moi j' ai une wii qui peut lire les Backups DVD, mais j' ai préféré de suite lires mes backups par USB car j' ai bien vu la difficulté parfois a faire fonctionner ses backups DVD.
J' ai supprimé ton doublon :wink:
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Conquer2x » 02 Mar 2010, 00:25

Merci pour le doublon O0

Oui, enfin j'sais pas j'aime le truc typique. "Les DVD" ;D

Mais le disque dur à plusieurs avantages, pas de bruit de lecteur disque, si tu es dans ton canapé tu switches de jeu tranquillou :-* , et ça fait moins chauffer la console. Et ça prend beaucoup moins de place. Donc je pense y passer définitivement.

Bon je poursuis mes recherches, et la mise en place de WiiFlow, je regarderais le topic de temps en temps pour voir si quelqu'un à une méthode à me proposer.
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage