Forums GAMERGEN

perdue après avoir installer bootmii et homebrew....

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

perdue après avoir installer bootmii et homebrew....

Message non lupar nightfairy » 26 Sep 2012, 20:03

Bonsoir,
J'ai acheté une wii d'occas et j'ai installé grace à ce tuto: http://www.youtube.com/watch?v=jG8f3S5U0eU
d'installer bootmii et homebrew. une fois avoir tout fais comme ils me l'ont expliqué j'ai voulu mettre mes jeux sur ma carte sd sauf que j'ai plus de place du coup j'ai voulu mettre sur disque dur externe, je l'ai donc formaté en wbsf puis après avoir mis mes jeux sur le disque dur, je l'ai branché sur ma wii sauf qu'elle ne reconnaît pas ce disque dur!! Après avoir lu un topic sur ce forum j'ai compris qu'il me fallait wiiflow et sciifii sauf que j'y comprends rien car du coup sur ma carte sd j'ai pas se qu'il faut. Vous pouvez m'aidez svp car là je m'arrache les cheveux...Merciii
nightfairy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: marie
Pays: France

Re: perdue après avoir installer bootmii et homebrew....

Message non lupar Cohuro » 26 Sep 2012, 20:36

Salut, vide ta SD et reprend avec ce TUTO : le-meilleur-du-hack-pour-toutes-versions-de-wii-t16383.html
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cohuro

Message non lupar nightfairy » 26 Sep 2012, 23:23

ok merci, mais j'ai suivis un tuto où j'ai repris depuis le début et j'en suis à la phase restauration nand sauf que voilà il me marque ce message d'erreur:
<Quand je lance le bootmii pour la restauration, voila se qui s'affiche :
Bootmii not found, too dangerous to continue ! If your SD is corrupt or restore is interrupted, you will be unable to boot to fix it. If you are SURE you want to do this, KONAMI. Otherwise, press "Z" to give up.>

du coup j'ai appuyé sur power pour sortir et je suis revenus au menu principal de la wii, mais j'ai un peu peur là.... :S
Gamer du Dimanche

Message non lupar bendu44 » 26 Sep 2012, 23:41

ce n'est qu'un message d'avertissement te disant que si ta save de nand sur ta SD est mauvaise ou que ta SD déconne alors l'étape que tu vas lancer peux être fatale pour ta wii .

Mais si ta save de nand est bien sur ta SD propre et que ta SD ne déconne pas ( d'ailleurs pas de raison ) alors presse Z pour lancer la restauration de ta nand
Image

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ben

Message non lupar nightfairy » 26 Sep 2012, 23:47

t'es sûr car j'ai peur d'avoir fais une bêtise du coup quelque part, je suis plus sûr de moi et je suis tellement poissarde que je serais bien capable de planté ma wii...
Mais quand tu dis fatal tu veux dire quoi par là?Plus pouvoir l'utilisé?
Gamer du Dimanche

Message non lupar nightfairy » 26 Sep 2012, 23:49

j'ai bien une sd 2g wii, j'ai bien les deux fichiers sur ma sd, faut il que je vérifie autre chose?
Gamer du Dimanche

Message non lupar bendu44 » 26 Sep 2012, 23:52

##¤Bendu44o¤## : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.

oui je suis sure de moi, mais à relire tes post précedent je comprends pas bien pourquoi tu restaure ta nand :huh:

qu'est ce que tu veux faire au juste, laisse le tuto de côté et dis moi le but final de tes manipulation est de hacker ta wii, virer le hack de ta wii ou autre, avant de faire quoi que ce soit explique moi se que tu veux
Image

Gamer Argent

Message non lupar nightfairy » 26 Sep 2012, 23:55

alors j'ai ma soeur qui a pleins de jeux wii et qui me l'ai a passé du coup je voudrais pouvoir mettre ces jeux sur mon disque dur externe et que ma wii puisse les lire..Voilà tout bête mais pas si simple pour une débutante comme moi..Les jeux ont viennent d'un site interne, je précise, ce ne sont pas des dvd.
Gamer du Dimanche

Message non lupar bendu44 » 27 Sep 2012, 00:02

donc pas de restauration de nand alors :roll:

il te suffit de hacker proprement ta wii
pour ça rien de plus simple tu va utiliser SciiFii tout simplement

donc tu vas te référer à ce TUTO

et tout va bien se passer et si tu as des questions relative au tuto postes les directement à suivre on te répondra rapidement

PS: je sais que tu as déjà commencé via un autre tuto mais pas de soucis laisse ça de côté et suis bien le tuto que je viens de te donner, tu sauvegarde le contenu de ta SD sur ton PC puis tu la formate et tu reprends depuis le début en téléchargeant le pack RTU et en suivant les étapes une à une tu vas pouvoir arriver à ce que tu veux
Image

Gamer Argent

Message non lupar nightfairy » 27 Sep 2012, 00:10

j'ai déjà le pack rtu, c'est celui avec apps et sciifii wad wiiload etc??? j'ai tous cela dans le dossier pack rtu sur ma carte sd..avec bootmii...Je reformate tout du coup je garde juste le pack rtu sur mon pc pour le réutiliser et je suis le tuto que tu m'as donné...Et ça fera rien à ma wii le fait que j'ai pas restauré nand?si je laisse comme ça c'est pas important?désolé de t'embêter avec toutes mes questions...
Gamer du Dimanche

Message non lupar Cohuro » 27 Sep 2012, 00:39

1 ) Tu télécharges le pack RTU correspondant a la version de ta Wii (tu le trouveras dans le lien que je te donne plus haut)
2) Tu vides ta carte SD
3) Tu décompresses le pack RTU à la racine de ta carte SD.
4) Tu insères ta carte SD dans la Wii.

5) Tu reprends le TUTO depuis le début.
===> Donc :

.Installation de la HBC
..Installation de Bootmii
...Sauvegarde de la NAND avec Bootmii
....Vérifier si la Homebrew Channel est bien à jour (1.1.0 IOS 58).

Prendre ta carte SD et l'insérer sur ton PC, et mettre en sécurité la sauvegarde de ta NAND (ce sont les fichiers nand.bin et key.bin sur la SD).. A NE SUPPRIMER SOUS AUCUN PRÉTEXTES.

Tu n'enleves rien d'autre sur la SD, tu la remets dans ta Wii, puis tu reprends le TUTO
====>

Lancer Sciifii, faire une installation complète avec le loader de ton choix, configurer le priiloader pour bloquer les mises à jour..

Et nous poster un rapport syscheck pour qu'on puisse te dire si ton hack est opérationnel :

http://www.wiigen.fr/syscheck-2-1-0-b18 ... -9283.html

N'hésite pas si tu as des questions, le forum est la pour ça :wink:
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cohuro

Message non lupar nightfairy » 27 Sep 2012, 01:30

J'ai fais comme tu m'as dis j'ai repris tout depuis le début et là j'en suis au moment où il faut choisir dans sciifii donc j'ai pris le second et là il me marque exception:error getting files.
ça veut dire quoi?Je dois faire quoi du coup?Je me suis finalement connecté à internet avec ma wii et ça à l'air de marcher..ça y est tout fini merci à vous pour m'avoir aider dans ma démarche...Maintenant gros soucie quand j'ouvre usb loader gx il me marque que le périphérique usb est introuvable...Et là de nouveau je resolicite votre aide d'où ça peut bien provenir?
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage