Forums GAMERGEN
Pb Disque Dur Ext
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pb Disque Dur Ext
Bonjour,
Je viens tout juste de hacker ma wii grâce au tuto complet de bendu44, je pensais pouvoir brancher directement mon disque dur externe lancer le jeu que j'ai dessus avec USB Loader, mais j'ai vu qu'il devait être formaté en WBFS.
Le problème c'est que je n'ai pas envie de perdre toutes les données de mon DDExt (de 500Go) et je n'ai pas moyen de les mettre ailleurs, même provisoirement le temps de le reformater.
C'est pourquoi je voudrais savoir s'il est possible de partitionner mon disque SANS PERDRE les données, de façon à avoir par exemple 100 Go en WBFS pour mes jeux, et 400 Go en FAT32 pour tout le reste, à l'aide d'un freeware.
Merci pour votre aide !
Je viens tout juste de hacker ma wii grâce au tuto complet de bendu44, je pensais pouvoir brancher directement mon disque dur externe lancer le jeu que j'ai dessus avec USB Loader, mais j'ai vu qu'il devait être formaté en WBFS.
Le problème c'est que je n'ai pas envie de perdre toutes les données de mon DDExt (de 500Go) et je n'ai pas moyen de les mettre ailleurs, même provisoirement le temps de le reformater.
C'est pourquoi je voudrais savoir s'il est possible de partitionner mon disque SANS PERDRE les données, de façon à avoir par exemple 100 Go en WBFS pour mes jeux, et 400 Go en FAT32 pour tout le reste, à l'aide d'un freeware.
Merci pour votre aide !
-
Alexe Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Pb Disque Dur Ext
Je sais plus où j'ai vu ca mais roukxwel conseille Aesus partition manager pour pouvoir gérer ton DD comme tu le sens et gratuitement..
Après si il te demande de formater pour pouvoir crée la partition tu copies tes données sur ton PC puis après tu les colles dans la bonne partition une fois fait.
Même si je pense que tu peux faire plusieurs partitions sans formater.

Après si il te demande de formater pour pouvoir crée la partition tu copies tes données sur ton PC puis après tu les colles dans la bonne partition une fois fait.
Même si je pense que tu peux faire plusieurs partitions sans formater.

-
Cohuro Gamer Or
- Prénom: Cohuro
Ah, j'allais tout juste tenter d'utiliser GParted, si ça marche pas je testerai avec Aesus partition manager. Le maxi problème c'est que justement je n'ai pas de place sur mon PC portable pour sauvegarder tout ce que j'ai sur mon disque dur externe, donc si je me loupe je perds tout...
-
Alexe Gamer du Dimanche
Alexe Wrote:Ah, j'allais tout juste tenter d'utiliser GParted, si ça marche pas je testerai avec Aesus partition manager. Le maxi problème c'est que justement je n'ai pas de place sur mon PC portable pour sauvegarder tout ce que j'ai sur mon disque dur externe, donc si je me loupe je perds tout...
salut normalement avec easus tu peut retailler ta partition (rezise) sans la formater et conserver tes donner si tu me laisse temps je test pour voir j ai vieux DD qui traine dans un coin
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
-
roukxwel Ancien
Merci, je viens de le faire avec Easus, j'avais peur que ça ne fonctionne pas avec mon disque parce qu'à la base je n'avais qu'une seule partition dessus, mais on peut aussi ajouter des partitions, c'est simple et ça marche très bien sans effacer les données, et en plus on peut faire tout ce qu'on veut ! 

Dernière édition par Amine-Hamilton le 24 Juin 2011, 15:37, édité 3 fois.
-
Alexe Gamer du Dimanche
Par contre j'ai un autre problème maintenant, USB Loader n'a pas réussi à formater ma partition de disque dur (qui vient d'être créée, en NTFS)
j'aimerais bien recommencer la tentative mais il me propose de le faire une fois sur 10...
En fait, il ne fallait pas que je formate la partition où je veux mettre mes jeux?

j'aimerais bien recommencer la tentative mais il me propose de le faire une fois sur 10...
En fait, il ne fallait pas que je formate la partition où je veux mettre mes jeux?

-
Alexe Gamer du Dimanche
C'est bon, j'ai formaté mon DDExt avec WBFS Manager 3.0 (bizarrement le 3.0.1 ne reconnaissait pas mon disque) et j'ai pu copier mon jeu dessus.
Le problème, c'est que quand je lance le jeu depuis USB Loader, je n'ai qu'un écran noir, c'est un peu limité pour jouer...
J'ose espérer que le pb vient du jeu et non de mon installation, quelqu'un a une idée là dessus? Please Help
Le problème, c'est que quand je lance le jeu depuis USB Loader, je n'ai qu'un écran noir, c'est un peu limité pour jouer...
J'ose espérer que le pb vient du jeu et non de mon installation, quelqu'un a une idée là dessus? Please Help
-
Alexe Gamer du Dimanche
ca peut etre ton dump qui n est pas mets l orignal dans la wii et installe le sur le DD avec ton loader ( usb loader GX )
sert toi de l icon editer pour poster
sert toi de l icon editer pour poster
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
-
roukxwel Ancien
Merci roukxwel mais malheureusement c'est ma soeur qui m'a fait l'ISO à partir de son jeu, et je ne la verrai pas avant longtemps, donc je ne peux pas vérifier si le pb vient du jeu.
J'ai essayé de mettre à jour USB Loader : il est déjà à jour.
J'ai essayé avec Wiiflow : l'écran reste bloqué sur "Please Wait".
Il s'agit du jeu Mario Party 8, donc pas besoin d'accessoires, donc je n'ai pas lancé l'installeur du cIOS 223, ni celui du cIOS 222 parce que la partition de mon DD est en WBFS.
Ce que je me demande, c'est à quoi sert l'installeur du cIOSX r21 ? je n'ai pas testé de le lancer parce que je ne sais pas quel IOS choisir.
J'ai aussi vu sur le forum un conseil qui dit "efface le dossier config a la racine de la SD de l'USBloader_gx puis relance le et fait une mise a jour via paramettre de l'usbloader", mais bizarrement je n'ai pas de dossier "config" sur ma carte SD.
[EDIT] by Popziz : Attention, le triple post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande
Merci de votre compréhension.
Edit : désolée, j'ai essayé de regrouper mes trois messages en un après coup, mais je n'arrive pas à les supprimer une fois qu'ils sont postés, donc j'ai laissé comme ça... je ne recommencerai plus, promis.
Il s'agit du jeu Mario Party 8, donc pas besoin d'accessoires, donc je n'ai pas lancé l'installeur du cIOS 223, ni celui du cIOS 222 parce que la partition de mon DD est en WBFS.
Ce que je me demande, c'est à quoi sert l'installeur du cIOSX r21 ? je n'ai pas testé de le lancer parce que je ne sais pas quel IOS choisir.
J'ai aussi vu sur le forum un conseil qui dit "efface le dossier config a la racine de la SD de l'USBloader_gx puis relance le et fait une mise a jour via paramettre de l'usbloader", mais bizarrement je n'ai pas de dossier "config" sur ma carte SD.
[EDIT] by Popziz : Attention, le triple post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande

Edit : désolée, j'ai essayé de regrouper mes trois messages en un après coup, mais je n'arrive pas à les supprimer une fois qu'ils sont postés, donc j'ai laissé comme ça... je ne recommencerai plus, promis.
Dernière édition par Amine-Hamilton le 24 Juin 2011, 15:39, édité 1 fois.
-
Alexe Gamer du Dimanche
Bonjour,
Pourquoi ne formate tu pas la partition voulu avec WBFSmanager ??

Je t'invite a regarder mon tuto sur l'utilisation de WBFSManger:
Tuto WBFS Manager
Sinon tu veux le laisser en NTFS ( Perso je te conseil grandement le WBFS ) il te faudra impérativement les cIOS d'Hermes installer.
Pourquoi ne formate tu pas la partition voulu avec WBFSmanager ??

Je t'invite a regarder mon tuto sur l'utilisation de WBFSManger:
Tuto WBFS Manager
Sinon tu veux le laisser en NTFS ( Perso je te conseil grandement le WBFS ) il te faudra impérativement les cIOS d'Hermes installer.
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Clic ICI --> SciiFii MOD
-
MAtt22 Ancien
- Prénom: Matt
Alexe Wrote:j'ai formaté mon DDExt avec WBFS Manager 3.0
Donc je ne trouve toujours pas d'où vient le problème.
-
Alexe Gamer du Dimanche
Alexe Wrote:Merci roukxwel mais malheureusement c'est ma soeur qui m'a fait l'ISO à partir de son jeu, et je ne la verrai pas avant longtemps, donc je ne peux pas vérifier si le pb vient du jeu.
arrête les frais avec les cios d hermes
lance gx et boot sur le 249 base38 rev 17 ( installer par defaut via sciifii )
les cios d hermes c est bon pour quelque jeux sinon le reste utilise les cios de waninkoko ( rev 17 ou rev 20b )ou les les dernier rev en open source les cios d2x v6 Final
je te conseil aussi d utiliser CFG usbloader rev 69 a la place de wiiflow ( ce loader est obsolète)
faut savoir que cfg usb loader et les cios 2dx ainsi que modmii sont coder par les type de GBAtemp donc niveau compatibilité je pense que c est ce qui ce fait de mieux
-
roukxwel Ancien
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2