Forums GAMERGEN

Just dance 2 et wii hackée 3.2E

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Just dance 2 et wii hackée 3.2E

Message non lupar liofe » 30 Oct 2010, 15:32

Bonjour à tous!

Je possède une Wii hackée en 3.2E grâce à la faille du jeux Zelda depuis 2 ans.
Je n'ai rien installé sur l'HBC car j'arrivais à lire tout mes backups (DVD)sans soucis.
Après quelques mois, l'error 002 apparaisait avec de nouveaux backups.
Le problème a disparu en installant neo gamma R8 sur l'HBC et tout va trés bien depuis jusqu'à ce que j'ai voulu jouer avec le backup de "just dance 2" sur DVD (verbatim -r).
Après le lancement via neo gamma, il y a bien l'écran vert fugitif habituel mais ensuite plus rien, écran noir!
J'ai installer un version r9 de neo gamma mais sans résultat : mes vieux backups fonctionnent mais rien pour just dance 2.

En naviguant sur les forums, j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre à jour le Cios (ou bien le ios, tous çà c'est du chinois pour moi :-\ ) grâce à pimp my wii .Ce que j'ai fait mais ça n' rien donné vu que ma wii n'est pas connecté à internet ( je crois qu'il ne faut surtout pas le faire avec une version 3.2E sans prendre le risque de perdre les avantages du hack).

Du coup je vous appèle à l'aide car je veux juste jouer à just dance 2 sans prendre le risque de bricker ma wii.
Le message est très long mais j'espère clair et précis pour que qq'un puisse m'orienter vers une solutions ou un tutos pour guenilles dans mon genre.

Merci d'avance! O0
liofe Gamer Débutant
Pays: France

Re: Just dance 2 et wii hackée 3.2E

Message non lupar itachi62 » 30 Oct 2010, 17:19

Un conseil , met à jour ton hack car ton firmware est un peu viello

==> hack Wii toute version <==

Et profite en pour te présenter :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur itachi62 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar liofe » 31 Oct 2010, 19:35

Merci à toi itachi62!

J'espérais une solution moins...impressionnante!!! mais si je ne trouve pas plus simple, j'essayerai ce tuto qui me parait complexe mais complet. J'ai très peur de planter ma wii juste pour un jeu quand tout les autres fonctionnent parfaitement.

En tout cas merci pour ta réponse.

Si qq'un a une autre solution... merci d'avance!

Quand me présenter sur ce forum, j'aimerai bien mais, là encore, je ne sais pas comment m'y prendre ::) . J'ai cherché sur le site mais je n'ai rien vu. Une vrai buse je vous. Si qq'un peux m'expliquer, là encore, merci d'avance.
liofe Gamer Débutant

Message non lupar itachi62 » 31 Oct 2010, 19:37

Une petite mise a jour ne te fera pas de mal, et surtout évite pimp my wii
Image
Gamer Argent

Message non lupar liofe » 01 Nov 2010, 10:39

Bonjour itachi62!

Après avoir complètement lu le tuto, j'ai décidé de prendre mon courage à 2 mains et de mettre à jour ma wii en 4.2 :grin:
Mais avant cela, j'ai encore qqs questions pour être bien sûr d'avoir tout compris et ne pas faire n'importe quoi:

1- Suis-je obligé d'installer le hack du tuto sachant que j'ai déjà l'HBC installée grâce à la faille zelda? (Il me semblait avoir compris que l'intérêt du hack était juste d'obtenir l'HBC). Si oui, comment désinstaller la vieille version de l'HBC?

2- Puis-je connecter ma console au wifi pour installer sciifii car j'avais cru comprendre qu'une fois la wii hacker en 3.2E, elle ne devait plus être connectée pour éviter les risques de mise à jour non désirée?

3- J'ai choisi d'installer le mode 3 de sciifii (advanced settings) pour pouvoir profiter de USB LoaderGX ou WiiFlow. Si je garde l'HBC que j'ai actuellement ( et l'ios qui n'a pas été modifié depuis son installation), sciifii fera-t-il tout le boulot ou bien faut-il que j'installe moi-même l'ios 58 comme expliqué en A-3 du tuto?
Si je doit l'installer moi_même, il-y-a t'-il un risque, en fin de manip', de désinstaller la vieille HBC par une nouvelle (et différente) pour pouvoir profiter de l'ios 58?

J'espère avoir été assez clair :undecided:
Merci d'avance
liofe Gamer Débutant

Message non lupar itachi62 » 01 Nov 2010, 10:46

liofe Wrote:Bonjour itachi62!

Après avoir complètement lu le tuto, j'ai décidé de prendre mon courage à 2 mains et de mettre à jour ma wii en 4.2 :grin:
Mais avant cela, j'ai encore qqs questions pour être bien sûr d'avoir tout compris et ne pas faire n'importe quoi:

1- Suis-je obligé d'installer le hack du tuto sachant que j'ai déjà l'HBC installée grâce à la faille zelda? (Il me semblait avoir compris que l'intérêt du hack était juste d'obtenir l'HBC). Si oui, comment désinstaller la vieille version de l'HBC?Avec le hackmii installer contenu dans le pack rtu , tu desinstall et reinstalle

2- Puis-je connecter ma console au wifi pour installer sciifii car j'avais cru comprendre qu'une fois la wii hacker en 3.2E, elle ne devait plus être connectée pour éviter les risques de mise à jour non désirée? Oui mais surtout prend la v3 de sciifii si tu veux passer en 4.2,une fois tout installer il faudra configurer le priiloader afin de bloquer les futur mises à jours.

3- J'ai choisi d'installer le mode 3 de sciifii (advanced settings) pour pouvoir profiter de USB LoaderGX ou WiiFlow. Si je garde l'HBC que j'ai actuellement ( et l'ios qui n'a pas été modifié depuis son installation), sciifii fera-t-il tout le boulot ou bien faut-il que j'installe moi-même l'ios 58 comme expliqué en A-3 du tuto? Il me semble que ta wii passe les backup en dvd , si c'est le cas tu peux tout mettre sur yes dans le mode avancée de sciifii v3, tu pourra installer l'ios 58 aprés ton hack aucun soucis, il faudra juste desinstaller et reinstaller la hbc afin que celle ci s'installe sur cet ios

Si je doit l'installer moi_même, il-y-a t'-il un risque, en fin de manip', de désinstaller la vieille HBC par une nouvelle (et différente) pour pouvoir profiter de l'ios 58? non aucun du moment que tu es en 4.2 tu pourra toujours reinstaller la hbc à n'importe quel moment

J'espère avoir été assez clair :undecided:
Merci d'avance
Image
Gamer Argent

Message non lupar liofe » 01 Nov 2010, 16:19

Re bonjour itachi62!

Merci pour la rapidité et surtout pour la clarté de tes réponses.

Pour résumé (histoire de voir si j'ai rien oublié!)
1- Je décompresse le pack RTU HACK V3 à la racine de ma carte SD.
2- Je l'installe dans la Wii (qui aura été préalablement connectée au wifi)
3- Je lance (via ma vieille HBC) Sciifii (en mode avancé)pour mettre à jour le firmware en 4.2 et installer priiloader pour bloquer les futurs mises à jour.
4- Retour sur l'HBC (tjs la vieille) pour lancer ios58 installer.
5- Retour sur l'HBC pour lancer hackmii installer v0.8 pour désinstaller la vieille HBC et réinstaller une nouvelle HBC qui prendra en compte l'ios58.

C'est bien çà? Je n'ai rien oublier?

Encore d'avance pour ton aide ô combien indispensable ;D
liofe Gamer Débutant

Message non lupar oranda » 01 Nov 2010, 16:28

Bonjour.C' est cela.
Tu peux aussi installer IOS58 et la nouvelle HBC avant de faire le hack.

Pense aussi a installer bootmii et faire une save de ta NAND.
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar liofe » 01 Nov 2010, 16:52

Merci à vous 2!
Je lance dès que possible dans la manip' (soit dès que les enfants dormiront et que le calme régnera :grin: ) et je vous tiens au courant.

Merci encore.
liofe Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage