Forums GAMERGEN

[RESOLU] Monster Hunter 3 plantage sauvegarde

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Monster Hunter 3 plantage sauvegarde

Message non lupar cokilulu » 04 Jan 2011, 12:05

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème qui peut sembler être le même que dans beaucoup de forums mais évidemment moi j'ai une légère différence (apparemment) sinon ca serait pas marrant.

En gros j'avais installé mon backup de MH3, je le lancais avec WiiFlow et tout marchait bien avec des petites fleurs et des petits oiseaux partout (et des arc en ciels aussi)

Mais j'ai eu l'idée (surprenante me direz vous) de vouloir remplacer ce backup par celui d'un autre jeu pour cause de place.
Depuis que je l'ai remis... MH3 plante au chargement de la sauvegarde... je peux choisir mon fichier, mon perso (de la sauvegarde avec ses armes et tout) et le village, ca charge et... écran noir/Wii plantée.

J'avais déjà pimpé my wii/installé les custom ios de waninkoko et autres scifii (euh un peu dans le désordre là dsl) et j'ai recommencé après cette expérience mais rien n'a changé (non non...)

Ah oui ma Wii est en 4.3E et j'ai essayé avec/sans ios reload idem pour error 002 et j'ai essayé de le lancer avec ios 223/249/250... aucune différence.

J'ai aussi essayé de faire une nouvelle partie, alors j'ai le droit de me retaper toute la cinématique (j'adore pas pouvoir les zapper dans ces cas là...) et idem : chargement/plantage.

Voilà, j'espère que quelqu'un aura une réponse lumineuse, en attendant ben, je vais pleurer dans un coin.
Dernière édition par mresteban le 04 Jan 2011, 18:18, édité 1 fois.
cokilulu Gamer Débutant

Re: Monster Hunter 3 Bloque au chargement de ma sauvegarde

Message non lupar Marty55 » 04 Jan 2011, 12:09

Salut,est-ce qu'il se passe la meme chose avec tes autres backups ?
As-tu essayé de le lancer avec un autre loader que wiiflow ?
Wii : 1 en 4.1Ew - 2 en 4.1E
H.B.C 1.0.6
Cios 38 rev 14
Preloader 0.30r3 / BootMii en Ios
Cios Pack v3.4 dmm
Usb Loader 1.5 / Usb Loader GX / WiiFlow 1.1
DS Lite Black & Green M3 Real
Marty55 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar MAtt22 » 04 Jan 2011, 12:14

Bonjour,

Je me suis aperçu que tu ne t'étais pas présenté, je te propose donc de le faire en attendant des réponses : Présentation

Donc si je comprend bien tu a fait ton BackUP sur Cléf USB... A tu essayer de la reformater en WBFS intégralement car l'ajout/et suppression de Dump peut causer ce différent...

Sinon pour ta Wii relance SciiFii v4 sur une installation Light et revois le réglages paramètre de ton jeux..

je t'invite a regarder mon sujet sur les réglages de certain jeux pour l'USBLoader_GX ( c'est la même chose pour WiiFlow ou essai GX :tongue: )

Réglage Jeux difficile
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Prénom: Matt
Pays: France

Message non lupar cokilulu » 04 Jan 2011, 18:16

Alors suite a vos conseils j'ai:

Essayé de remettre un autre backup (Endless Ocean 2) j'ai fait la même manip que pour retirer/remettre MH3 et la ca marche nickel, ma sauvegarde est retrouvée tout ca tout ca (pour Endless Ocean 2).

J'ai réinstallé scifii (v4) en mode simple mais ca a rien changé

Au final, j'ai reformaté ma clé en ntfs et j'ai recréé le dossier wbfs, j'ai remis les backups et... ca remarche !

Donc... Je reformaterai ma clef à chaque fois que je remets un backup maintenant (un peu lourd mais bon :D)

Merci a vous
cokilulu Gamer Débutant

Re: [RESOLU] Monster Hunter 3 plantage sauvegarde

Message non lupar MAtt22 » 04 Jan 2011, 18:34

Comme je te le disais c'est cause de transfère et suppression surtout sur un support clé USB :wink:
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Prénom: Matt
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage