Forums GAMERGEN
Le coin des gamers de 5 à 8 ans !
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
Le coin des gamers de 5 à 8 ans !
Hello, je pars d'un constat simple, les jeux pour enfants sont testés par des adultes.
Il faut avouer qu'il y a un paquet de daubes dans le genre, mais nos critères ne sont pas les leurs.
Le vrai test c'est de leurs mettre le jeu dans les mains !
J'ai une fille de 6 ans, et avant d'acquérir un jeu, j'aurais aimé avoir l'avis d'enfants.
Je me propose de vous faire la liste des jeux qu'elle adore et ceux auxquels elle a à peine touché.
Ce serait sympa de recenser les "tueries" et les "bouses", aux yeux des enfants !
Et aussi, voir si les jeux leurs sont accessibles. Parfois ils sont attirés par le jeu mais incapables d'y jouer.
Je me limite à cet âge très particulier, où ils ne lisent pas vraiment bien ce qui limite les jeux accessibles.
Plus jeune, c'est même pas la peine d'essayer de leur mettre une manette dans les mains, et après, tout change, il lisent beaucoup mieux et que je n'ai pas d'enfant testeur à domicile.
L'idéal serait que chacun partage ses expériences, ou pose ses questions ici avant d'acheter un jeu.
Allez, y a bien des darons sont Wiigen !
Les commentaires n'engagent que les enfants qui ont testé (;
Disney Princesse : Un Voyage Enchanté : Accessibilité : 5/5 Intérêt : 4/5
Franchement c'est pas mon truc mais elle à adoré, c'est magique pour une petite fille, c'est bien foutu.
La wiimote sert de baguette magique.
C'est un peu court.
Elle l'a fini !(son premier, sans ocarina et tout :P)
Dora sauve la Princesse des Neiges : Accessibilité : 5/5 Intérêt : 5/5
Nickel pour celles (et ceux
) qui aiment bien Dora, un vrai jeu de plates-formes pour môme, très facile, accessible, pareil que le dessin animé.
Littlest Pet Shop : Accessibilité : 1/5 Intérêt : 4/5
Elle adore les Pet shop, et c'est vrai que le jeu est mignon, mais c'est une plaie, c'est rempli de textes importants écris en tout petit. (sur ma petite télé j'arrive à peine à lire, alors elle...)
Pour moi c'est inadapté à cet âge là, même si le principe de collectionner et habiller les pets touche sa cible.
Happy feet : Accessibilité : 5/5 Intérêt : 3/5
Jeu bâclé, avec trois types des jeux, super laçant, si on vous l'offre, n'usez pas vôtre lentille avec, vendez le sous blister, ça vaut plus cher!
Edit : Je viens de lui en reparler, elle me dit qu'elle adore, et qu'elle voudrait y rejouer après.
Y a quelques mois, elle le lâchait en disant que c'était un peu laçant ... Les enfants sont formidaaables..
Cranium Kabooki : Accessibilité : 0/5 Intérêt : ?/5
Party-Game pas très clair et encore moins maniable, pour être franc je n'arrive pas à faire les jeux moi même.
(Temporylogin)
Mon Cheval et Moi 2 : Accessibilité : 5/5 Intérêt : 5/5
Fait l'unanimité, bien sur l'amour des chevaux des petites filles y est pour quelque chose, mais les développeur ont fait l'effort ( pour une fois avec ce type de jeu ) de soigner un peu le contenu, les graphismes sont corrects, un mode multijoueur est présent, ce qui a plu a certain.
Le joueur s'occupe de son cheval et participe à divers concours avec des parcours de plus en plus durs, ceci avec un semblant de scénario.
Les filles ont aimé chez moi, personnellement je n'y ai jamais joué. :p
(Temporylogin)
Need for speed undercover : Accessibilité : 2/5 Intérêt : 4/5
Elle en raffole (elle aime conduire les voitures) elle se debrouille plutot bien .elle a 5ans.
(chuckp640)
J'ai mis que trois étoiles même si c'est un jeu que j'adore parce que je trouve ça carrément chaud à gérer pour eux.
C'est pas le jeu à acheter rien que pour eux, quoi.
(Tronard)
Family Ski and Snowboard : Accessibilité : 3/5 Intérêt : 4/5
Exellent pour mon frere et ma soeur de 3 et 5ans
(darkchaos)
J'ai la balance, je vais tester avec la 'grande'.
(Tronard)
Mariokart Wii : Accessibilité : 3/5 Intérêt : 5/5
Mes gosses adorent, mais sont tout le temps 11 et 12emes
(6 ans)
Wii Fit : Accessibilité : 3/5 Intérêt : 3/5
Oh papa j'peux jouer au hula hoop?
Wii music : Accessibilité : 3/5 Intérêt : 0/5
No comment!
Je connais personne à part Miyamoto qui aime ce jeu. Commentaire de ma fille : "C'est nul !"
Temps de jeu : 5 min.
MAD WORLD : Accessibilité : 3/5 Intérêt : 5/5
(chuckp640)
Si vous n'êtes pas d'accord avec nos avis dîtes-le !
Et svp, conseillez-moi des bons jeux, et mettez-moi en garde contre les daubes !
Il faut avouer qu'il y a un paquet de daubes dans le genre, mais nos critères ne sont pas les leurs.
Le vrai test c'est de leurs mettre le jeu dans les mains !
J'ai une fille de 6 ans, et avant d'acquérir un jeu, j'aurais aimé avoir l'avis d'enfants.
Je me propose de vous faire la liste des jeux qu'elle adore et ceux auxquels elle a à peine touché.
Ce serait sympa de recenser les "tueries" et les "bouses", aux yeux des enfants !
Et aussi, voir si les jeux leurs sont accessibles. Parfois ils sont attirés par le jeu mais incapables d'y jouer.
Je me limite à cet âge très particulier, où ils ne lisent pas vraiment bien ce qui limite les jeux accessibles.
Plus jeune, c'est même pas la peine d'essayer de leur mettre une manette dans les mains, et après, tout change, il lisent beaucoup mieux et que je n'ai pas d'enfant testeur à domicile.
L'idéal serait que chacun partage ses expériences, ou pose ses questions ici avant d'acheter un jeu.
Allez, y a bien des darons sont Wiigen !
Les commentaires n'engagent que les enfants qui ont testé (;
Disney Princesse : Un Voyage Enchanté : Accessibilité : 5/5 Intérêt : 4/5
Franchement c'est pas mon truc mais elle à adoré, c'est magique pour une petite fille, c'est bien foutu.
La wiimote sert de baguette magique.
C'est un peu court.
Elle l'a fini !(son premier, sans ocarina et tout :P)
Dora sauve la Princesse des Neiges : Accessibilité : 5/5 Intérêt : 5/5
Nickel pour celles (et ceux

Littlest Pet Shop : Accessibilité : 1/5 Intérêt : 4/5
Elle adore les Pet shop, et c'est vrai que le jeu est mignon, mais c'est une plaie, c'est rempli de textes importants écris en tout petit. (sur ma petite télé j'arrive à peine à lire, alors elle...)
Pour moi c'est inadapté à cet âge là, même si le principe de collectionner et habiller les pets touche sa cible.
Happy feet : Accessibilité : 5/5 Intérêt : 3/5
Jeu bâclé, avec trois types des jeux, super laçant, si on vous l'offre, n'usez pas vôtre lentille avec, vendez le sous blister, ça vaut plus cher!
Edit : Je viens de lui en reparler, elle me dit qu'elle adore, et qu'elle voudrait y rejouer après.
Y a quelques mois, elle le lâchait en disant que c'était un peu laçant ... Les enfants sont formidaaables..
Cranium Kabooki : Accessibilité : 0/5 Intérêt : ?/5
Party-Game pas très clair et encore moins maniable, pour être franc je n'arrive pas à faire les jeux moi même.
(Temporylogin)
Mon Cheval et Moi 2 : Accessibilité : 5/5 Intérêt : 5/5
Fait l'unanimité, bien sur l'amour des chevaux des petites filles y est pour quelque chose, mais les développeur ont fait l'effort ( pour une fois avec ce type de jeu ) de soigner un peu le contenu, les graphismes sont corrects, un mode multijoueur est présent, ce qui a plu a certain.
Le joueur s'occupe de son cheval et participe à divers concours avec des parcours de plus en plus durs, ceci avec un semblant de scénario.
(Temporylogin)
Need for speed undercover : Accessibilité : 2/5 Intérêt : 4/5
Elle en raffole (elle aime conduire les voitures) elle se debrouille plutot bien .elle a 5ans.
(chuckp640)
J'ai mis que trois étoiles même si c'est un jeu que j'adore parce que je trouve ça carrément chaud à gérer pour eux.
C'est pas le jeu à acheter rien que pour eux, quoi.
(Tronard)
Family Ski and Snowboard : Accessibilité : 3/5 Intérêt : 4/5
Exellent pour mon frere et ma soeur de 3 et 5ans

(darkchaos)
J'ai la balance, je vais tester avec la 'grande'.

(Tronard)
Mariokart Wii : Accessibilité : 3/5 Intérêt : 5/5
Mes gosses adorent, mais sont tout le temps 11 et 12emes

(6 ans)
Wii Fit : Accessibilité : 3/5 Intérêt : 3/5
Oh papa j'peux jouer au hula hoop?

Wii music : Accessibilité : 3/5 Intérêt : 0/5
No comment!
Je connais personne à part Miyamoto qui aime ce jeu. Commentaire de ma fille : "C'est nul !"
Temps de jeu : 5 min.
MAD WORLD : Accessibilité : 3/5 Intérêt : 5/5
(chuckp640)
Si vous n'êtes pas d'accord avec nos avis dîtes-le !
Et svp, conseillez-moi des bons jeux, et mettez-moi en garde contre les daubes !
Dernière édition par flatone le 28 Mai 2009, 23:58, édité 1 fois.
• Wii 4.1E • preloader 0.30 • BootMii (boot2) • Cios38 rev14 • hbc 1.06 • Usbloader GX •
-
Tronard Gamer Pro
Re : Le coin des gamers de 5 à 8 ans !
Bon, alors dans mon cercle familial/amical, les enfants ont moyennement aimé Cranium Kabookii,
Une/deux étoiles je dirais.
Dans une toute autre catégorie Mon Cheval et Moi 2 a fait l'unanimité, bien sur l'amour des chevaux des petites filles y est pour quelque chose, mais les développeurs ont fait l'effort ( pour une fois avec ce type de jeu ) de soigné un peu le contenu, les graphismes sont correct, un mode multijoueur est présent, ce qui a plu a certain.
Tu peux mettre quatre étoiles à mon avis.
Ciao
Une/deux étoiles je dirais.
Dans une toute autre catégorie Mon Cheval et Moi 2 a fait l'unanimité, bien sur l'amour des chevaux des petites filles y est pour quelque chose, mais les développeurs ont fait l'effort ( pour une fois avec ce type de jeu ) de soigné un peu le contenu, les graphismes sont correct, un mode multijoueur est présent, ce qui a plu a certain.
Tu peux mettre quatre étoiles à mon avis.
Ciao
Dernière édition par azertyuiop le 23 Mai 2009, 23:22, édité 1 fois.
-
Near Ancien
Merci ! 
Je suis certain que ma fille adorerait mon cheval et moi 2!
J'ai juste peur qu'elle reste calée dessus

Je suis certain que ma fille adorerait mon cheval et moi 2!
J'ai juste peur qu'elle reste calée dessus

• Wii 4.1E • preloader 0.30 • BootMii (boot2) • Cios38 rev14 • hbc 1.06 • Usbloader GX •
-
Tronard Gamer Pro
moi ma soeur a preferé dora .
ps:une fois elle nous a vu jouer a vice city stories et nfs et depuis elle en raffole (elle aime conduire les voitures) elle se debrouille plutot bien .elle a 5ans
ps:une fois elle nous a vu jouer a vice city stories et nfs et depuis elle en raffole (elle aime conduire les voitures) elle se debrouille plutot bien .elle a 5ans
-
chuckp640_1
Family Ski and Snowboard exellent pour mon frere et ma soeur de 3 et 5ans 

-
darkchaos Gamer Bronze
- Pays: France
Waouh, ils ont bons chez vous!
Je dois dire que mes enfants adorent nfsu et mariokart, mais ils sont tellement mauvais, c'est affligeant!
(oui j'ai un fils de 3 ans, j'essaye qu'il y touche le moins possible, il comprends rien (: )
Et quoi, Family Ski and Snowboard, à la manette ou à la balance?
Je dois dire que mes enfants adorent nfsu et mariokart, mais ils sont tellement mauvais, c'est affligeant!

(oui j'ai un fils de 3 ans, j'essaye qu'il y touche le moins possible, il comprends rien (: )
Et quoi, Family Ski and Snowboard, à la manette ou à la balance?
-
Tronard Gamer Pro
Je recevrai Wiifit par UPS cette semaine donc mon frère s'éclate à la Wiimot+Nunchuk c'est assez simple et stylé meme moi j'adore^^Il adore Mario Kart aussi (il tombe tjrs xD) et jvais lui faire essayer NFS taleur!
Sinon ma soeur joue juste à Family
Sinon ma soeur joue juste à Family
-
darkchaos Gamer Bronze
- Pays: France
moi ma soeur elle aime jouer a mario kart ,a derniere fois je l'ai surpris en essayant de jouer a MAD WORLD deliiiirre total 

-
chuckp640_1
En plus c'est accessible MadWorld 

-
Tronard Gamer Pro
9 messages
• Page 1 sur 1