Forums GAMERGEN

[RESOLU] Lecteur DVD ne lit plus suite à remise à neuf raté

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Lecteur DVD ne lit plus suite à remise à neuf raté

Message non lupar Beelooo » 03 Jan 2010, 18:52

Salut à tous,

Alors voilà , je vous expose mon soucis.

Je dispose du  3.2, crackée via la twilight hack depuis un an.

J'ai voulu passé en 4.2 afin de refaire un hack propre et récent, et pour cela j'ai tout d'abord voulu remettre ma wii à neuf, en 3.2 d'origine, sans hack.

Après avoir zieuter divers tuto j'ai vu qu'il fallait utiliser cios downgrader v1.2 et ios downgrader v1.0, afin de supprimer les ios superflu.

Une fois cela effectué, impossible de mettre à jour la wii, j'avais une erreur 32004.

Après quelques recherche je vois qu'il faudrait qu'un downgrade en 3.2E peut corriger ce problème (bizarre je suis déjà en 3.2E mais je me dit qu'une réinstalle peut pas faire de mal). Je me sert donc d'un tuto de downgrade 3.2, en chargeant  IOS16-64-v257-prod.wad, mais le résultat est le même, impossible de faire l'update.

Me viens alors a l'esprit de faire la mise à jour depuis un jeux, genre le new super mario (original). La, je m'aperçois que le lecteur ne lit plus rien (il lisait bien sur quelques minutes auparavant)...il tourne dans le vide, mais la chaine disque ne lit plus rien, reste sur le logo de chargement....

La je panique et me dit qu'a force de trafiquer j'ai fait une boulette quelque part. Heureusement le HBC est toujours accessible, donc je me dit que tout est encore possible à l'aide de quelques outils.

Je lance pimp my wii et vérifie l'état de mes ios ; Nombreux sont manquant (38,53,55,56,57,60,61) alors je demande à les réinstaller (donc les versions les plus récentes je suppose)

Je reboot, et la non seulement mon lecteur ne lit pas plus, mais le HBC ne fonctionne plus non plus (écran noir après avoir cliqué sur la chaine) et je me retrouve coincé a pas savoir quoi faire.

Si vous avez une piste, je suis preneur, le je ne préfère plus rien touché, je pense avoir suffisamment merdé !

Merci d'avance
Dernière édition par doudou gallak le 04 Jan 2010, 11:23, édité 1 fois.
Beelooo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Lecteur DVD ne lit plus suite à remise à neuf raté

Message non lupar maniac » 03 Jan 2010, 19:39

salut
est je suppose que tu n'as pas bootmii et le preloader ???

si tu as acces a un des 2 sais jouables
maniac Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Beelooo » 03 Jan 2010, 19:54

Il y a du nouveau, le HBC se lance de nouveau, donc j'en ai profiter justement pour installer bootmii en boot2
J'avais déjà le preloder 0.1rev15.

Du coup, je n'avais pas de sauvegarde précédente de ma NAND, je suppose que si je l'a fait maintenant, ca va copier les conneries avec...mais au moins, je peut travailler sur la wii avec une sécurité.

Par contre, impossible de régler les hack avec preloader, il me donne une erreur "could'nt find any hacks for system menu version :v290"
Le fichier hacks.ini étant bien a la racine de ma carte SD (et sachant que ca a toujours fonctionner jusque la), je suppose que c'est du a un ios corrompu.

Si j'utilise le firmware updater de waninkoko pour passer directement en 4.2, c'est jouable ou c'est le brick assuré au vu de mon soucis ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar maniac » 03 Jan 2010, 20:14

deja fait une sauv de ta nand au pire tu pourras revenir que elle est maintenant
ensuite si tu as acces a homebrew channel essaie  un petit coup de pimp my wii pour corriger les problemes et 
d'installé le menusystem que tu avais avec wad manager
maniac Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Beelooo » 03 Jan 2010, 20:19

Bon ma nand est safe, et puis j'ai trouver pour mon histoire avec le priiloader (et non pas preloader, visiblement il est un peut différent), mon hack.ini n'était pas pour la bonne version du system menu, donc j'ai refait un fichier hack.ini avec hackinicreator, et c'est bon.

Dans pimp my wii, je lui demande de corriger les problèmes, donc du coup je confirme sans arret à tout ce qu'il me dit ? (avec ou sans faille trucha on sans moque ?)
Gamer du Dimanche

Message non lupar maniac » 03 Jan 2010, 20:27

et alors ta console et reparti ou tu as toujours des problemes

je repasserai plus tard pour voir ou tu en es

v manger  ;D
maniac Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Beelooo » 03 Jan 2010, 20:31

Pimp my wii est en route, il est train de mettre à jour tous les ios, par contre je n'ai pas confimé pour mettre à jour le system menu en 4.1E, ni pour les chaines.

Je vois ensuite ce que ca donne et te tiens au courant. SI ca donne rien je vois pour faire l'upgrade en 4.1E  et upgrade des chaines depuis pimp my wii

Vais mangé aussi, bon ap et merci pour ton aide rapide ^^
Gamer du Dimanche

Message non lupar Beelooo » 03 Jan 2010, 20:50

Bon voila ou j'en suis.

Apres utilisation de pimp my wii et correction de tout les problème, à part tout ce qui touches au menu system et les chaines, mon HBC est à l'envers (problème courant je crois, assez rapidement corrigeable), et maintenant lorsque je tente de lire un jeux, j'ai un message m'indiquant "impossible de lire le disque Veuillez vous référer au mode d'emploi wii pour plus de détail". Si j'éjecte et remet le disque, l'icône de chargement de disque tourne en boucle...

Est ce que le fait d'avoir demande au priiloader de bloquer les maj provenant des jeux (donc de sauter la partition de la maj) pourrait être en cause ? J'ai désactiver tout les hack du priiloader au cas ou, mais ca ne change rien, toujours pas possible d'utiliser mon lecteur.

Je n'ai pas encore tenter de faire de maj en 4.1 via pimp my wii, ou meme en 4.2 depuis le menu wii
Gamer du Dimanche

Message non lupar maniac » 03 Jan 2010, 21:26

il te faut tenté une mise a jour mais si tu la fais via wifi il me semble que tu n'as plus acces a bootmii mais j'en sur pas sur
sinon passe avec firmupdate 4.2E de waninkoko la bootmii est toujours present une fois la mise a jours effectué au pire tu as toujours la save de ta nand
maniac Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Beelooo » 03 Jan 2010, 22:16

Tu va rire...

Pour l'histoire du lecteur, j'ai trouvé...en fait une des options du preloader était rester sur enabled, celle forcant le dézonnage des jeux, et c'est ce qui a causé le problème. Comme le preloader ne fonctionnait plus à cause de problème de fichier hacks.ini, je ne le voyait pas, jusqu'a ce que j'arrive a le relancer et que je désactive une fois pour toute l'option....

Par contre impossible de faire la mise a jour 4.2 via la wii, je susi donc passé par le firmware update de waninkoko, et la nickel, je suis en 4.2 avec les chaines à jour et un lecteur fonctionnel, reste plus qua refaire un hack propre !!!

Merci pour tes bon conseils, je fait mon hack et si tout est ok, je te tiens au jus on lock le post ^^ sinon, et bien j'appellerai au secours !
Gamer du Dimanche

Message non lupar maniac » 03 Jan 2010, 22:25

ok pas de probleme
maniac Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Beelooo » 04 Jan 2010, 11:23

C'est bon, tout est ok, la wii est opérationel, hackée en 4.2E ciosrev15

Encore merci pour ton aide !