Merci beaucoup pour l'info gustour, je pense que c'est ce que je devais savoir.

J'ai en effet suivi le tuto "comment lancer un backup sur une wii non pucée", et il n'est pas précisé que le cIOS ne s'installe que sur une version 3.2 si c'est la première installation d'un cIOS.
J'ai tenté sur une wii non pucée possédant la version 3.4E, et j'ai lancé l'install du cIOS36_rev10-Installer qui fait partie du pack Ready To Use du tuto, mais ensuite le backup launcher ne fonctionne pas (message no cIOS) et je pense que c'est a cause du cIOS qui effectivement n'est pas installé, bien que je n'ai pas eu de message d'erreur pendant l'installation du cIOS36.

Attention si vous lisez la suite, je pose mes deux questions à 1000 € !!!

1) Comment savoir si le cIOS est vraiment installé, j'ai beau chercher je n'ai trouvé nulle part l'info, que ce soit dans le menu config de la wii ou sur Wiigen ?

2) Puis-je me lancer sans crainte dans le downgrade de la wii, sachant que j'ai déjà fait une tentative d'installation du cIOS36 ?

Vu que tout ça touche au nand de la Wii, j'avoue que je suis un peu stressé à l'idée de relancer des installations les unes par dessus les autres..

Si quelqu'un à la réponse a l'une de mes deux questions, je lui serait infiniment reconnaissant