Forums GAMERGEN

[RESOLU] PB video jeux GC & CV, câble YUV en cause ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] PB video jeux GC & CV, câble YUV en cause ?

Message non lupar guegue83 » 04 Avr 2012, 03:39

Bonjour à tous,

J'ai un soucis d'affichage sur les jeux en base définition comme par exemple les jeux console virtuel ou les jeux gamecube. Sur certains écran des jeux j'ai des petits points lumineux blanc qui clignote aléatoirement sur l'écran, cela se remarque surtout sur les écrans noirs.

Ma wii est configurée en 480p 16/9 je sort donc la vidéo par un câble YUV mais pas l'officiel de nintendo, j'ai acheté celui-ci http://www.micromania.fr/vente/achat_ca ... 1-PS3.html chez micromania car il était moitié moins cher que le officiel.

Pensez vous que cela puisse venir du câble? Quelqu'un a-t-il le même problème avec un câble officiel?

Merci d'avances pour vos réponses
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Avr 2012, 04:22, édité 1 fois.
guegue83 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: PB video jeux GC & console virtuelle cable YUV en cause

Message non lupar roukxwel » 04 Avr 2012, 03:43

Est ce que ca te le fait avec le cable d'origine
ça ne le fait qu’avec les VC et les jeux GC ou les jeux Wii le font aussi
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

Message non lupar guegue83 » 04 Avr 2012, 03:56

Non ça ne le fait pas avec le câble péritel d'origine mais sur un grand écran LED c'est horriblement moche ^^ Je n'ai pas non plus de problème les jeu Wii en utilisant le câble YUV.

En fait je voudrais être sur que ça vienne de câble avant d'en racheter un à 30€ :/
Gamer du Dimanche

Message non lupar roukxwel » 04 Avr 2012, 04:01

les Jeux GC
originaux ou backup ca le fait avec tous les jeux
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

Message non lupar guegue83 » 04 Avr 2012, 04:19

Je viens de faire quelques tests et j'ai résolu mon problème! Comme quoi il aura fallu que je me décide à faire un post pour penser à une solution... x)

Déjà je vais te répondre, alors oui ça le faisait avec tous les jeux GC que ce soit originaux ou backup.

Alors voilà dans mon installation le cable YUV de la Wii arrive sur un ampli Home Cinéma. Que ce soit pour la Wii ou pour toute mes autres sources le flux vidéo ressort au final en HDMI vers la TV. Pour chaque source je peux régler plusieurs paramètres audio et vidéo. Pour la source Wii j'avais activé le l'upscaling qui me permet de transformer le flux 480p venant du câble YUV de la wii en flux 1080p vers le câble HDMI qui va vers la TV. Mais c'est justement cet upscaling qui posait problème sur les flux video SD des jeux console virtuelle et GC. En le désactivant tout est rentré dans l'ordre...

Merci pour ta réactivité en tout cas!

PS: Je passe le post en résolu :)
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage