Forums GAMERGEN

OS native d'une console neuve ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

OS native d'une console neuve ?

Message non lupar Gliglibird » 23 Fév 2013, 00:35

Bonsoir,

J'aurais aimé savoir pour des raisons d'upgrade de linker et de compatibilité : quelle est l'OS native d'une console neuve ? Plus précisément, la 3DS XL Cosmo Black sortant en mars prochain me tenterait bien, mais (même en ne la connectant pas à internet) elle sera en toute logique déjà en 4.50 ?

Pas très envie effectivement d'acheter une console sans avoir l'assurance que les linkers prétendant jailbreaker la 3DS en dernier firmware passent (beaucoup d'utilisateurs rencontrent des problèmes, à ce que je lis à droite à gauche...). Je pensais sinon me tourner vers une DSi XL, sachant que je n'aurais quasiment pas l'utilité de la 3DS pour faire tourner des jeux 3DS avant la sortie européenne de "Layton vs Phoenix Wright" et "Ace Attorney 5"... fichu zonage pour les fans d'import ! Donc, si c'est juste pour booter en toute sécurité des roms GBA, SNES et NDS, prendre une 3DS jamais upgradée ou une DSi ?

Merci d'avance...
Gliglibird Gamer Débutant
Prénom: Claude
Pays: France

Re: OS native d'une console neuve ?

Message non lupar Popziz » 23 Fév 2013, 11:30

Il y a des chance pour qu'elle soit en 4.5.0-10, maintenant les linkers ont quasiment le firmware pour cette version, une chose est sur il faut toujours mettre le linker à jour avant la console!
Après, une 3DS pour les backups nds, ça vaut pas le coup, mais d'ici peu ils arriveront à faire un linker pour les backups 3DS, mais quand??
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien

Message non lupar Gliglibird » 23 Fév 2013, 18:38

Oui. La différence de prix entre DSi et 3DS étant devenue moindre, il y a un côté tentant à investir dans la 3DS pour le jour où il y aura des jeux intéressants dessus (voire un linker compatible pour les roms 3DS), mais bon, elle est plus risquée à cracker maintenant que Big N met le paquet sur les màj destinées à tuer les linkers.
Ma DS Lite de 2007 me satisfaisait entièrement mais elle était devenue insensible sur une partie de l'écran tactile et circuit de chargeur mort (claquage des fusibles F1/F2) donc je pourrais même pas m'en servir pour installer en toute sécurité des firmwares dans les linkers... certes ça se répare mais il faut avoir un micro fer à souder vu la taille des composants... autant investir dans une nouvelle machine... sympa l'obsolescence programmée !

Merci de ta réponse !
Gliglibird Gamer Débutant
Prénom: Claude

Message non lupar William F. » 23 Fév 2013, 22:41

Dans ce cas, un linker pouvant se mettre à jour sans console déjà compatible te sera utile, comme par exemple le Supercard DSTwo qui peut se mettre à jour depuis une console sur laquelle il est bloqué ;).
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Retourner vers Entraide et dépannage