Forums GAMERGEN
Mise à jour Wii - Perte Détection Wiimote
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
Mise à jour Wii - Perte Détection Wiimote
Bonjour à tous!
Il y a quelques mois, j'ai hacké la wii d'un ami, en omettant d'installer priiloader...
Il y a peu de temps, il a acheté le bundle collector zelda skyward sword, et a installé la mise à jour si gentillement proposée...
La mise à jour effectuée, le jeu s'est correctement lancé, mais au bout de quelques minutes, il a perdu la détection de sa nouvelle wiimote dorée. Depuis, la wiimote ne s'allume plus du tout(aucun signe de vie après changement des piles...)
Du coup, il a acheté un wii motion plus pour son ancienne wiimote. Tout allait bien, cependant rebelote avec cette wiimote. Du coup, la thèse de la manette pourrie est sans doute à écarter.
Donc, quelqu'un saurait-il si un IOS est responsable de la détection de la wiimote, si oui, lequel? Et est-il possible de récupérer ces wiimotes?
Je sais, ce sujet semble un peu alambiqué. Je suis moi même perplexe. Je la récupère tout à l'heure, je voudrais donc avoir quelques avis avant de m'y mettre.
Merci d'avance
Il y a quelques mois, j'ai hacké la wii d'un ami, en omettant d'installer priiloader...
Il y a peu de temps, il a acheté le bundle collector zelda skyward sword, et a installé la mise à jour si gentillement proposée...
La mise à jour effectuée, le jeu s'est correctement lancé, mais au bout de quelques minutes, il a perdu la détection de sa nouvelle wiimote dorée. Depuis, la wiimote ne s'allume plus du tout(aucun signe de vie après changement des piles...)
Du coup, il a acheté un wii motion plus pour son ancienne wiimote. Tout allait bien, cependant rebelote avec cette wiimote. Du coup, la thèse de la manette pourrie est sans doute à écarter.
Donc, quelqu'un saurait-il si un IOS est responsable de la détection de la wiimote, si oui, lequel? Et est-il possible de récupérer ces wiimotes?
Je sais, ce sujet semble un peu alambiqué. Je suis moi même perplexe. Je la récupère tout à l'heure, je voudrais donc avoir quelques avis avant de m'y mettre.
Merci d'avance
-
Madbeber Gamer du Dimanche
Re: Mise à jour Wii - Perte Détection Wiimote
Salut !
Les 4 leds bleues ne clignotent plus ??
Les 4 leds bleues ne clignotent plus ??
-
Cohuro Gamer Or
- Prénom: Cohuro
- Pays: France
Salut, et merci d'avoir répondu.
Alors, j'ai pu m'intéresser à la wii, elle est chez moi.
La wiimote dorée ne clignote plus du tout, et la wiimote classique + wii motion plus, c'est un peu plus compliqué :
La wiimote toute seule se synchronise
La wiimote & wii motion plus se synchronise
La wiimote & nunchuk se se synchronise
La wiimote & wii motion plus & nunchuk se désynchronisent toutes les secondes
J'ai testé sur ma wii, pareil.
Donc le port nunchuk du wii motion plus semble dead.
Mais est-il possible que ce soit du à l'upgrade "à l'arrache" de la wii ou est-ce une pure coïncidence?
Alors, j'ai pu m'intéresser à la wii, elle est chez moi.
La wiimote dorée ne clignote plus du tout, et la wiimote classique + wii motion plus, c'est un peu plus compliqué :
La wiimote toute seule se synchronise
La wiimote & wii motion plus se synchronise
La wiimote & nunchuk se se synchronise
La wiimote & wii motion plus & nunchuk se désynchronisent toutes les secondes
J'ai testé sur ma wii, pareil.
Donc le port nunchuk du wii motion plus semble dead.
Mais est-il possible que ce soit du à l'upgrade "à l'arrache" de la wii ou est-ce une pure coïncidence?
-
Même en changeant les piles et tout le blabla ? En utilisant les boutons de synchronisation (console + manette) ?
Louche ton soucis ! Tu peux contacter le modérateur Sebea33 pro du matériel Wii, mais drôle de coïncidence, je pense pas qu'une wii est capable de griller des wiimote comme ça.
Louche ton soucis ! Tu peux contacter le modérateur Sebea33 pro du matériel Wii, mais drôle de coïncidence, je pense pas qu'une wii est capable de griller des wiimote comme ça.
-
Cohuro Gamer Or
- Prénom: Cohuro
Pour la wiimote dorée ouais, piles changées...etc et nada
Pour l'autre le wiimotionplus, je l'ai testé sur ma wii, avec ma wiimote, un autre nunchuk...
Bref, j'ai tricoté un peu toutes les combinaisons possibles.
Ca me parait étrange aussi, mais bon la wiimote neuve qui crame après avoir fonctionné quelques minutes, un wii motion plus qui lâche ( juste avant la fin du jeu en plus ^^). Ca donne envie d'y aller à reculons avec la console...
Merci pour le contact, je vais aller voir ça.
Pour l'autre le wiimotionplus, je l'ai testé sur ma wii, avec ma wiimote, un autre nunchuk...
Bref, j'ai tricoté un peu toutes les combinaisons possibles.
Ca me parait étrange aussi, mais bon la wiimote neuve qui crame après avoir fonctionné quelques minutes, un wii motion plus qui lâche ( juste avant la fin du jeu en plus ^^). Ca donne envie d'y aller à reculons avec la console...
Merci pour le contact, je vais aller voir ça.
-
J'ai bien reçu ton mp et je te répond directement ici
Sa te fait la même chose sur ta console? a t'il utilisé des piles rechargeable ou des batterie?

Sa te fait la même chose sur ta console? a t'il utilisé des piles rechargeable ou des batterie?
modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
-
sebea33 Gamer Argent
- Prénom: seb
Sur la wiimote classique, ce sont des piles rechargeables(duracell 2450mAh...).
Sur la wiimote dorée, je suppose que c'étaient les piles d'origine, et il a testé avec d'autres piles.
Les synptômes sont les mêmes sur ma console, avec un nunchuk à moi aussi...
Sur la wiimote dorée, je suppose que c'étaient les piles d'origine, et il a testé avec d'autres piles.
Les synptômes sont les mêmes sur ma console, avec un nunchuk à moi aussi...
-
Personne ne peut me dire si une wii peut endommagé une wiimote? Parce que je dirais bien à la personne de racheter un wii motion plus, mais si c'est pour qu'il lâche au bout de quatre jours, j'aurais bien l'air con...
-
8 messages
• Page 1 sur 1