Forums GAMERGEN
MH3, bien préparer ma wii
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
MH3, bien préparer ma wii
Bonjour à tous.
Je vais bientôt avoir MH3 et souhaite le mettre sur mon dd externe, j'aimerai être sur de la préparation de ma wii afin de l'accueillir parfaitement. Mais apparemment ce n'est pas si simple, vu le nombre de problèmes que semblent avoir pas mal de monde.
J'aimerai donc préparer ma wii afin d'éviter de perdre des données ou autre bugs.
Ma wii est en 4.2e, elle à été patchée récemment pour pouvoir lancer wii sport resort, mais plus sur de quels patch, je crois que ce sont des patch de wakinikoko... Je lance mon disque dur via USB Loader GX (j'ai téléchargé la version r929) mais je ne sais pas quels patch je dois faire... Il y a tellement de solutions différentes proposées sur le net...
Merci d'avance pour vos aides...
Je vais bientôt avoir MH3 et souhaite le mettre sur mon dd externe, j'aimerai être sur de la préparation de ma wii afin de l'accueillir parfaitement. Mais apparemment ce n'est pas si simple, vu le nombre de problèmes que semblent avoir pas mal de monde.
J'aimerai donc préparer ma wii afin d'éviter de perdre des données ou autre bugs.
Ma wii est en 4.2e, elle à été patchée récemment pour pouvoir lancer wii sport resort, mais plus sur de quels patch, je crois que ce sont des patch de wakinikoko... Je lance mon disque dur via USB Loader GX (j'ai téléchargé la version r929) mais je ne sais pas quels patch je dois faire... Il y a tellement de solutions différentes proposées sur le net...
Merci d'avance pour vos aides...
-
Yimi Gamer du Dimanche
Re: MH3, bien préparer ma wii
bjr a toi tiens je te donne le lien pour bien t amuser good game
faire-fonctionner-monster-hunter-3-en-usb-t41444.html

faire-fonctionner-monster-hunter-3-en-usb-t41444.html

-
biohazard89 Gamer Maitre
- Pays: France
merci beaucoup.
Par contre j'aimerai savoir, faut installer le V4 ET le V5?
Et il y a moyen de ne pas avoir uLoader en l'installant? Je préfère USB Loader GX.
Par contre j'aimerai savoir, faut installer le V4 ET le V5?
Et il y a moyen de ne pas avoir uLoader en l'installant? Je préfère USB Loader GX.
-
Yimi Gamer du Dimanche
Donc installation du Custom IOS rev19 de Waninkoko (dispo ici http://www.wiigen.fr/custom-ios-rev-19- ... -4165.html)
•Décompressez l'archive (Winrar est conseillé) à la racine de votre carte SD
•Lancez "cIOSX r19 installer" avec la Chaîne Homebrew
•Choisissez l'IOS 249 si vous avez déjà installé un cIOS auparavent. Sinon, choisissez l'IOS 36
•Acceptez l'écran d'avertissement en appuyant sur A
C'est à ce moment qu'il faut modifier l'IOS de base
•Choisissez "IOS37 vXXXX" et appuyez sur A.
•Choisissez la méthode d'installation en network installation
Mettez éventuellement à jour wiiflow avec la version 249 r42
(télécharger http://wiiflow.googlecode.com/files/r42_249.dol puis renommer le en boot.dol et placer le dans SD://apps/wiiflow/boot.dol)
Lancer ensuite wiiflow puis lancer MH3 avec les paramètres par défaut.
Pas de patch particulier ou autre à activer.
•Décompressez l'archive (Winrar est conseillé) à la racine de votre carte SD
•Lancez "cIOSX r19 installer" avec la Chaîne Homebrew
•Choisissez l'IOS 249 si vous avez déjà installé un cIOS auparavent. Sinon, choisissez l'IOS 36
•Acceptez l'écran d'avertissement en appuyant sur A
C'est à ce moment qu'il faut modifier l'IOS de base
•Choisissez "IOS37 vXXXX" et appuyez sur A.
•Choisissez la méthode d'installation en network installation
Mettez éventuellement à jour wiiflow avec la version 249 r42
(télécharger http://wiiflow.googlecode.com/files/r42_249.dol puis renommer le en boot.dol et placer le dans SD://apps/wiiflow/boot.dol)
Lancer ensuite wiiflow puis lancer MH3 avec les paramètres par défaut.
Pas de patch particulier ou autre à activer.
-
gueutzilla_1
ok merci pour toutes ces infos 

-
Yimi Gamer du Dimanche
Petit soucis, depuis que j'ai installé la rev 19, je ne peux plus jouer à mes jeux, quand je clic sur une jackette, la wii freeze au lieu d'afficher le cd (j'utiliser usb loader GX comme j'ai dis).
Edit: bon c'est pire que ce que je croyais... Mainteant il n'arrive même plus à lancer mon dd externe... j'ai le même ecran d'erreur qui apparait, comme si je ne l'avais pas branché...
Je viens de vérifier dans wbfs manager, mon dd fonctionne bien, j'ai toujours les jeux...
Edit 2: nouveauté, j'ai tenté avec "configurable usb loader", j'ai une sorte de tache verdâtre qui apparait progréssivement sur le coté gauche de l'écran... Le pb venais du loader, la tache n'apparait plus si je ne le lance pas...
Edit: bon c'est pire que ce que je croyais... Mainteant il n'arrive même plus à lancer mon dd externe... j'ai le même ecran d'erreur qui apparait, comme si je ne l'avais pas branché...
Je viens de vérifier dans wbfs manager, mon dd fonctionne bien, j'ai toujours les jeux...
Edit 2: nouveauté, j'ai tenté avec "configurable usb loader", j'ai une sorte de tache verdâtre qui apparait progréssivement sur le coté gauche de l'écran... Le pb venais du loader, la tache n'apparait plus si je ne le lance pas...
-
Yimi Gamer du Dimanche
ok prend une version plus ancienne (R919 par example)...
Je pense que ton loader GX est trop récent. j'ai le même soucis chez moi sur les versions supérieur a la version r919...
Je pense que ton loader GX est trop récent. j'ai le même soucis chez moi sur les versions supérieur a la version r919...
-
gueutzilla_1
Ok je testerai ça. J'éditerai quand ce sera fait.
Edit: Nop toujours l'écran d'erreur comme si le disque dur n'était pas branché... J'ai ce bug depuis que dans USB Loader GX, j'ai changé une option qui demande de lancer le cIOS 249 par le cIOS 222).
Edit2: J'ai dl une autre version, cette fois pas de message d'erreur juste écran restant noir... Tous ces soucis juste pour MH3 >_<... Et ce depuis que j'ai installé la rev19...
Edit: Nop toujours l'écran d'erreur comme si le disque dur n'était pas branché... J'ai ce bug depuis que dans USB Loader GX, j'ai changé une option qui demande de lancer le cIOS 249 par le cIOS 222).
Edit2: J'ai dl une autre version, cette fois pas de message d'erreur juste écran restant noir... Tous ces soucis juste pour MH3 >_<... Et ce depuis que j'ai installé la rev19...
-
Yimi Gamer du Dimanche
Bon vu que ça ne fonctionne toujours pas, je souhaite downgrader le cios de ma wii avec http://www.wiigen.fr/cios-downgrader-v1-2-telechargement-355.html
Quelqu'un pourrais il m'expliquer brièvement la marche à suivre svp (je souhaite passer en rev 17 voire rev 14?
Quelqu'un pourrais il m'expliquer brièvement la marche à suivre svp (je souhaite passer en rev 17 voire rev 14?
-
Yimi Gamer du Dimanche
reinstalle tout simplement la rev 14 par dessus mais ne downgrade surtout pas ta wii si celle ci est récente sinon direction poubelle 

-
itachi62 Gamer Argent
- Pays: France
Ok j'étais pas sur qu'on puisse, merci.
Juste pour savoir je choisis l'ios 249 ou un autre?
Juste pour savoir je choisis l'ios 249 ou un autre?
-
Yimi Gamer du Dimanche
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2