Forums GAMERGEN

Mise à jour du Hack pour Nintendont sous Wiiflow

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Mise à jour du Hack pour Nintendont sous Wiiflow

Message non lupar coincoin62118 » 09 Déc 2018, 10:53

Bonjour à tous et surtout à @roukxwel qui semble être expert de notre bonne vieille Wii.

Je m'explique, ma wii fonctionne à merveille avec usbloaderGX ou wiiflow mais je viens de découvrir Nintendont et j'aimerai mettre à jour mon hack pour l'utiliser sous Wiiflow.
En effet, mon hack date de bien longtemps... j'ai retrouvé ma Nand d'origine qui date de 2009 ! Bref, Wiiflow (et usbloaderGX) ne propose pas l'option d’intégration de Nintendont, la version doit être obsolète.
De plus je ne suis pas certain d'être à jour dans les cIOS.

Pour le moment, j'ai un disque dur avec 2 partitions, la première en FAT32 avec mes jeux Gamecube que je lance parfaitement via l'homebrew channel et Nintendont et une deuxième partition NTFS sur laquelle se trouve mes jeux Wii en WBFS parfaitement lus par Wiiflow.

Je sais que le mieux et l’ennemi du bien (car tout marche bien) mais j'aimerai tout concentrer sur Wiiflow. La nouvelle garde à pris ma place, mon fils de 6 ans découvre la Wii et je ne veux pas le laisser se balader dans l'homebrew channel et utiliser Nintendont tout seul ! Bref, le tout dans Wiiflow serait magnifique.

J'avoue avoir oublié comment on met à jour tout ça et après avoir lu beaucoup de post sur le site, j'ai cru comprendre que beaucoup de serveur étaient fermés et que des mise à jour offline étaient nécessaires.

Si un pro de la Wii avec une âme charitable passe par là et prnd quelques minutes pour me répondre et pourquoi pas m'envoyer les fichiers nécessaires à la mise à jour des cIOS et des loader, ce serait vraiement super !

Bon je retourne au hack de ma switch !! lol, on ne changera plus !!

a+++

Coincoin
coincoin62118 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 09 Déc 2018, 10:35
Pays: France

Re: Mise à jour du Hack pour Nintendont sous Wiiflow

Message non lupar coincoin62118 » 09 Déc 2018, 18:12

Bonjour,
J'ai déjà avancé un petit peu tout seul.
J'ai passé un coup de PimpMYWii et quelques IOS se sont mis à jour
Enfin j'ai trouvé une nouvelle version de USBLOADERGX mais il n'arrive à lire que mon dique NTFS et pas celui en FAT 32 et encore moins celui avec les 2 partions. Par contre ces deux derniers sont bien lus pour Nintendont.
Je n'ai pas trouvé de version de WIIFLOW fonctionnelle, la seule que j'ai est la mienne et elle lis bien tous mes disques mais malheureusement n'incorpore pas Nintendont....
Bref, peut-être qu'il me faudrait simplemement trouvé une version stable de Wiiflow qui intègre Nintendont mais je ne trouve pas sur le net. S'il y a le wad pour créer la chaine ça serait le top !!
merci
a++
coincoin
coincoin62118 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 09 Déc 2018, 10:35
Pays: France

Re: Mise à jour du Hack pour Nintendont sous Wiiflow

Message non lupar roukxwel » 09 Déc 2018, 21:39

Salut t'as bien fait de m'envoyer un MP

Si tu veut utiliser Nintendont il te faut d’abord configurer ton HDD

Soit tu le mets en FAT 32 soit tu le partitionne (1 FAT32 + 1 NTFS)
https://gamergen.com/forums/tutos-membr ... 23532.html

Ensuite il te faut juste l'homebrew Nintendont sur ta SD
https://static.wiidatabase.de/Nintendont.zip

tu devra juste l'activer dans Wiiflow ou USBloader



flash-hack-wii/nintendont-t706013.html#p6862908
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mise à jour du Hack pour Nintendont sous Wiiflow

Message non lupar coincoin62118 » 10 Déc 2018, 19:11

Bonjour Roukxel,
Le problème vient du fait que mes loaders ne sont pas à jour et les versions que j'ai ne permettent pas d'activer Nintendont.
As-tu dans tes archives les dernières versions de Wiiflow et de usbloaderGX ?
Merci
a++
coincoin
coincoin62118 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 09 Déc 2018, 10:35
Pays: France

Re: Mise à jour du Hack pour Nintendont sous Wiiflow

Message non lupar coincoin62118 » 10 Déc 2018, 21:47

Re,
J'ai trouvé les dernières versions de usbloaderGX et de wiiflow :

https://sourceforge.net/projects/usbloadergx/

https://sourceforge.net/projects/wiiflow-lite/

Par contre, seul wiiflow arrive à lire mes disques durs en FAT32 (j'ai fait avec 2 disques durs différents)
Mon disque dur en NTFS est lu par wiiflow et usbloaderGX.

Je vais regarder de plus près cette dernière version de Wiiflow. As-tu des souvenirs qu'en à des problèmes de disques sur usbloaderGX qui fonctionnent sur Wiiflow.

a++

coincoin
coincoin62118 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 09 Déc 2018, 10:35
Pays: France

Re: Mise à jour du Hack pour Nintendont sous Wiiflow

Message non lupar roukxwel » 11 Déc 2018, 05:32

UBS loader faut l'activer dans les paramètre

Par contre je prefrere utiliser Wiiflow sur la Wii car il y a les plugin pour les émulateurs

deuxieme point il faut que tu désinstalle l'ancienne chaîne de wiiflow (via l'installateur pour virer la chaine caché)
https://static.wiidatabase.de/WiiFlow-C ... taller.zip

et installer la chaîne pour wiiflow lite
https://sourceforge.net/projects/wiiflo ... d/download

pense au a supprimer la sauvegarde dans la gestion des donnée
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mise à jour du Hack pour Nintendont sous Wiiflow

Message non lupar coincoin62118 » 11 Déc 2018, 18:37

Bonjour roukxwel,
Je vais donc repartir avec quelque chose de propre :
Ton fichier pour désinstaller ma chaine Wiiflow me permettra-t-il aussi de désinstaller ma chaine UsbLoaderGX ?
Sinon, puis-je supprimer ces chaines directement via le menu de gestion de la wii ?
Tu parles d'une chaine cachée ? Je ne comprends pas trop...
Ensuite, j'avais déjà trouvé l'installateur de la chaine Wiiflow_Lite, merci beaucoup !
Merci pour tes réponses.
a++
coincoin
coincoin62118 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 09 Déc 2018, 10:35
Pays: France

Re: Mise à jour du Hack pour Nintendont sous Wiiflow

Message non lupar roukxwel » 11 Déc 2018, 21:29

Tu peu enlever la chaîne via le gestionnare
Mais perso je ne suis pas un adepte de la désinstallation des chaine officieuse via la gestion des données

le mieux est d'utilisé anu title deleter DB ou d'utilisé wad manager car le wad est certainement encore dans le dossier wad sur ta SD.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mise à jour du Hack pour Nintendont sous Wiiflow

Message non lupar coincoin62118 » 11 Déc 2018, 21:42

Hello,
Les wad n'y sont plus... d'où ma question. Est-il possible que ces chaines se soient installées via le pack sciifii MODMatt22 ?
Au pire, je garde la chaine dans un coin avec ce vieux wiiflow qui fonctionne et je crée une nouvelle chaine pour wiiflow_lite ! Ce n'est pas bien grave.
Je viens de mettre à jour l'usbloaderGX et ma vieille chaine redirige sur le nouveau loader ! Donc je garde aussi cette vieille chaine qui pointe vers le loader récent !

Dernière question :
J'ai refait une carte SD propre sur laquelle je n'ai remis que quelques homebrews.
Par contre, je ne peux plus lancer bootmii. Il faut que je récupère quelque-chose sur mon ancienne SD ? Ou mettre l'homebrew hackmii ? Ou refaire le hack avec la letter bomb ?
Enfin, le priiloader fonctionne toujours, il n'y a rien à remettre sur la carte SD pour ça ?

Merci a++

coincoin
coincoin62118 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 09 Déc 2018, 10:35
Pays: France

Re: Mise à jour du Hack pour Nintendont sous Wiiflow

Message non lupar roukxwel » 11 Déc 2018, 22:02

Pour bootmii il te faut le dossier bootmii sur ta SD

pas besoin de letterbomb tu lance hackmii via HBC ou priiloader
tu vas dans bootmii et tu fait le truc pour installer les fichiers sur la SD

si ca ne fonctionne pas apres peu etre que bootmii (en IOS) a été désinstaller suite a une mise a jour (IOS 256 > stub)

idem de boot2 si MAJ > 4.3 et que le boot2 etait pas en v4 (en espérant que tu est compris le truc)

tu peu via hackmii réinstaller bootmii ca ne pose pas de problème (et de refaire un dump si tu n'a plus de key.bin et nand .bin sur ta SD ou ailleurs (backup)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mise à jour du Hack pour Nintendont sous Wiiflow

Message non lupar coincoin62118 » 12 Déc 2018, 18:34

Bonjour,
J'ai bien un dossier bootmii sur ma "vieille SD"
Je vais tenter de voir ça !
J'avoue que ça fait très longtemps, je ne sais plus si j'avais un bootmii en ios ou en boot 2...
Je pense refaire une installation via hackmii !
J'ai bein ertrouvé mon key.bin et mon nand.bin !
D'ailleur j'ai aussi retrouvé une suavergarde de la nand qui avait du etre faite avec un autre utilitaire car celle-ci comporte plein de dossier et de fichiers.
Je te tiens au jus !
a++
coincoin
coincoin62118 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 09 Déc 2018, 10:35
Pays: France

Re: Mise à jour du Hack pour Nintendont sous Wiiflow

Message non lupar coincoin62118 » 12 Déc 2018, 21:36

Hello,
Voilà je touche presque au but !
Reste un truc :
J'ai installé bootmii en boot 2 et il se lance donc tout le temps au démarrage, il y a moyen d'avoir directement le menu wii sans devoir enlever la carte SD ? Ou bien puis-je demander au priiloader de booter directement sur le loader de mon choix ?
Merci pour ces dernières réponses !
a++
coincoin
coincoin62118 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 09 Déc 2018, 10:35
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage