Forums GAMERGEN

Liste des Dvd-r compatible Backup Launcher

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Liste des Dvd-r compatible Backup Launcher

Message non lupar matthieudu78 » 09 Mai 2009, 16:41

Bonjour

Les philips-r ne marche pas. En tout cas, j'ai essayé un jeu dessus, j'ai eu une erreur de lancement, j'ai ressayé le même iso avec un sony-r aucun problème.

Chuss
matthieudu78 Gamer Débutant

Message non lupar fshis » 09 Mai 2009, 19:34

Bonjour,

Moi malheureusement j'ai acheté des DVD-R Philips avant d'être tombé sur ce topic. Résultat: les jeux fonctionne 1 fois sur 2, et même lorsque le jeux se lance, il lui arrive de bloquer lors d'un chargement pendant une partie.

La j'ai acheté des DVD-R verbatim (d'après NeroTool ID fabricant MCC 03RG20) à 13€ pour 50, je vais voir ce que ça donne.
fshis Gamer Débutant

Message non lupar Specialedges » 10 Mai 2009, 23:08

Les EMTEC DVD-R 16x fonctionnent parfaitement
Avatar de l’utilisateur Specialedges

Message non lupar herpo44 » 03 Juin 2009, 18:09

est ce que quelqu un a dejaessaye avec des dvd lightscibe ??
par ex ceux la : http://www.cdfolie.com/index.php?ppage= ... 6x_LS_c/10

merci
wii 2008 version 4.0
un super forum sur un max de sport : http://www.plus2sport.com/
herpo44 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mcferson » 06 Juin 2009, 16:26

Au fait, il faudrait cesser de répandre cette vieille légende qui dit que les +R abiment les lentilles. C'est impossible : pas de contact, pas de différence sur le mode de lecture par laser.
La seule différence qui existe, c'est la possibilité de faire du multi-session sur un +R et pas sur un -R et une certaine incompatibilité des lecteurs au +R car plus récent.
En conséquence, il faudrait une version de Wii très récente pour avoir un panel de compatibilité plus large. A défaut, prendre des -R, bien sûr (si, au contraire de moi, on n'a pas déjà acheté 3 paquets de TDK +R, au Luxembourg, parce que c'était moins cher...).
Wii 4.1 Waninkoko, mise à jour officielle 4.2E, à présent hackée sans avoir restauré la faille trucha (et tout marche).
Et OUI, je CHERCHE avant de poser les question, même que je me sers de ce soi-disant "ami" Gogole.
mcferson Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar darkchaos » 07 Juin 2009, 10:10

Verbatim 4;7Go MCC 03RG20 impec pour moi
darkchaos Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar mcferson » 07 Juin 2009, 20:26

Au fait, bonjour tout le monde. J'entre dans la communauté des utilisateurs de Wii depuis peu.

Bon, alors je viens de faire des tests, malgré tout, avec mes DVD+R TDK. Voici les infos exactes :
  • DVD+R TDK, id fabricant : CMC MAG M01 (surface supérieure : Gris Pâle, packaging du spindle de 50 : bleu avec motifs nuancés)
  • graveur Samsung TSST CORP CD/DVDW SH-W162C
  • gravure avec ImgBurn en 2x, booktype paramétré sur "DVD-ROM", disque finalisé (obligatoire pour les +R)
  • Wii en 3.2E, Homebrew Channel à jour dernière version, BackupLauncherGamma 0.3 IOS249

Résultats : des difficultés à lancer le backup, il faut insister plusieurs fois de suite, parfois (sortir le disque, puis reset de la console), ensuite, fonctionnement impécable. Pas de ralentissements constatés, ni de difficulté de lecture durant le jeu (symptôme dans ces cas là : bruit particulier du lecteur - c'est ce qui peut entraîner une défectuosité de la lentille, si par hasard elle entre en contact avec la surface du disque - mais ça flingue aussi le disque, alors).

Jusqu'à maintenant, j'ai testé Mario Kart, Pikmin 2 et Bomber Land :
  • Mario Kart a échoué une fois, depuis ça se lance nickel.
  • Pikmin 2 échoue de façon aléatoire, des fois dès la première fois, il se lance, des fois, il faut insister...
  • Bomberman Land semble plus réticent. Mais je n'ai essayé que 2 fois sans insister.

Ah oui, dernière recommandation : SURTOUT, ne laissez AUCUNE trace de doigts sur la surface de lecture du disque, parce que là, ça marche beaucoup moins bien. Même la plus petite trace. Les DVD+R rendent la lecture beaucoup plus sensible.

Bon, voilà, ça devrait peut-être rassurer ceux qui ont investi dans des DVD+R et qui pensaient devoir les refourguer contre des -R...
Dernière édition par Don louis le 07 Juin 2009, 20:30, édité 1 fois.
Wii 4.1 Waninkoko, mise à jour officielle 4.2E, à présent hackée sans avoir restauré la faille trucha (et tout marche).
Et OUI, je CHERCHE avant de poser les question, même que je me sers de ce soi-disant "ami" Gogole.
mcferson Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar devilhacker » 11 Juin 2009, 13:46

j'ai graver mario kart wii sur un tdk-R et pas de souci jusque maintenant....
devilhacker Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar momob_1 » 12 Juin 2009, 19:10

j'ai gravé sur tx think xtra dvd - r du leclerc ça marche nickel

Message non lupar GaryBob » 23 Juin 2009, 20:52

J'utilise des verbatim dvd-r 16x avec le mediacode MCC 03RG20 et 1 jeu sur 2 passent seulement... contrairement à mes anciens philips avec lesquels tout passaient nikel =_= enfin bon pr linstant jsuis pa encore sur que ca vient des dvd ou des backup ms bon.. ya de force chance que ca viennent des dvd

Ptite mise a jour, j'ai graver mes jeux avec mon mac et miracle aucun probleme donc c mon graveur sur le pc qui pose probleme, je donne la reference au cas ou : " Asus DRW-20B1LT"
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Juil 2009, 19:25, édité 1 fois.
GaryBob Gamer Débutant

Message non lupar Val69 » 27 Juin 2009, 17:43

Moi j'ai des DVD-R de marque repère et ils fonctionnent nickels  ;)
Val69 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Valentin

Message non lupar raph13450 » 03 Juil 2009, 16:39

pour moi j'utilise des dvd+r tx et il marche aussi bien
8)
raph13450 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage