Forums GAMERGEN

[Topic unique] Mercury Meldown Revolution

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Topic unique] Mercury Meldown Revolution

Message non lupar Arcan_1 » 16 Juil 2007, 21:40

Image
Lorsqu'on évoque la Wii, les premiers jeux auxquels on pense sont les multiples Mario (striker, Browl, Paper, et tous ceux qui ne manqueront pas de suivre) ou bien Zelda (là, pour l'instant la liste est plus courte, mais ne saurait tarder à s'allonger). Viennent ensuite les Dragon Ball, un resident Evil 4 (qui change un peu de genre).
Je dois avouer que je suis fan d'un certain nombre d'entre eux, et que jouer avec la Wiimote change sérieusement l'expérience que l'on se fait. Mais... (et oui, il en fallait bien un) mais, donc, il faut bien reconnaitre que, même s'ils font une utilisation plus ou moins réussie des capacités de mouvement de la wiimote, rien n'empêcherait d'y jouer avec une manette traditionnelle (option d'ailleurs prévue sur certains).
Et là, je me demande alors : "pourquoi cette Wiimote alors ?"
Wiisport !
Et oui, le Wii sport. On peut aussi ajouter Wiiplay.Là, impossible de se passer de la wiimote. On comprend enfin, ou du moins on aborde les sensations nouvelles de cette Wiimote et on devine les possibilités qui doivent encore se cacher. Mais soyons francs, si ces jeux sont sympathiques et fort distrayants, surtout à plusieurs, leur durée de vie n'est pas non plus transcendante.

Et là, je tombe sur Mercury Meltdown Revolution. Ahhhhh ma jeunesse... (oui, je sais je fais partie des papis du site, inutile de me le rappeler !)

Pour les plus jeunes qui n'ont pas connu ça, voici ce qui s'en rapprocherait le plus : Imaginez-vous dans une salle de jeux, devant une borne d'arcade munie, en lieu et place des habituels boutons et manettes d'une simple boule. Sur l'écran, une boule que vous faites avancer, tourner, reculer en ... agissant sur la boule qui justement se trouve devant vous. Simple? Hmmmmm oui si ce n'est les descentes à négocier, les précipices, les pièges, les petits monstres boulovores, les bonus à récupérer, les.... (je m'emballe là)
Et au finish, vous êtes devant un jeu accrocheur, pas si simple que prévu, unique en son genre et vous en redemandez.

Bon pour les plus vieux, si jamais il y en a (ohé ????), vous vous souvenez de ce gros plateau en bois placé sur un axe pour pouvoir pencher dans tous les sens, avec un labyrinthe, des trous placés un peu n'importe où et une balle à faire aller d'un point A à un point B en évitant les-dits trous. Voilà exactement à quoi ressemble Mercuri Meltdown Revolution.
Bon exactement, pas vraiment. Un bon coup d'extrait de papaye pour la jeunesse, une bonne dose d'EPO pour doper les niveaux, un petit tour à Woodstock pour ajouter des couleurs psychédéliques,  des aimants pari-ci par-là, des petits monstres, et plein de petites autres surprises à découvrir.

Le tutorial ? Contrairement à un DBZ 2, on peut faire sans. On peut aussi faire avec, ça ne prend pas longtemps, et ça donne une idée de ce qui nous attend après. D'abord, il permet de se faire à la prise de Wiimote (sans le nunchuk) : à l'horizontale entre les deux mains. Ensuite, on apprend à bouger, non pas la bille mais tout le tableau, pour faire avancer la bille dans la bonne direction. Enfin, on apprend à utiliser les divers éléments.

Une fois prêt, voilà le premier tableau. Ou l'un des premiers tableaux, puisqu'un peu plus d'une dizaine sont accessibles dès le début. Et si certains semblent très faciles, d'autres peuvent paraitre carrément impossible au premier, au deuxième ou même parfois au troisième abord, et il faudra bien réfléchir avant de se lancer dans le parcours. D'autant plus qu'il faudra lutter contre le temps, faire le meilleur score et obtenir tous les bonus afin de débloquer d'autres niveaux.

Et là, ce ne sont que les principes de base du jeux. Si je vous dit que votre boule est en fait du mercure, et donc liquide, et que, si vous tapez contre un angle elle se divisera ? Qu'une petite boule roule plus vite qu'une grosse ? qu'on peut refroidir une boule pour la rendre solide pour traverser certains passages ? Qu'il faut les colorer pour en passer d'autres (voir diviser la boule, colorer chacune des boulettes d'une couleur différente et les refondre en une seule afin d'obtenir une troisième couleur ) ?
Et là, il reste encore de nombreuses découvertes à faire.

Alors certes, pour les fans de jeux d'aventure ou de baston, Mercury Meltdown Revolution ne présente pas forcément un grand intérêt. De plus, on pourra se poser des questions sur l'intérêt de certains niveaux trop faciles (ou parfois à la limite de l'impossible) ou modes de jeux (comme le rodéo). Mais dans l'ensemble les niveaux présentent un challenge divertissant, tant au niveau de la réflexion (comment passer un piège, comment séparer ma boule en 4 et diriger les 4 boulettes dans 4 directions différentes à la fois sans les perdre dans un abîme...) qu'au niveau du maniement de la Wiimote, vraiment différente de ce que l'on trouve dans les autres jeux. Et même si ce jeux n'est pas un must, il vaut définitivement le coup d'être testé, et même de faire partie d'une ludothèque variée pour tous types de joueurs.
Dernière édition par Raphaell le 19 Juil 2007, 11:47, édité 1 fois.

Re : Mercury Meldown Revolution

Message non lupar jeff3000 » 17 Juil 2007, 03:44

Salut,

J'ai bien aimé ce jeux sur psp et je suis content d'aprendre sa sortit sur WII,

Est-il sortit,

Quoiq u'il en soit si je le voie je le loue a la première occasion pour l'essayé,

a+
WII: zelda TWP, red steel, wii sport, mario galaxy aucune puce.
DS: DSTT
jeff3000 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jean-Francois
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage