Forums GAMERGEN

Partition non détectée sur ma carte SD par SD/USB LOADER 1.5 | Ret = -6

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Partition non détectée sur ma carte SD par SD/USB LOADER 1.5 | Ret = -6

Message non lupar Geekelektro » 14 Juin 2009, 17:55

Bonjour à tous !
Comme indiqué dans le titre, j'ai un soucis assez fâcheux avec le SD LOADER. Je détaille la configuration dans laquelle j'ai ou j'essaye de faire fonctionner l'homebrew correctement :
I. La/Les carte SD :
-Polaroid 2Gb à la base achetée pour appareil photo
-Premièrement formatée en FAT32 puis formatée en WBSF grâce à WBSF MANAGER 3.0. Petite indication, il m'est impossible de la formater à l'aide de la wii, celle ci ne trouvant pas de " partition " à formater.
-Elle ne me sert pas à démarrer l'homebrew, c'est à dire que je la réserve uniquement aux ISO's wii.
-Je possède une carte SD dédiée aux homebrew, elle pèse 512Mo.

II. La wii :
-Homebrew Channel dernière version installée.
-Wii en 3.2
-CIOS requis pour faire fonctionner SD/USB LOADER (celui du tuto, son installation a parfaitement réussie).
-SD/USB LOADER V1.5 qui rencontre une erreur peu importe le support sauf HDD externe que je ne possède pas (ERROR : NO PARTITIONS DETECTED RET = -6) puis pressez une touche pour redémarrer.

III. La manipulation :
-D'un côté, j'ai donc formaté ma SD en WBSF puis transféré l'ISO dessus à l'aide de WBSF MANAGER 3.0 sans problèmes. Ensuite, à l'aide de l'homebrew channel je lance SD/USB LOADER V1.5 depuis ma première SD de 512Mo. Une fois l'homebrew chargé, je change d'SD et je la remplace par celle de 2Go. Et là, malgré son formatage sur le PC (qui lui aussi à réussi) il ne trouve pas de partition en WBSF et me demande de formatter une partition. J'accepte (on sait jamais :p) et là il me dit qu'il ne trouve aucune partition.

Une idée ? Ca fait déja très longtemps que je testes plein de trucs et que je cherche à fond sur le net, sans jamais trouver de solution.

MERCI D'AVANCE !
Geekelektro Gamer Débutant

Re : Partition non détectée sur ma carte SD par SD/USB LOADER 1.5 | Ret = -6

Message non lupar Geekelektro » 14 Juin 2009, 21:37

Vous avez vraiment pas d'idée ?  ;D
Geekelektro Gamer Débutant

Message non lupar ozzop » 23 Sep 2009, 07:11

salut,

j'ai le même soucis pour le HDD alors j'ai installé le cIOS rev10 et la ma WII a reconnu mon disque donc j'ai pu le formater avec. seulement après je voulais mettre des formats ISO via mon pc, mais impossible, car mon PC ne retrouve pas mon disk.
bref, j'ai un peu evolué dans la chose mais ca ne m'avance pas plus.
par contre si ca a pu t'aider j'en suis content.

bon courage! ;)
ozzop Gamer Débutant

Message non lupar bossail » 23 Sep 2009, 07:51

Une fois l'homebrew chargé, je change d'SD et je la remplace par celle de 2Go

comment tu pe faire fonctionner correctement l'usb loader depuis ta sd si tu na pas la sd
installe le en chaine, sa sera pe etre mieux

je voulais mettre des formats ISO via mon pc, mais impossible, car mon PC ne retrouve pas mon disk

utilise WBFS manager 3.0,
car le wbfs est un format non reconnu par windows, sauf si ta installer un prog qui le permet(c'est une version beta)
==> voir ici
Dernière édition par illupo le 23 Sep 2009, 07:57, édité 1 fois.
wii  4.1Ew | HBC 1.0.6 | bootmii ios  | priiloader 0.3b rev48 | cios 249 rev14 | cios 202/222/223 rev4 | Cmios rev8 |
neogamma | usbloader GX | wiiflow | GC backup luncher | opera |
ciospack 3.6dmm
bossail Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re : Re : Partition non détectée sur ma carte SD par SD/USB LOADER 1.5 | Ret = -6

Message non lupar bendu44 » 23 Sep 2009, 09:08

bossail Wrote:
Une fois l'homebrew chargé, je change d'SD et je la remplace par celle de 2Go

comment tu pe faire fonctionner correctement l'usb loader depuis ta sd si tu na pas la sd simplement parcequ'une fois lancé plus aucune info n'est reprise depuis la SD donc tu peux changer de carte avant de lancer le chargement via Sd mais le plus simple c'est d'utiliser une clef USB au lieu de ta SD quand même 
installe le en chaine, sa sera pe etre mieux

je voulais mettre des formats ISO via mon pc, mais impossible, car mon PC ne retrouve pas mon disk

utilise WBFS manager 3.0,
car le wbfs est un format non reconnu par windows, sauf si ta installer un prog qui le permet(c'est une version beta)
==> voir ici  +1 Bossail a raison c'est pour ça
Image

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ben

Message non lupar bossail » 23 Sep 2009, 10:35

tu vois tu viens de mapprendre quelque chose
wii  4.1Ew | HBC 1.0.6 | bootmii ios  | priiloader 0.3b rev48 | cios 249 rev14 | cios 202/222/223 rev4 | Cmios rev8 |
neogamma | usbloader GX | wiiflow | GC backup luncher | opera |
ciospack 3.6dmm
bossail Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar bendu44 » 23 Sep 2009, 10:36

content si j'ai pu te renseigner au passage  ;)
Image

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ben

Retourner vers Entraide et dépannage