Forums GAMERGEN
[RESOLU] mauvaise manip, usb loader ne voit plus les jeux
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Suite à une mauvaise manip, usb loader ne vois plus les
MAtt22 Wrote:
SD // apps // usbloader_gx // GXGlobal.cfg
Ou dans le dossier config a la racine de la SD
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
-
roukxwel
Ancien
- Pays: France
guidann Wrote:OOUAH c'est plutôt radical comme méthode ! Très sincèrement je ne pense pas que j'utiliserai celle-ci tout de suite.
Certe mais si le probleme vient du DD il sera radicalement résolut
- alex-besth
Moi je ferais dans cet ordre:
vérifier la version du loader
mettre en ios249 dans les paramètres du loader ( toujours par défaut sur cet IOS, on change l'IOS que dans les paramètre du jeux )
enlever le jeu en question
effacer le fichier config du loader
passer le DD sur le port 1 (peut être va-t'il ne trouver que le jeu Kirby !?!)
INUTILE
installer un nouveau loader (neogamma)
vérifier la version du loader
mettre en ios249 dans les paramètres du loader ( toujours par défaut sur cet IOS, on change l'IOS que dans les paramètre du jeux )
enlever le jeu en question
effacer le fichier config du loader
passer le DD sur le port 1 (peut être va-t'il ne trouver que le jeu Kirby !?!)
INUTILE
installer un nouveau loader (neogamma)
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Clic ICI --> SciiFii MOD
-
MAtt22
Ancien
- Prénom: Matt
Re,
alors voici ou j'en suis actuellement :
J'ai vérifié la version du loader et c'est bon
j'ai vérifié que l'ios était bien 249 dans les paramètres du loader
J'ai voulu enlever le jeu du DD et c'est là que ça merde. Wiibackup manager ne pouvait pas lire le disque. Donc le problème venait bien de là.
Je me dis "ok, on y va pour le formatage" et je passe par wiibackup pour formater en wbfs, mais il me dit que c'est pas possible "An error occurred while formating".
Donc je suis passé par windows pour formater en ntfs et ça a fonctionné. J'ai créé un dossier "wbfs" et j'ai mis 2 jeux dedans, 1 en .wbfs et l'autre en fichier image. Je rebranche la wii et bien sûr ça ne fonctionne pas, usb loader voit le DD en me disant qu'il reste de la place dessus, mais il m'affiche un magnifique "jeux : 0".
Comme il se fait l'heure de manger je laisse tomber pour le moment et reviendrai voir vos conseils plus tard.
Une chose est sûr, vous étiez sur la bonne voie !
@+
alors voici ou j'en suis actuellement :
J'ai vérifié la version du loader et c'est bon
j'ai vérifié que l'ios était bien 249 dans les paramètres du loader
J'ai voulu enlever le jeu du DD et c'est là que ça merde. Wiibackup manager ne pouvait pas lire le disque. Donc le problème venait bien de là.
Je me dis "ok, on y va pour le formatage" et je passe par wiibackup pour formater en wbfs, mais il me dit que c'est pas possible "An error occurred while formating".
Donc je suis passé par windows pour formater en ntfs et ça a fonctionné. J'ai créé un dossier "wbfs" et j'ai mis 2 jeux dedans, 1 en .wbfs et l'autre en fichier image. Je rebranche la wii et bien sûr ça ne fonctionne pas, usb loader voit le DD en me disant qu'il reste de la place dessus, mais il m'affiche un magnifique "jeux : 0".
Comme il se fait l'heure de manger je laisse tomber pour le moment et reviendrai voir vos conseils plus tard.
Une chose est sûr, vous étiez sur la bonne voie !
@+
-
guidann
Gamer du Dimanche
- Prénom: Daniel
et si tu essayait un autre loader je sais je me répète mais CFG offre une meilleur compatibilité avec les DD
http://www.wiigen.fr/tutoriel-configura ... 917-1.html
Inutile ça dépend si le port USB 0 est dead il lui reste le Port 1
http://www.wiigen.fr/tutoriel-configura ... 917-1.html
MAtt22 Wrote:passer le DD sur le port 1 (peut être va-t'il ne trouver que le jeu Kirby !?!)
INUTILE
Inutile ça dépend si le port USB 0 est dead il lui reste le Port 1
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
-
roukxwel
Ancien
Bonjour à tous,
Y-a-t'il une procédure spéciale pour mettre des jeux sous un DD formaté en ntfs ?
Merci Rookxwel du conseil, je l'appliquerai dès que possible. Trouverai-je ce loader sous le sciifii de Matt ?
Comment se fait-il que je ne puisse pas formater mon DD en wbfs ? Y-a-t'il un autre logiciel pour le formater en wbfs ?
Merci à tous, @+
Y-a-t'il une procédure spéciale pour mettre des jeux sous un DD formaté en ntfs ?
Merci Rookxwel du conseil, je l'appliquerai dès que possible. Trouverai-je ce loader sous le sciifii de Matt ?
Comment se fait-il que je ne puisse pas formater mon DD en wbfs ? Y-a-t'il un autre logiciel pour le formater en wbfs ?
Merci à tous, @+
-
guidann
Gamer du Dimanche
Bonjour,
DD formater en NTFS, puis a la racine créer dossier wbfs ( en minuscule ), et tu colle t'es BackUp au format .wbfs
Je t'invite a regarder sur la News;
Ton DD est formater en FAT ou NTFS après il faut utiliser un utilitaire PC comme, WBFSmanager ou Wii BackUp Manager... la procédure elle la même pour les deux:
Je t'invite a regarder mon tuto sur l'utilisation de WBFSManger:
Je t'invite a regarder mon tuto sur l'utilisation de Wii BackUp MAnager:
DD formater en NTFS, puis a la racine créer dossier wbfs ( en minuscule ), et tu colle t'es BackUp au format .wbfs
Je t'invite a regarder sur la News;
Vous pouvez Utiliser SciiFii MOD Final V5
Ton DD est formater en FAT ou NTFS après il faut utiliser un utilitaire PC comme, WBFSmanager ou Wii BackUp Manager... la procédure elle la même pour les deux:
Je t'invite a regarder mon tuto sur l'utilisation de WBFSManger:
Je t'invite a regarder mon tuto sur l'utilisation de Wii BackUp MAnager:
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Clic ICI --> SciiFii MOD
-
MAtt22
Ancien
- Prénom: Matt
Bonjour à tous,
Ca fonctionne !! Merci pour vos conseils avisés et le suivi assidu de mon problème.
Je me permet encore quelques questions et je mettrai [RESOLU] au titre de ce fil.
J'ai essayé MW3 et il se bloque à l'écran de chargement, avec ma nouvelle config que dois-je faire pour faire fonctionner Black Ops, MW3, Monster Hunter 3 ?
D'autres jeux sont-ils susceptibles de ne pas marcher ?
Bonne journée, @+
Ca fonctionne !! Merci pour vos conseils avisés et le suivi assidu de mon problème.
Je me permet encore quelques questions et je mettrai [RESOLU] au titre de ce fil.
J'ai essayé MW3 et il se bloque à l'écran de chargement, avec ma nouvelle config que dois-je faire pour faire fonctionner Black Ops, MW3, Monster Hunter 3 ?
D'autres jeux sont-ils susceptibles de ne pas marcher ?
Bonne journée, @+
-
guidann
Gamer du Dimanche
Tu dois paramétrer ces jeux sur le 250, attention pas le loader!
-
Popziz
Ancien
Je reformule :
Sous le loader je clique sur l'image du jeu, je rentre dans les paramètres et je met l'ios sur 250 (attention surtout pas 222 ou 223, sinon retour au premier message de ce fil !!!), je sors et je lance le jeu.
Je suis un peu lourd mais je sais que pour Black Ops j'avais fait tourner un petit logiciel (Cios r19... un truc comme ça) pour le faire fonctionner, ensuite MW3 n'avait pas eu besoin d'une config particulière. Je n'ai jamais essayé Monster Hunter 3 mais je me souviens qu'il y avait aussi quelques manips à faire pour qu'il tourne, ce n'est peut être plus le cas avec un système à jour.
@+
Sous le loader je clique sur l'image du jeu, je rentre dans les paramètres et je met l'ios sur 250 (attention surtout pas 222 ou 223, sinon retour au premier message de ce fil !!!), je sors et je lance le jeu.
Je suis un peu lourd mais je sais que pour Black Ops j'avais fait tourner un petit logiciel (Cios r19... un truc comme ça) pour le faire fonctionner, ensuite MW3 n'avait pas eu besoin d'une config particulière. Je n'ai jamais essayé Monster Hunter 3 mais je me souviens qu'il y avait aussi quelques manips à faire pour qu'il tourne, ce n'est peut être plus le cas avec un système à jour.
@+
-
guidann
Gamer du Dimanche
Tu cliques sur paramètre de cette fenêtre:
Puis tu tapes 250 et enregistres.
Puis tu tapes 250 et enregistres.
-
Popziz