Forums GAMERGEN
Meilleur moyen de mettre à jour une wii crackée
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 2 messages
• Page 1 sur 1
Meilleur moyen de mettre à jour une wii crackée
Bonjour,
J'ai une WII crackée en version 4.2E, achetée d'occasion. Le vendeur m'a prévenu que certains jeux récents ne fonctionnerait pas, et qu'il ne fallait surtout pas la mettre à jour en passant par le menu de la wii. Je voudrait donc la mettre à jour en 4.3, sans la bricker évidemment
Alors j'ai regardé un peu partout sur le net pour trouver des tutos, j'ai découvert sciifii, qui visiblement est le couteau suisse de la wii.
Y'a déjà plusieurs trucs installés dessus, voilà les infos que j'ai:
- HBC, v1.0.6 (il me propose un maj vers la 1.0.8 ). Dans le menu de HBC (en appuyant sur le bouton "maison"), j'ai "IOS61 v21.29", je sais pas ce que c'est
- USBLoader GX, aucune idée pour la version
- cIOS 222 installer v4, je sais pas ce que c'est
- AnyTitle Deleter Mod v54, je sais pas ce que c'est
- GeexBox for WII -> le même geexbox que pour PC ?
- I/S WAD, je sais pas ce que c'est
- NeoGamma, je sais pas ce que c'est
- PimpMyWii, ca je l'ai vu dans certains tutos pour cracker la wii
- StartPatch V4.2.2E
- Trucha Bug Restorer
- cIOS38_rev14-installer
Et aussi le menu HBC me propose de lancer "bootmii", je sais pas ce que c'est mais si ca parle de boot ca me fait un peu peur
Ma question: vaut-il mieux supprimer le crack via sciifii, puis mettre à jour la wii de manière normale, puis la recracker, ou est-il possible de mettre à jour directement avec sciifii ? Ou alors encore autrement ?
Merci de votre aide
Caz'
J'ai une WII crackée en version 4.2E, achetée d'occasion. Le vendeur m'a prévenu que certains jeux récents ne fonctionnerait pas, et qu'il ne fallait surtout pas la mettre à jour en passant par le menu de la wii. Je voudrait donc la mettre à jour en 4.3, sans la bricker évidemment
Alors j'ai regardé un peu partout sur le net pour trouver des tutos, j'ai découvert sciifii, qui visiblement est le couteau suisse de la wii.
Y'a déjà plusieurs trucs installés dessus, voilà les infos que j'ai:
- HBC, v1.0.6 (il me propose un maj vers la 1.0.8 ). Dans le menu de HBC (en appuyant sur le bouton "maison"), j'ai "IOS61 v21.29", je sais pas ce que c'est
- USBLoader GX, aucune idée pour la version
- cIOS 222 installer v4, je sais pas ce que c'est
- AnyTitle Deleter Mod v54, je sais pas ce que c'est
- GeexBox for WII -> le même geexbox que pour PC ?
- I/S WAD, je sais pas ce que c'est
- NeoGamma, je sais pas ce que c'est
- PimpMyWii, ca je l'ai vu dans certains tutos pour cracker la wii
- StartPatch V4.2.2E
- Trucha Bug Restorer
- cIOS38_rev14-installer
Et aussi le menu HBC me propose de lancer "bootmii", je sais pas ce que c'est mais si ca parle de boot ca me fait un peu peur
Ma question: vaut-il mieux supprimer le crack via sciifii, puis mettre à jour la wii de manière normale, puis la recracker, ou est-il possible de mettre à jour directement avec sciifii ? Ou alors encore autrement ?
Merci de votre aide
Caz'
-
cazfr Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Meilleur moyen de mettre à jour une wii crackée
Dans un premier temps, mets à jour ta HBC.
Vérifies sur ta SD si tu as les fichiers nand.bin et keys.bin. S'il ne sont pas présent, fais une sauvegarde de la nand en passant par HBC puis HOME et "lancer bootmii", suit ce TUTO: http://www.wiigen.fr/tuto-utilisation-b ... 332-1.html
Toujours sur ta SD, dans apps, supprimes usbloader_gx et supprimes la chaine GX dans les paramètres wii, gestion des chaines.
Prends ce sciifii: Sciifii v5 Beta by MAtt, décompresses le online sur ta SD (si ta wii est connectée à internet).
Fais "Mettre à jour en 4.3" dans les options avancés
Fais un hack complet USB loader GX
Fais un hack d2x.
Vérifies sur ta SD si tu as les fichiers nand.bin et keys.bin. S'il ne sont pas présent, fais une sauvegarde de la nand en passant par HBC puis HOME et "lancer bootmii", suit ce TUTO: http://www.wiigen.fr/tuto-utilisation-b ... 332-1.html
Toujours sur ta SD, dans apps, supprimes usbloader_gx et supprimes la chaine GX dans les paramètres wii, gestion des chaines.
Prends ce sciifii: Sciifii v5 Beta by MAtt, décompresses le online sur ta SD (si ta wii est connectée à internet).
Fais "Mettre à jour en 4.3" dans les options avancés
Fais un hack complet USB loader GX
Fais un hack d2x.
-
Popziz Ancien
- Pays: France
2 messages
• Page 1 sur 1