Forums GAMERGEN

New Super Mario Bros

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

New Super Mario Bros

Message non lupar jupil_1 » 13 Jan 2011, 18:48

bonjour à tous,

Suite à ce post http://www.wiigen.fr/forums/que-faire-t51189.html

j'ai mis ma wii à jour avec sciifii V3 en full update, j'ai donc en chaine usbloaderGX, Wiiflow et homebrew channel, j'ai tenté de jouer a NSMB en backup dvd-r (sony) le jeu est bien reconnu (aussi bien dans la chaine disque que dans neogamma), se lance, mais quand je lance une partie à 2, dans le premier monde le jeu plante... j'ai changé de mode de gravure, de backup etc... rien ne change, en cherchant sur le net, j'ai trouvé (ici) un patch en IPS, mais toujours pareil (je précise le jeu ne plante pas après 10-12 minutes comme beaucoup s'en plaignent, mais après 4-5 minutes) souvent au meme endroit (je dirais +- au milieu du premier niveau)

j'ai tenté le backup par usb (clé 8Go TDK) formaté en ntfs, j'ai transformé le .iso en .wbfs (avec l'appli cliquez-deposez : wbfs file) si je branche la clé et que je lance ou wiiflow ou usbloader ça plante, si je lance usbloader puis que j'insere la clé, ULGX me dit que je dois rechercher la partition moi-meme, ce que je fais, je trouve le jeu (on entend la musique de fond comme sur la chaine disque), je le lance et hop plantage...

j'ai cherché un peu partout (surtout ici) mais il y a tellement de posts (+1 avec le mien lol) que je ne m'y retrouve pas...

y a t'il des ciios ou autre choses à mettre de bien spécifique ? y a t'il un logiciel qui me permettrait de voir tout ce que j'ai comme "version de programme" sur ma wii ?

je suis paumé de chez paumé, il y a tellement de chose que je sais plus dans quelle direction aller loool

je vous remercie d'avance de votre aide
Dernière édition par philosopher le 16 Jan 2011, 13:20, édité 1 fois.

Re: New Super Marario Bros

Message non lupar Popziz » 13 Jan 2011, 18:52

Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar jupil_1 » 13 Jan 2011, 18:58

déja tenté le patch ips :emba:

merci

Message non lupar itachi62 » 13 Jan 2011, 19:29

formate ta cle en wbfs
Image
Avatar de l’utilisateur itachi62 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar jupil_1 » 16 Jan 2011, 12:34

plop,

bon j'ai tenté un peu tout, les premiers isos n'étaient pas des plus nets (si vous voyez ou je veux en venir) ^^ je me suis donc procurer l'original chez mon pere, si je joue a partir du dvd ça fonctionne, si je tente le dump ça plante au bout de x minutes (aléatoire) patché ou non le poids indiqué par usbloader est de 0.35gb

testé sur 2 wii (une 4.2 et une 4.3) en iso gravé, en wbfs patché ou non, rien n'y fait :/

tout les autres jeux (zelda TP, donkey kong returns, etc...) fonctionne sans problème, seul lui ne va pas

la 4.3 a été faites via lego puis via sciifii en full, suivi de l'install de l'ios 250 r21..

si quelqu'un à une idée...

Message non lupar Popziz » 16 Jan 2011, 13:15

Salut,
Prends sciifii MOD: sciifii-v4-mod-hack-et-addons-r4-1-t51149.html
Décompresses le sur ta SD,lances le en advenced settings et réinjectes les cIOS.
Ancien

Re: New Super Mario Bros

Message non lupar jupil_1 » 16 Jan 2011, 13:22

je tenterai ça, pour info avec wiiflow il fonctionne... donc il y a quelque chose dans wiiflow qui n'est pas dans usbloader (sur la 4.3) et dans neogamma (sur la 4.2 chez moi)

Message non lupar Popziz » 16 Jan 2011, 13:27

Si ça concerne USB loader GX,vas voir ce TUTO: installation-auto-usbloader-gx-wbfs-ou-ntfs-t34062.html
Ancien

Message non lupar jupil_1 » 18 Jan 2011, 20:56

bon j'ai tout essayé, meme l'original plante au bout de quelques minutes (meme après la maj via la chaine disque)

une erreur est survenue....

Message non lupar jupil_1 » 20 Jan 2011, 19:33

bon j'ai reussi a faire fonctionner l'original, en mettant search patch dans les options neogamma... devoir utiliser un logiciel a part pour faire fonctionner un jeu c'est fort lol

Retourner vers Entraide et dépannage