Forums GAMERGEN
Le fameux bug de MH3.
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Le fameux bug de MH3.
Bonjour, je suis nouveau ici. En fait j'ai eu le problème de MH3 alors je suis venu me renseigner. j'ai suivi les consignes de Gouilla page 5 sauf que ça n'a pas marché (j'ai toujours l'affreux bip après avoir cliqué sur 'commencer') du coup j'ai eu le malheur de lancer le jeu avec le cioss 222 et depuis quand je lance mon loader ça m'affiche ceci: "aucune partition WBFS ou FAT/NTFS trouvée" et en dessous "vous devez choisir ou formatier une partition" , j'ai testé les deux puisque je n'ai pas le choix mais lorsque je choisi ma clé USB ça fait un gros plantage avec des trucs écrits et ça reboot.
Donc en fait de peur d'aggraver ma situation je m'en remets à vous ^^. J'espère que vous pourrez m'aider: comment utiliser de nouveau le loader USB Loader GX et comment faire marcher MH3 ? Merci bien.
EDIT: je vais tenter de formater ma clé via l'ordi et le logiciel.
EDIT2: ba j'ai réessayé via le loader et ça remarche de nouveau. Je fais quoi donc pour le jeu ?
Donc en fait de peur d'aggraver ma situation je m'en remets à vous ^^. J'espère que vous pourrez m'aider: comment utiliser de nouveau le loader USB Loader GX et comment faire marcher MH3 ? Merci bien.
EDIT: je vais tenter de formater ma clé via l'ordi et le logiciel.
EDIT2: ba j'ai réessayé via le loader et ça remarche de nouveau. Je fais quoi donc pour le jeu ?
Dernière édition par ketrolman le 25 Avr 2010, 21:28, édité 1 fois.
-
Kalhas Gamer du Dimanche
- Pays: France
euh...
tu a enregistre les parametre de lancement du jeu aprés l'avoir mis sur 223?
-
Gouilla Gamer Hardcore
Gouilla Wrote:euh...
Oui. Mais je vais le refaire au cas où.
ps: à titre de rappel dans le cas où je me sois trompé: j'ai installé le r914 et le cios 222 si je ne me trompe pas de chiffre.
EDIT: marche pas. J'ai peut-être mal fait l'installation de l'ios, car la r914 je suis sûr de l'avoir bien fait. => edit: en fait j'ai installé l'ios sur le 249, c'est pour ça que ça marche pas je pense. Je fais sur le 223.
Dernière édition par ketrolman le 25 Avr 2010, 21:47, édité 1 fois.
-
Kalhas Gamer du Dimanche
Moi aussi j'ai eu partition corrompu, tu aurais du suivre ce tuto : recuperer-un-disque-dur-wbfs-corrompu-t40851.html , Bonne soirée ^^
-
Tityoshi Gamer Pro
- Prénom: Logan
Ba de toute façon c'est une clé USB 16go donc je perds rien, merci quand même pour le petit TUTO ^^. J'ai installé la version 5.0 du cios 222 ou je sais plus trop quoi sur les 249 et 223. Quand je lance le jeu en 223 ça bug toujours.
Est-ce que je tente de le lancer en 222 ? (ce qui a provoqué mon formatage tout à l'heure je crois bien)
Est-ce que j'installe le cios sur le 222 ?
EDIT: Cette partie de ton TUTO Gouilla :
": Si votre Wii n'est pas reliée à Internet, vous devrez télécharger l'IOS 38 v5661 avec NUS Downloader et placer le dossier obtenu dans le répertoire "sd:/ios/". Vous devrez donc avoir un dossier "sd:/ios/0000000100000039v5661"
* Lancez cIOS Installer avec l'Homebrew Channel (Chaîne Homebrew) ou encore le Wii Homebrew Launcher
* Sélectionnez l'IOS 249 si vous avez installé le cIOS de Waninkoko. Sinon, choisissez l'IOS 38
* Choisissez "Install Custom IOS 222 v65535 (Default)"
* Choisissez "Use IOS 38 (Recommended)" (vous n'avez pas le choix)
* L'installateur va récupérer les fichiers sur votre carte SD ou sur Internet. Appuyez ensuite sur le bouton 1 pour lancer l'installation
* Une fois terminé, l'utilitaire va retourner à la Chaîne Homebrew
Pour installer les autres IOS d'Hermes même principe que ci-dessus mais:
* Pour l'installation du cIOS 224 v65535 sélectionner l'ios 57
* Pour l'installation du cIOS 223 v65535 sélectionner l'ios 37
* Pour l'installation du cIOS 222 v65535 sélectionner l'ios 38
* Pour l'installation du cIOS 202 v65535 sélectionner l'ios 60"
Est-ce que je dois faire les 4 derniers cIOS ? Si oui je dois choisir 57 etc à la place de 249 au début c'est bien ça ? Puis ensuite au lieu de prendre Install Custom IOS 222 ..." je dois prendre ceux avec 224 etc ?
Ps: comment sait-on si l'on a le cIOS de Waninkoko ?
Merci encore.
Est-ce que je tente de le lancer en 222 ? (ce qui a provoqué mon formatage tout à l'heure je crois bien)
Est-ce que j'installe le cios sur le 222 ?
EDIT: Cette partie de ton TUTO Gouilla :
": Si votre Wii n'est pas reliée à Internet, vous devrez télécharger l'IOS 38 v5661 avec NUS Downloader et placer le dossier obtenu dans le répertoire "sd:/ios/". Vous devrez donc avoir un dossier "sd:/ios/0000000100000039v5661"
* Lancez cIOS Installer avec l'Homebrew Channel (Chaîne Homebrew) ou encore le Wii Homebrew Launcher
* Sélectionnez l'IOS 249 si vous avez installé le cIOS de Waninkoko. Sinon, choisissez l'IOS 38
* Choisissez "Install Custom IOS 222 v65535 (Default)"
* Choisissez "Use IOS 38 (Recommended)" (vous n'avez pas le choix)
* L'installateur va récupérer les fichiers sur votre carte SD ou sur Internet. Appuyez ensuite sur le bouton 1 pour lancer l'installation
* Une fois terminé, l'utilitaire va retourner à la Chaîne Homebrew
Pour installer les autres IOS d'Hermes même principe que ci-dessus mais:
* Pour l'installation du cIOS 224 v65535 sélectionner l'ios 57
* Pour l'installation du cIOS 223 v65535 sélectionner l'ios 37
* Pour l'installation du cIOS 222 v65535 sélectionner l'ios 38
* Pour l'installation du cIOS 202 v65535 sélectionner l'ios 60"
Est-ce que je dois faire les 4 derniers cIOS ? Si oui je dois choisir 57 etc à la place de 249 au début c'est bien ça ? Puis ensuite au lieu de prendre Install Custom IOS 222 ..." je dois prendre ceux avec 224 etc ?
Ps: comment sait-on si l'on a le cIOS de Waninkoko ?
Merci encore.
-
Kalhas Gamer du Dimanche
Arrete tu fait n'importe quoi. Ou alors tu t'exprime mal...
Lance l'installer du Cios D'hermes avec la HBC.
Selectionne le 249
Choisis"Install Custom IOS 222 v65535 (Default)"
Choisis "Use IOS 38 (Recommended)" (pas le choix)
L'installateur va récupérer les fichiers sur ta carte SD ou sur Internet. Appuye ensuite sur le bouton 1 pour lancer l'installation
Une fois terminé, l'utilitaire va retourner à la Chaîne Homebrew
Ensuite tu relance et tu fait pareil sauf que tu installe le 223 en selectionnant l'ios 37.
Le jeux se lance ensuite avec le 223
Selectionne le 249
L'installateur va récupérer les fichiers sur ta carte SD ou sur Internet. Appuye ensuite sur le bouton 1 pour lancer l'installation
Ensuite tu relance et tu fait pareil sauf que tu installe le 223 en selectionnant l'ios 37.
-
Gouilla Gamer Hardcore
Gouilla Wrote:Arrete tu fait n'importe quoi. Ou alors tu t'exprime mal...
Selectionne le 249
Oui désolé en fait je maitrise mal le langage etc (je n'ai manipulé tout ça que lorsque j'avais piraté ma Wii il y a plusieurs mois).
Bref, voici ce que j'ai fait après tes indications: j'ai fait la première manipulation pour le 249 en le faisant correctement. (j'peux difficilement me tromper tout y est bien précisé)
Par contre pour la seconde partie voici ce que j'ai fait : j'ai commencé par séléctionner l'IOS 37, j'ai appuyé sur A, puis j'ai choisi d'installer le cIOS 223. Ils m'ont alors demandé quel IOS utiliser parmi les 37, 57 et 60. J'ai pris 37, c'est bon ? En faisant ça ça m'a directement mis "Hash Bad" au moment de récupérer des données sur ma SD si je ne me trompe pas. (ps: ma wii est connectée sur le net)
ps: j'ai bien lancé le jeu en 223 via les paramètres au moment de lancer le jeu et j'ai enregistré. Ca ne fonctionne toujours pas donc.
-
Kalhas Gamer du Dimanche
Kalhas Wrote:Oui désolé en fait je maitrise mal le langage etc (je n'ai manipulé tout ça que lorsque j'avais piraté ma Wii il y a plusieurs mois). y'a pas de mal, Plusieur mois? Tu es en 4.2? Tu as utilisé Scifii pour le hack?
Bref, voici ce que j'ai fait après tes indications: j'ai fait la première manipulation pour le 249 en le faisant correctement. (j'peux difficilement me tromper tout y est bien précisé) La je ne comprend pas de quelle manip tu parle. Dans Cios installer d'hermes? La ou il te demande au depart de selectionner un ios?
Par contre pour la seconde partie voici ce que j'ai fait : j'ai commencé par séléctionner l'IOS 37???, j'ai appuyé sur A, puis j'ai choisi d'installer le cIOS 223. Ils m'ont alors demandé quel IOS utiliser parmi les 37, 57 et 60. J'ai pris 37, c'est bon ? En faisant ça ça m'a directement mis "Hash Bad" au moment de récupérer des données sur ma SD si je ne me trompe pas. (ps: ma wii est connectée sur le net) Relis mon post précedent TOUT y est indiquer dans l'ordre!!!
ps: j'ai bien lancé le jeu en 223 via les paramètres au moment de lancer le jeu et j'ai enregistré. Ca ne fonctionne toujours pas donc.
-
Gouilla Gamer Hardcore
Je viens de réussir !
Honte à moi.. le problème venait de là : (je ne m'y connais pas bien d'où la confusion, désolé je vais passer pour un con du coup)
quand tu disais de refaire la même chose en installant le cIOS 223 mais en utilisant le IOS 37 je pensais que tu disais qu'au lieu de choisir le 249 au début, il fallait prendre le 37.
(Je sais pas si c'est clair sinon tant pis)
Quoiqu'il en soit un grand merci !!
Honte à moi.. le problème venait de là : (je ne m'y connais pas bien d'où la confusion, désolé je vais passer pour un con du coup)
quand tu disais de refaire la même chose en installant le cIOS 223 mais en utilisant le IOS 37 je pensais que tu disais qu'au lieu de choisir le 249 au début, il fallait prendre le 37.

(Je sais pas si c'est clair sinon tant pis)
Quoiqu'il en soit un grand merci !!
-
Kalhas Gamer du Dimanche
ahhhh ok!
Excuse moi j'aurai du mieu préciser...
Quoi qu'il en soit si le jeu marche je suis content!
Pour me remercier que dirai tu d'aller te présenté a tout le monde?
presentation-des-membres-f11.html
Bonne chasse!
Excuse moi j'aurai du mieu préciser...
Quoi qu'il en soit si le jeu marche je suis content!
Pour me remercier que dirai tu d'aller te présenté a tout le monde?

presentation-des-membres-f11.html
Bonne chasse!

-
Gouilla Gamer Hardcore
Bon ba je t'ai remercié à ta façon Gouila. :p
Cependant j'ai encore un problème ^^. Hier j'ai pu jouer tranquillement, une petite demi-heure puis je suis allé me coucher.
Ce matin j'allume la console et il se trouve que le jeu ne se lance plus, j'ai un écran noir dés le début désormais et je n'ai plus le son strident.
A cela s'ajoute qu'à chaque fois que je relance la console après cet écran noir je me retrouve dans l'obligation de formater ma clé USB.
Je vais commencer par faire les manip du TUTO que Tityoshi m'a passé pour éviter de formater à chaque fois mais pour réussir à lancer le jeu je n'ai aucune idée de comment je peux procéder. (J'ai bien vérifié que le jeu se lançait sous l'ios 223; j'ai lancé le jeu via USB Loader GX depuis le menu Wii)
Merci et désolé ^^.
EDIT: ah mais je crois que le tuto me permet de récupérer ma partition mais j'ai meilleur temps de remettre le jeu dans la clé plutôt que de refaire la manip à chaque fois. Fin j'ai pas encore tout lu donc je vais voir.
EDIT2: le jeu marche si je le lance via uloader. Donc pour l'instant on va dire que je n'ai plus de problème ^^. (Je n'ose pas réessayer sous USB Loader GX du coup)
Cependant j'ai encore un problème ^^. Hier j'ai pu jouer tranquillement, une petite demi-heure puis je suis allé me coucher.
Ce matin j'allume la console et il se trouve que le jeu ne se lance plus, j'ai un écran noir dés le début désormais et je n'ai plus le son strident.
A cela s'ajoute qu'à chaque fois que je relance la console après cet écran noir je me retrouve dans l'obligation de formater ma clé USB.
Je vais commencer par faire les manip du TUTO que Tityoshi m'a passé pour éviter de formater à chaque fois mais pour réussir à lancer le jeu je n'ai aucune idée de comment je peux procéder. (J'ai bien vérifié que le jeu se lançait sous l'ios 223; j'ai lancé le jeu via USB Loader GX depuis le menu Wii)
Merci et désolé ^^.
EDIT: ah mais je crois que le tuto me permet de récupérer ma partition mais j'ai meilleur temps de remettre le jeu dans la clé plutôt que de refaire la manip à chaque fois. Fin j'ai pas encore tout lu donc je vais voir.
EDIT2: le jeu marche si je le lance via uloader. Donc pour l'instant on va dire que je n'ai plus de problème ^^. (Je n'ose pas réessayer sous USB Loader GX du coup)
-
Kalhas Gamer du Dimanche
Toute façon le tuto marche pas j'ai vu plein de site et forums qui ont juste copié collé ce tuto .... sans expliquer comment trouvé le nom de la partition ( /dev/???/ ) du coup je suis bloqué a cette étape
-
Tityoshi Gamer Pro
- Prénom: Logan