Forums GAMERGEN

Modifier la taille des partitions ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Modifier la taille des partitions ?

Message non lupar zoc_spaak » 11 Fév 2011, 23:43

Bonjour à tous,
Ma question est simple : après avoir suivi le tuto http://www.wiigen.fr/tuto-preparez-votr ... 828-0.html
j'ai partitionné mon HDD de 320 Go en 2 partitions a peu près égales (150 go ntfs, 150 go wbfs).
Cependant je commence a manquer un peu de place sur ma partition wbfs et je me demandais donc si je pouvais redimensionner ma partition wbfs avec l'outil gérer de windows sans perdre tous mes backups ?
Sinon j'ai essayé de mettre sur ma partition ntfs un backup de jeux en format wbfs modifé grace a wbfs file mais lors du choix de la partition sur le usb loader gx celui ci ne reconnait aucun jeux sur cette partition.
Des idées ? Cela aurait été commode de pouvoir jongler entres les 2 partitions...
Merci d'avance.
zoc_spaak
zoc_spaak Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Modifier la taille des partitions ?

Message non lupar leyoshivert » 12 Fév 2011, 13:55

Humm moi je te conseille pas de faire NTFS+WBFS ensuite le NTFS n'est géré que par les cIOS de HERMES en rev4 si tu ne les à pas sur ta wii normal que usb loader ne trouve pas tes jeux sur le ntfs.

Windows ne gère pas le WBFS tu ne peut donc pas modifier la taille si tu veux modifier il te faudra formater ton dd tu perdra donc tes backup.

Résumé:
zoc_spaak Wrote:wbfs file mais lors du choix de la partition sur le usb loader gx celui ci ne reconnait aucun jeux sur cette partition.

Installe HERMES rev4 grâce à sciifii hack & addons de pitch
zoc_spaak Wrote:donc si je pouvais redimensionner ma partition wbfs avec l'outil gérer de windows sans perdre tous mes backups ?

Non tu perdrais forcément tes backup
leyoshivert Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar zoc_spaak » 13 Fév 2011, 02:44

Ok j'ai a peu près compris.
Sinon la partition doit etre en Fat pour être lue par le usb loader ?
Ais-je intéret a reformater en fat ou a installer hermes v4.
A ce propos j'ai télécharger le hack et addons de pitch et je l'ai mis sur ma sd. La manip à suivre est de lancer scifii mod v4 hack puis advanced settings puis de choisir
Code: Select All Code
Installer le cIos 222-223 rev 4 Installeur
c'est bien ça ? Pas un autre ?
Merci encore
Gamer du Dimanche

Message non lupar leyoshivert » 13 Fév 2011, 10:48

Je t'explique les cIOS de HERMES rev4 gère le NTFS donc si tu veux lancer des backup sur un disque en NTFS il te faut les installer.

Ensuite Usb loader lit les jeux soit sur du WBFS et NFTS pas de FAT (seulement pour les covers)

Essaye ce tuto etape f:
installation-auto-usbloader-gx-wbfs-ou-ntfs-t34062.html
leyoshivert Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar zoc_spaak » 13 Fév 2011, 13:26

ok compris pas de fat...
est ce que je peux installer rev4 comme je te l'ai dit plus haut ? via scifii mod v4 hack ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar leyoshivert » 13 Fév 2011, 14:14

Sciifii va telecharger l'utilitaire il faudra que tu utilise homebrew channel pour installer le cIOS rev4 donc je résume:

Lance sciifi v4 hack & addons
Selectionne installer cIOS rev4 installateur
Ensuite dans HBC lance cIOS 222 installer, selectionne l'ios 249 installe les cIOS 222,223, avec la base (recommended)

Suis le tuto ci dessus etape f
leyoshivert Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar zoc_spaak » 13 Fév 2011, 14:38

J'ai installé cios 222 et 223 mais malheureusement lorsque je choisis de la partition ntfs dans lusb loadergx il ne m'indique aucun jeux. Y'aurait il une manip a faire ? Faut -il qu'il y est que des jeux er rien d'autres ? est-ce bien le format .wbfs qu'il faut ?

Merci beaucoup, une dernière question et après j'arrête de vous embêter : j'ai hacké ma wii en 4.2 et mon Ios est actuellement 61.
Ais-je intéret à passer a l'IOS 58 via IOS 58 installer contenu dans le tuto arasium et si oui est-ce que je peux ensuite faire la manip de désinstallation et réinstallation de la hbc via sciifi comme dans le tuto sans déhacker ma wii ?
Merci encore
Gamer du Dimanche

Message non lupar leyoshivert » 13 Fév 2011, 14:46

Je te conseille d'installer l'ios 58 avec ios 58 installer de tantric ensuite lance hackmii installer 0.8 fais unistall homebrew channel quand c'est marqué succes fait install homebrew channel, tu sera en usb 2.0 et en ios 58.

Ensuite:

2/ Mise en place et organisation de votre Disque Dur Externe
a: Formater votre disque Dur au format NTFS et créer à la racine un dossier wbfs en minuscule
b: Convertissez votre BackUp de votre jeux .ISO en .wbfs ( obligatoire ) avec WBFS Files ou WiiGame Manager de pccfatman

Wbfs files manager

* Décompressez-la (Winrar est conseillé) sur votre ordinateur.
* Faites glisser votre .iso sur le logiciel wbfs_file.exe.
* Le logiciel va convertir votre .iso qui se situera dans un dossier à son nom.
* Transférez le fichier .wbfs dans le dossier wbfs sur votre partition NTFS précédemment créer.
Pour l'ios par défaut choisi le 222, pour les jeux avec accessoires (comme guitar hero ou MH3) choisi l'ios 223

Eh tu sais tu nous embête pas on est là pour aider :roll:
leyoshivert Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar zoc_spaak » 13 Fév 2011, 15:03

Tout est ok !!!
Merci beaucoup pour votre aide !!!
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage