Forums GAMERGEN
Mise a jour vicieuse !!!!
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
Mise a jour vicieuse !!!!
Bonjour à tous, je vous expose ici mon probleme qui apparament, vu les forums que j'ai visité, en touche plus d'un !
J'ai il y a quelques temps installé le backup launcher gamma 0.3 sur ma wii. Etant quelqu'un de plutot minutieux, j'ai suivi à la lettre les tutoriaux de wii-gen, de la faille twilight jusqu'au laucher, en passant par le downgrade de ma wii en 3.2, et tout marchait à merveille !!! Fier du resultat, je m'empressais d'en parler autour de moi, quand un ami m'a demandé de faire la meme manipulation chez lui.
Ni une ni deux, j'ai réalisé étape par étape la meme manipulation sur sa console, tout semblait parfaitement installé, mais quand je mettais les backups dans la console, j'obtenais une erreur read 324 ou 354 (qui d'apres wiigen viendrait de la gravure, j'ai bien lu mais d'apres moi dans ce cas la ce n'est pas la gravure qui est en cause vous allez voir).
Un peu blasé tout de meme, je suis rentré chez moi pour vérifier, et mes backups marchaient parfaitement sur ma console, qui pourtant était comme la sienne en 3.2E.
Puis recemment, j'ai acheté le jeu guitar hero (un vrai de vrai a la fnac ^^) que j'ai lancé par la chaine normale (et c'est la que je pense avoir fait une erreur
) et qui me demandait de faire une mise a jour pour pouvoir jouer. Pris de cours j'ai accepté, mais apres vérification ma wii était toujours en version 3.2E...
Bizarre bizarre, sauf qu'apres ça, impossible de lancer mes backups !!!! et devinez quoi ? "error read 324" !!!!
Je prends alors mon téléphone, j'appele mon pote, et la il m'avoue que quelques jours avant que je touche a sa wii, il avait joué a guitar hero et faite cette fameuse MAJ !!!!!
Ainsi je pense pouvoir conclure que la mise a jour contenue dans guitar hero (qui n'affecte pas le firmwire de la console) bloque le backuplaucher.
Certes je réalise maintenant que j'aurais du lancer guitar hero via le backup laucher pour éviter ce probleme puisque ce dernier, parait-il, bloque les mises a jour.
Cependant, maintenant que le mal est fait, n'étant pas du genre à me résigner, j'aimerais trouver un moyen de supprimer cette mise a jour. Quelqu'un aurait-il une idée ? Je pensais peut-etre à formater ma wii, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance si vous avez tout lu
,
cordialement, Road.
J'ai il y a quelques temps installé le backup launcher gamma 0.3 sur ma wii. Etant quelqu'un de plutot minutieux, j'ai suivi à la lettre les tutoriaux de wii-gen, de la faille twilight jusqu'au laucher, en passant par le downgrade de ma wii en 3.2, et tout marchait à merveille !!! Fier du resultat, je m'empressais d'en parler autour de moi, quand un ami m'a demandé de faire la meme manipulation chez lui.
Ni une ni deux, j'ai réalisé étape par étape la meme manipulation sur sa console, tout semblait parfaitement installé, mais quand je mettais les backups dans la console, j'obtenais une erreur read 324 ou 354 (qui d'apres wiigen viendrait de la gravure, j'ai bien lu mais d'apres moi dans ce cas la ce n'est pas la gravure qui est en cause vous allez voir).
Un peu blasé tout de meme, je suis rentré chez moi pour vérifier, et mes backups marchaient parfaitement sur ma console, qui pourtant était comme la sienne en 3.2E.
Puis recemment, j'ai acheté le jeu guitar hero (un vrai de vrai a la fnac ^^) que j'ai lancé par la chaine normale (et c'est la que je pense avoir fait une erreur

Bizarre bizarre, sauf qu'apres ça, impossible de lancer mes backups !!!! et devinez quoi ? "error read 324" !!!!
Je prends alors mon téléphone, j'appele mon pote, et la il m'avoue que quelques jours avant que je touche a sa wii, il avait joué a guitar hero et faite cette fameuse MAJ !!!!!
Ainsi je pense pouvoir conclure que la mise a jour contenue dans guitar hero (qui n'affecte pas le firmwire de la console) bloque le backuplaucher.
Certes je réalise maintenant que j'aurais du lancer guitar hero via le backup laucher pour éviter ce probleme puisque ce dernier, parait-il, bloque les mises a jour.
Cependant, maintenant que le mal est fait, n'étant pas du genre à me résigner, j'aimerais trouver un moyen de supprimer cette mise a jour. Quelqu'un aurait-il une idée ? Je pensais peut-etre à formater ma wii, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance si vous avez tout lu

cordialement, Road.
-
Road13 Gamer Débutant
Re : Mise a jour vicieuse !!!!
Ta wii avait le cIOS Pack v2 ?? car elle contient les mise a jour des dernier drivers normalement !!
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Clic ICI --> SciiFii MOD
-
MAtt22 Ancien
- Prénom: Matt
- Pays: France
bon, j'ai pas tout lu
mais si j'ai bien compris, tu as fait la mise à jour à partir d'un jeu de 3.2 à 3.2,
la mise à jour de ces jeu fournissent des ios qui remplace ceux que tu as patché (c'est pour ça que ça marche plus), je te conseille de revenir en 3.2 (downgrade) à partir du tuto d'arasium, d'installer le cios pack et ensuite le préloader pour éviter ces mises à jours

la mise à jour de ces jeu fournissent des ios qui remplace ceux que tu as patché (c'est pour ça que ça marche plus), je te conseille de revenir en 3.2 (downgrade) à partir du tuto d'arasium, d'installer le cios pack et ensuite le préloader pour éviter ces mises à jours
absent jusqu'au 19 Août:'(

-
Xtend Masuda Gamer Hardcore
Re : Re : Mise a jour vicieuse !!!!
Xtend Masuda Wrote:bon, j'ai pas tout lumais si j'ai bien compris, tu as fait la mise à jour à partir d'un jeu de 3.2 à 3.2,
Salut,
+1
Sans système de protection par rapport aux mises a jour propres aux jeux, ce sera simple, soit tu la fais et ça va coincer sur tes backups, soit tu la fais pas et tu joues pas a ce jeu...
Solution ?
Suivre de fait le Tuto d'Arasium, la Hbc, tu as, le down, je le passerais, l'install de la 4.0, a toi de voir si tu en a l'utilité tout comme le reste...par contre ne pas sauter Preloader et ses possibilités de bloquer les mises a jour jeux et l'install du CiosPackV2 (voir V2fix si passage en 4.0).
En fait, cette mise a jour a rien de vicieux, comme signalé par Xtend Masuda, elle n'a pour but que de rendre ta wii compatible avec le matériel additionnel pour y jouer.
Bon, une bonne lecture de ceci http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=16383.0 devrait effectivement te donner un coup de main.
++
Dernière édition par benou le 24 Avr 2009, 01:27, édité 1 fois.
[Topic unique]Votre disque dur ou votre clef pour Usb Loader
[size=2]Wii 3.2E*D2cKey*HBC 1.01*Preloader 0.28+Wii Home*Cios36Rev10*Cios Pack V2*SysMenu DarkWii 0.9
Ds Lite*M3 Real Perfect+adapt M3/Slot2*Acekard2.1
[size=2]Wii 3.2E*D2cKey*HBC 1.01*Preloader 0.28+Wii Home*Cios36Rev10*Cios Pack V2*SysMenu DarkWii 0.9
-
satanas17 Gamer Hardcore
- Pays: Belgique
Pour info, j'ai fait un "downgrade" hier de 3.2 vers 4.0 + cIOS.
J'ai mis un backup de Mario Tennis Wii et il me demande de faire la mis eà jour (donc d'installer la 3.4 alors que je suis en 4.0).
Une fois Preloader installé et le hack anti mise à jour aussi, ça passe.
J'ai pas trop compris pourquoi la Wii voulait me faire installer la 3.4 mais bon...
J'ai mis un backup de Mario Tennis Wii et il me demande de faire la mis eà jour (donc d'installer la 3.4 alors que je suis en 4.0).
J'ai pas trop compris pourquoi la Wii voulait me faire installer la 3.4 mais bon...
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
OuahOuah Gamer Bronze
- Prénom: W.
Re : Re : Mise a jour vicieuse !!!!
OuahOuah Wrote:Pour info, j'ai fait un "downgrade" hier de 3.2 vers 4.0 + cIOS.
Salut OuahOuah ,
il serait pas compatible avec d'autres trucs

Si ta mise a jour est partielle, ça viendrait pas de la

[Topic unique]Votre disque dur ou votre clef pour Usb Loader
-
satanas17 Gamer Hardcore
- Pays: Belgique
Ben en passant par l'outils de Waninkoko pour passer en 4.0 + le CiosCorp, tu as TOUS les IOS donc savoir ce qu'il manquait...
En théorie, je pourrais comparer le contenu de la partition "update" du DVD de Mario Tennis mais j'ai la flemme de voir ce qu'il y aurait en plus
Mais bon, je ne m'étonne plus trop, j'ai jamais réussi à installer le "cios_fix" et j'ai toujours hacké des Wii avec succès.
Je sais même pas à quoi il sert mais j'ai toujours eu une erreur avec et je m'en suis passé
Ma Wii est étrange
En théorie, je pourrais comparer le contenu de la partition "update" du DVD de Mario Tennis mais j'ai la flemme de voir ce qu'il y aurait en plus

Mais bon, je ne m'étonne plus trop, j'ai jamais réussi à installer le "cios_fix" et j'ai toujours hacké des Wii avec succès.
Je sais même pas à quoi il sert mais j'ai toujours eu une erreur avec et je m'en suis passé

Ma Wii est étrange

La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)

-
OuahOuah Gamer Bronze
- Prénom: W.
moi aussi j'ai eu un truc étrange sur ma wii, c'est qu'en passant en 4.0; le prréloader s'est enlevé (normal) et quand je m'était un backup, il me demandé un mise à jour donc vers le 3.2, pourquoi un jeu voudrait faire passer ma wii de 4.0 en 3.2?
Après, heureusement que le préloader est là
Après, heureusement que le préloader est là

absent jusqu'au 19 Août:'(

-
Xtend Masuda Gamer Hardcore
Oki ok les mecs je vais jeter un oeil a vos propositions et je vous tiens au courant du resultat, merci encore !
-
Road13 Gamer Débutant
Alors voilà j'ai lu et j'ai 2 questions: tout d'abord je lis dans la partie qui concerne le downgrade, qu'en plus du CiosDowngrader v1.2 , qui permet de changer la version du firmwire, il y a aussi l' IOS Downgrade 1.0 qui permet de "nettoyer' votre Wii et revenir à une vrai 3.2".
Peut etre que cela pourrait résoudre mon probleme non ?
Ensuite je voudrais bien installer le préloader, mais ayant déja réalisé toutes les étapes précédentes (TH, HBC etc) est ce que je peux directement mettre dans mon dossier apps, l'exe du préloader ?
Peut etre que cela pourrait résoudre mon probleme non ?
Ensuite je voudrais bien installer le préloader, mais ayant déja réalisé toutes les étapes précédentes (TH, HBC etc) est ce que je peux directement mettre dans mon dossier apps, l'exe du préloader ?
-
Road13 Gamer Débutant
Bon les gars impeccable !!! J'ai simplement rajouté l'utilitaire "IOS downgrade" et effectivement apres l'avoir lancé, lorsque j'inserais guitar hero il me demandait une mise a jour, donc cette mise a jour n'affecte pas le firmwire mais bloque les backups ! (pour ça qu'elle est vicieuse) j'ai ensuite reinstallé le CIOS, et toutes mes backups fonctionnent à nouveau, quant a guitar hero, pour contourner le probleme, il me suffit désormais de le lancer via le backup launcher 
(je suis pas un grand fan du préloader et du CIOSpack)
Merci beaucoup en tout cas pour votre aide précieuse, comme je l'ai déja dit dans mon post de présentation, si vous avez besoin de quoi que ce soit au niveau informatique, n'hesitez pas

(je suis pas un grand fan du préloader et du CIOSpack)
Merci beaucoup en tout cas pour votre aide précieuse, comme je l'ai déja dit dans mon post de présentation, si vous avez besoin de quoi que ce soit au niveau informatique, n'hesitez pas

-
Road13 Gamer Débutant
11 messages
• Page 1 sur 1