Forums GAMERGEN

Le fameux bug de MH3.

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Le fameux bug de MH3.

Message non lupar Yallev » 29 Avr 2010, 14:25

* Lancez cIOS Installer avec l'Homebrew Channel (Chaîne Homebrew) ou encore le Wii Homebrew Launcher

Soit j'ai loupé un truc, soit je suis plus nul que je pensais... Mais comment tu lance le cIOS Installer ? Car perso j'ai télécharger la V5 du Cios d'hermes, je l'ai décompresser à la racine de ma carte SD et quand je vais sur la chaine hombebrew channel, je n'ai rien qui s'affiche ><

Ai je loupé un truc ?
Merci à vous pour tout vos tuto de hack ;)
Yallev Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Tityoshi » 29 Avr 2010, 17:45

-_- nan faut mettre le dossier de hermes V5 dans apps si tu veux le voir dans la chaine homebrew ... logique :undecided:
Tityoshi Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Logan

Message non lupar Yallev » 29 Avr 2010, 18:03

Tityoshi Wrote:-_- nan faut mettre le dossier de hermes V5 dans apps si tu veux le voir dans la chaine homebrew ... logique :undecided:

Logique lorsque l'on s'y connait un minimum, ce qui n'ai pas réellement mon cas :grin:

Merci bien en tout cas :cheesy:
Yallev Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Yallev » 30 Avr 2010, 08:06

Gouilla Wrote:Pour tout le monde:

Telechargez la V5 du Cios d'hermes

Installation :

* Décompressez-la (Winrar est conseillé) à la racine de votre carte SD
Note : Si votre Wii n'est pas reliée à Internet, vous devrez télécharger l'IOS 38 v5661 avec NUS Downloader et placer le dossier obtenu dans le répertoire "sd:/ios/". Vous devrez donc avoir un dossier "sd:/ios/0000000100000039v5661"
* Lancez cIOS Installer avec l'Homebrew Channel (Chaîne Homebrew) ou encore le Wii Homebrew Launcher
* Sélectionnez l'IOS 249 si vous avez installé le cIOS de Waninkoko. Sinon, choisissez l'IOS 38
* Choisissez "Install Custom IOS 222 v65535 (Default)"
* Choisissez "Use IOS 38 (Recommended)" (vous n'avez pas le choix)
* L'installateur va récupérer les fichiers sur votre carte SD ou sur Internet. Appuyez ensuite sur le bouton 1 pour lancer l'installation
* Une fois terminé, l'utilitaire va retourner à la Chaîne Homebrew

Pour installer les autres IOS d'Hermes même principe que ci-dessus mais:
* Pour l'installation du cIOS 224 v65535 sélectionner l'ios 57
* Pour l'installation du cIOS 223 v65535 sélectionner l'ios 37
* Pour l'installation du cIOS 222 v65535 sélectionner l'ios 38
* Pour l'installation du cIOS 202 v65535 sélectionner l'ios 60

Utilisez ensuite la rev 914 du loader GX : http://code.google.com/p/usbloader-gui/downloads/list

Renommez le en boot.dol et mettez le a la place du boot.dol qui est sur SD/apps/usb loader GX/boot.dol
Si vous n'avez pas USB loader GX installez le: installation-auto-usbloader-gx-wbfs-ou-ntfs-t34062.html

Lancer le jeu en parametrant son lancement avec l'IOS 223!

Bon jeu

Me revoilà ^^ Je me suis dit, aller de bon matin, j'essaie tout cela avec plaisir pour passer ma tite journée de repos à découvrir ce jeu...
Malheureusement, j'ai le même soucis que beaucoup.
Ma Wii est en 4.2E et je l'ai hacké avec le tuto de Arasium...

J'ai donc suivit votre tuto pour pouvoir jouer à MH3, tout c'est bien passé, rien à déclarer comme soucis. J'ai installé tout les cIOS, remplacer le fichier boot.dol par le rev914.dol (renommer boot.dol) et j'ai configuré le lancement du jeu avec l'IOS 223.
Néanmoins, quand je veux lancer le jeu, j'ai un écran tout noir et je suis obligé d'éteindre ma wii manuellement et quand je rallume, il dit que mon disque dur est a reformater (je vais essayer le tuto de je sais plus qui pour éviter cela...)

Des possibilités ou j'oublie ce jeu ??
Yallev Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar qadehar » 30 Avr 2010, 09:44

(Enfin recupéré mon pseudo ^^)
As tu bien la bonne revision de l'USB Loader ? Verifie , lorsque l'USB loader est lancé, ta version en regardant la page des crédits, on peut avoir des surprises parfois ;)

De mon coté j'arrive a faire tourner MH3 sans probleme avec ce qui a été dit ici... mais seulement sur ma clé USB formatée en WBFS.
Sur un DD en NTFS... en USB Loader GX rev 919 plus rien ne marchait (sans doute probleme de compatibilité avec le rev19 du cios 249). En USB Loader GX rev 929, les autres jeux marchent, mais pas MH3 (malgré le fait que je mette l'ios 203, correction du l'erreur 002). Le plus fun c'est qu'a chaque fois écran noir, parfois reboot de la console et lorsque je regarde les parametres du jeu l'USB Loader GX reutilise par defaut l'ios 249...

Certes me reste le Disque et ma Clé, mais le lecteur de ma WII ne se porte plus tres bien et ma clé m'était vachement utile ailleurs que sur le port USB de ma Wii ^^"
qadehar Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Yallev » 30 Avr 2010, 13:33

C'est indiqué " Rev874 IOS249 (Rev17)

C'est correct ?
Yallev Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar qadehar » 30 Avr 2010, 15:03

Justement non ;)
Je t'invite à relire le résumé de ce qu'il faut faire (lis bien tout hein ! ^^) qui doit être en p5 de ce sujet, au debut de quelques-uns des autres sujets sur MH3 (d'ailleurs sur l'un d'eux j'avais expliqué ca :P)

Edit : D'ailleurs tu l'as trouvé ce gros pavé (en page 5) et tu l'as même cité plus haut. Ce n'est pas la rev 874 qu'il faut, mais la rev minimum 914 !

Installation :

* Décompressez-la (Winrar est conseillé) à la racine de votre carte SD
Note : Si votre Wii n'est pas reliée à Internet, vous devrez télécharger l'IOS 38 v5661 avec NUS Downloader et placer le dossier obtenu dans le répertoire "sd:/ios/". Vous devrez donc avoir un dossier "sd:/ios/0000000100000039v5661"
* Sélectionnez l'IOS 249 si vous avez installé le cIOS de Waninkoko. Sinon, choisissez l'IOS 38
* Choisissez "Install Custom IOS 222 v65535 (Default)"
* Choisissez "Use IOS 38 (Recommended)" (vous n'avez pas le choix)
* L'installateur va récupérer les fichiers sur votre carte SD ou sur Internet. Appuyez ensuite sur le bouton 1 pour lancer l'installation
* Une fois terminé, l'utilitaire va retourner à la Chaîne Homebrew

Pour installer les autres IOS d'Hermes même principe que ci-dessus mais:
* Pour l'installation du cIOS 224 v65535 sélectionner l'ios 57
* Pour l'installation du cIOS 223 v65535 sélectionner l'ios 37
* Pour l'installation du cIOS 222 v65535 sélectionner l'ios 38
* Pour l'installation du cIOS 202 v65535 sélectionner l'ios 60

Utilisez ensuite la rev 914 du loader GX : http://code.google.com/p/usbloader-gui/downloads/list

Renommez le en boot.dol et mettez le a la place du boot.dol qui est sur SD/apps/usb loader GX/boot.dol
Si vous n'avez pas USB loader GX installez le: installation-auto-usbloader-gx-wbfs-ou-ntfs-t34062.html

Lancer le jeu en parametrant son lancement avec l'IOS 223!

Bon jeu

Je t'invite quand meme a relire ce que tu as cité, si tu n'as pas fait EXACTEMENT tout ce qui est mis, ton DD/USB sera corrompu encore et encore. Il faut toujours lire en détail ce que les autres mettent ;) (Et cela parfois s'applique aussi a moi ><)

Apres je ne peut te dire si cela marchera ou pas... Au moins sur NTFS il n'y aura plus de corruption (c'est moins ch*ant ^^).

Du coup je vais repeter mon probleme :
Sur WBFS (clé USB formatée WBFS, tout ce qui a été indiqué en parametre + rev 929 de l'USB Loader GX) ca marche
Sur NTFS (DD qui marche avec tous les autres jeux, le meme USB Loader que ci dessus) ecran noir (mais pas de corruption ;) ) et parfois reboot de la console.
qadehar Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Yallev » 30 Avr 2010, 16:01

Pourtant, je suis aller sur le site pour télécharger le rev 914, j'ai pris celui là : r914.dol et je l'ai renommé et placé à la place de l'autre sur ma carte SD... Mais j'ai toujours la version que j'ai cité plus haut...
Yallev Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar qadehar » 30 Avr 2010, 16:43

(et ca je l'ai expliqué en entier sur un autre sujet :P)
Je suppose que tu utilises une chaine pour aller sur l'USBLoader ? Par hasard la chaine installée par SciiFii ?

Si oui, alors la chaine installée EST l'USB Loader rev 8xx. Le seul moyen de changer la revision, c'est de recréer une nouvelle chaîne.
Si non, peut etre que tu as installée une chaine qui EST une ancienne rev de l'USB Loader.

Personellement je me suis aussi fait avoir ^^" Mais j'ai vite effacé la chaine de SciiFii et est repris mon ancien Forwarder (raccourci, qui prend donc en compte l'USB Loader sur ma carte SD qui est dans le dossier apps et qui est en rev 9xx).

Donc au choix, soit tu prends un forwarder (dispo sur le site de l'USB Loader GX je crois) soit tu passes manuellement sur la chaine homebrew pour lancer l'USB Loader GX dispo sur ta carte SD. Tu verifies quand meme mais a ce moment la ca prendre bien en compte la dernière rev (si c'est bien le fichier que tu as mis sur ta carte SD).
J'avais mis un bon quart d'heure avant de deviner ca, mais en meme temps j'étais aidé par le fait que du coup j'avais deux "chaines" USB Loader GX sur ma WII, l'un étant une vraie chaine (installée par Sciifii) l'autre étant le bon vieux forwarder que j'utilisais avant Sciifii. Personellement je te recommandes de garder le forwarder : Lors des Majs (de l'USB Loader GX) c'est moins embetant d'utiliser un raccourci que de devoir recréer la chaine ^^
qadehar Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Yallev » 30 Avr 2010, 17:57

Bien vu ^^

Sa m'apprendra à pas lire toutes les réponses avant de poster ><

Merci beaucoup ;)
Yallev Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar qadehar » 30 Avr 2010, 18:06

Ca n'était pas sur ce sujet (mais sur celui "Attention aux DD corrompu" quelquechose comme ca aussi sur MH3 :p)

Juste pour mon info personnel, ton DD (ou USB) est en NTFS ou en WBFS ? :o
qadehar Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Yallev » 30 Avr 2010, 18:18

En espérant pas dire de bêtise, je dirais en WBFS : je l'ai formaté via l'USB Loader GX

Le jeu marche nikel, plus cas apprendre à jouer maintenant :p
Yallev Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage