Forums GAMERGEN
[RESOLU PARTIEL']Ma wii commence à débloquer ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[RESOLU PARTIEL']Ma wii commence à débloquer ?
Bonjour,
hier soir je lance ma Wii noire, et ma Wii remote originale n'à pas été reconnue, du fait que ça me soit deja arrivé une fois, j ai éteint la console (complètement: voyant rouge). Je la rallume et là écran noir, la Wii tournait mais la tv n affichait rien, j ai tout bien rebrancher et encore rien, je commence à paniquer, je débranche ma console après l avoir rééteinte, et je la rebranche au secteur ... Ouf elle retransmet à la tv, j ai suivi un tuto pour resynchroniser ma remote et tout est rentré dans l ordre cependant j ai eu une petite frayeur !
J aimerai donc savoir si ma Wii risque de flancher sous peu ?
Quelques caractéristiques :
Wii noire en 4.3, aucune modification de la console.
Environ 600h passée dessus
Jeux : MH3, Zelda TP
J utilise pratiquement que la manette que j ai eu avec ma console.
Ma Wii à été acheté en avril 2010
Depuis 2 mois elle subit toutes les deux semaines une coupure : transfert de chez un parent à un autre...
Alors c est grave docteur
Ps: le problème ne venait pas de la tv, j ai remis av3 et je l ai éteinte puis rallumée mais ça n à rien fait.
hier soir je lance ma Wii noire, et ma Wii remote originale n'à pas été reconnue, du fait que ça me soit deja arrivé une fois, j ai éteint la console (complètement: voyant rouge). Je la rallume et là écran noir, la Wii tournait mais la tv n affichait rien, j ai tout bien rebrancher et encore rien, je commence à paniquer, je débranche ma console après l avoir rééteinte, et je la rebranche au secteur ... Ouf elle retransmet à la tv, j ai suivi un tuto pour resynchroniser ma remote et tout est rentré dans l ordre cependant j ai eu une petite frayeur !
J aimerai donc savoir si ma Wii risque de flancher sous peu ?
Quelques caractéristiques :
Wii noire en 4.3, aucune modification de la console.
Environ 600h passée dessus
Jeux : MH3, Zelda TP
J utilise pratiquement que la manette que j ai eu avec ma console.
Ma Wii à été acheté en avril 2010
Depuis 2 mois elle subit toutes les deux semaines une coupure : transfert de chez un parent à un autre...
Alors c est grave docteur

Ps: le problème ne venait pas de la tv, j ai remis av3 et je l ai éteinte puis rallumée mais ça n à rien fait.
Dernière édition par youchlure le 05 Aoû 2011, 22:58, édité 1 fois.
-
Angeal Hewley Gamer Pro
- Pays: France
Re: Ma wii commence à débloquer ?
Normalement, si tu la débranche pas tant qu'elle est allumé, que tu la cogne pas, je vois pas pourquoi elle te ferait cela.
Elle est encore sous garanti? Parce que tu pourrais l'amener au SAV car c'est bizarre
Elle est encore sous garanti? Parce que tu pourrais l'amener au SAV car c'est bizarre

-
Cohuro Gamer Or
- Prénom: Cohuro
salut,
avril 2010 non plus garanti ,contact sebea33 (docteur house wii sur wiigen) je pense
que lui pourras te conseille.
avril 2010 non plus garanti ,contact sebea33 (docteur house wii sur wiigen) je pense
que lui pourras te conseille.

-
dav1102 Gamer Argent
Non en effet elle n est plus sous garantie.
Ok je vais demander à sebea33 de passer ...
Merci à vous deux !
(Cohuro, encore toi, mais tu es partout
^^)
Ok je vais demander à sebea33 de passer ...

Merci à vous deux !
(Cohuro, encore toi, mais tu es partout

-
Angeal Hewley Gamer Pro
Angeal Wrote: (Cohuro, encore toi, mais tu es partout^^)
Ahaha c'est vrai que je poste beaucoup en ce moment

-
Cohuro Gamer Or
- Prénom: Cohuro
Il m'est arrivé des embrouilles de syncro de ma wiimote suite à la connexion d'une wiimote HK. A savoir qu'elle a à peine trois semaines. Demande aux autres utilisateurs de ta wii si quelqu'un a essayé de connecter une autre manette dessus.
Dans tous les cas, si ça synchronise, je ne pense pas que ça pose soucis.
Ce qui est selon moi possible entant que newbie :
Le bluetooth étant bêtement des ondes radios, regarde si tu n'as pas d'éléments perturbateurs
-Micro-ondes
-Téléphones sans fils
-Wifi
-Divers modules Bluetooth
-Antennes GSM a proximité directe
et enfin si ta wii n'est pas dans une etagere en metal ou autre, qui dans certains cas pourrait faire cage de faraday.
Typiquement pour ça que je n'aime pas le sans-fils.
Dans tous les cas, si ça synchronise, je ne pense pas que ça pose soucis.
Ce qui est selon moi possible entant que newbie :
Le bluetooth étant bêtement des ondes radios, regarde si tu n'as pas d'éléments perturbateurs
-Micro-ondes
-Téléphones sans fils
-Wifi
-Divers modules Bluetooth
-Antennes GSM a proximité directe
et enfin si ta wii n'est pas dans une etagere en metal ou autre, qui dans certains cas pourrait faire cage de faraday.
Typiquement pour ça que je n'aime pas le sans-fils.
-
kainushi Gamer du Dimanche
Oui 3 telecommandes de plus ont été synchronisées il y a un mois et j ai joué pleins de fois dessus sans problème ...
Pour les ondes, au contraire, il.n y à rien qui aurait pu obstruer le passage des ondes, mais ce n est pas ce problème de connection à la remote qui m inquiète, d après le site où j ai trouver le tuto, ce problème serait courant.
C est surtout l écran noir qui me préoccupe.
PS: toutes mes manettes sont officielles de chez Nintendo donc devrait pas y avoir de probleme ... (HK = ? ^^)
Pour les ondes, au contraire, il.n y à rien qui aurait pu obstruer le passage des ondes, mais ce n est pas ce problème de connection à la remote qui m inquiète, d après le site où j ai trouver le tuto, ce problème serait courant.
C est surtout l écran noir qui me préoccupe.
PS: toutes mes manettes sont officielles de chez Nintendo donc devrait pas y avoir de probleme ... (HK = ? ^^)
-
Angeal Hewley Gamer Pro
c est peut etre ton module bluetooh qui est fatigué
si ton module bluetooh lache tu auras un ecran noir et la désynchronisation des wiimotes"
ce n est pas un brick il faut juste changer le module si c est ca le probleme
si ton module bluetooh lache tu auras un ecran noir et la désynchronisation des wiimotes"
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
-
roukxwel Ancien
HK = Hong-Kong(ais).
Puis s'inquieter pour sa wii en ce moment, ou elle va être revendue en masse d'ici quelques mois
Puis au pire, les pieces se trouvent facilement en plus. Le seul truc chiant, c'est le triwing...
SPÉCULATIONS :
Pour l'écran noir, je suppose que tu dois avoir des phrases de boot. Init de la mobo, de la CG, détection des paramétrés d'affichage optimaux de la télé (Je sais pas comment cela marche, malheureusement) Si elle a été coupée au mauvais moment, et qu'elle reprends son boot au mauvais endroit, elle pourrais envoyer un mauvais signal ? Par exemple du numérique. totalement ignoré par la télé qui attends un signal analogique.
Si quelqu'un peut apporter ses lumières je suis preneur aussi
PS :
roukxwel: C'est particulièrement laid o_O Ça doit être pratique a diagnostiquer... Merci Big N >_>
Puis s'inquieter pour sa wii en ce moment, ou elle va être revendue en masse d'ici quelques mois

SPÉCULATIONS :
Pour l'écran noir, je suppose que tu dois avoir des phrases de boot. Init de la mobo, de la CG, détection des paramétrés d'affichage optimaux de la télé (Je sais pas comment cela marche, malheureusement) Si elle a été coupée au mauvais moment, et qu'elle reprends son boot au mauvais endroit, elle pourrais envoyer un mauvais signal ? Par exemple du numérique. totalement ignoré par la télé qui attends un signal analogique.
Si quelqu'un peut apporter ses lumières je suis preneur aussi
PS :
roukxwel: C'est particulièrement laid o_O Ça doit être pratique a diagnostiquer... Merci Big N >_>
-
roukxwel Wrote:c est peut etre ton module bluetooh qui est fatigué
Ça a fonctionner parfaitement cet aprem donc ça peut toujours être ça ?
Kainushi, quand on à pas de quoi se racheter une console même d occas' et qu on a économiser une bonne année pour avoir la sienne... Oui on s inquiète

J attend l avis de docteur house

-
Angeal Hewley Gamer Pro
Sans racheter une Wii, le module coute entre 4 et 8 €, donc y'a pire comme panne :]
Donc si c'est vraiment de ça, vraiment rien de grave.
Donc si c'est vraiment de ça, vraiment rien de grave.
-
Une wii noir avec le module Bt hs j'en doute, de plus tu dit qu'elle est d'origine pas de hack ni de puce?
a telle subit un choc, quand tu a le problème d’écran noir le voyant est vert? et tu na rien d'autre de brancher dessus sauf l'alimentation, ta tv et le sensor bar, pas de manette gc, carte mémoire ou autre
quand tu coupe la wii le voyant est rouge ou orange?
a telle subit un choc, quand tu a le problème d’écran noir le voyant est vert? et tu na rien d'autre de brancher dessus sauf l'alimentation, ta tv et le sensor bar, pas de manette gc, carte mémoire ou autre
quand tu coupe la wii le voyant est rouge ou orange?
modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
-
sebea33 Gamer Argent
- Prénom: seb
27 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3