Forums GAMERGEN
Possibilité de lecture de backups aléatoire depuis le passage à la version 4.2E
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Possibilité de lecture de backups aléatoire depuis le passage à la version 4.2E
Bonjour à tous,
Voici mon problème...
J'ai acheter une wii que j'ai pucée (début 2008 : donc ancienne version du hardware).
Au départ tout fonctionnait correctement, les .ISO se lançait à partir de la chaine officielle sans problème, y compris des jeux récent comme Rock band 2 ou GH 5. Récemment j'ai du réaliser la mise à jour officielle de la wii pour qu'elle passe en 4.2E, notamment pour la gestion des cartes SD, nécessaire pour jouer à Beatles Rock Band par exemple.
Depuis certain jeux gravés qui fonctionnaient parfaitement avant ne se lance plus du tout (GH5, Rock band 2, call of duty word at war) alors que d'autres se lancent toujours sans problème (mario et sonic au JO par ex.).
Ma question est donc la suivante : Y a-t-il une raison connue pour que ces jeux ne se lancent plus aujourd'hui ? Quelle(s) solution(s) se présentent à moi pour que je puisse lancer à nouveau des jeux comme GH5 qui nécessite que tous les ports USB lui soient dédiés ? (Autrement dis, je ne pense pas que passer par USB loader soit la solution à mon problème)
Merci d'avance
Voici mon problème...
J'ai acheter une wii que j'ai pucée (début 2008 : donc ancienne version du hardware).
Au départ tout fonctionnait correctement, les .ISO se lançait à partir de la chaine officielle sans problème, y compris des jeux récent comme Rock band 2 ou GH 5. Récemment j'ai du réaliser la mise à jour officielle de la wii pour qu'elle passe en 4.2E, notamment pour la gestion des cartes SD, nécessaire pour jouer à Beatles Rock Band par exemple.
Depuis certain jeux gravés qui fonctionnaient parfaitement avant ne se lance plus du tout (GH5, Rock band 2, call of duty word at war) alors que d'autres se lancent toujours sans problème (mario et sonic au JO par ex.).
Ma question est donc la suivante : Y a-t-il une raison connue pour que ces jeux ne se lancent plus aujourd'hui ? Quelle(s) solution(s) se présentent à moi pour que je puisse lancer à nouveau des jeux comme GH5 qui nécessite que tous les ports USB lui soient dédiés ? (Autrement dis, je ne pense pas que passer par USB loader soit la solution à mon problème)
Merci d'avance
Dernière édition par christo66 le 11 Jan 2010, 17:59, édité 1 fois.
-
sebov69 Gamer du Dimanche
Re : Possibilité de lecture de backups aléatoire depuis le passage à la version 4.2E
ta fait une maj de ta puce
wii 4.1Ew | HBC 1.0.6 | bootmii ios | priiloader 0.3b rev48 | cios 249 rev14 | cios 202/222/223 rev4 | Cmios rev8 |
neogamma | usbloader GX | wiiflow | GC backup luncher | opera |
ciospack 3.6dmm
ciospack 3.6dmm
-
bossail Gamer Bronze
- Pays: France
Re : Possibilité de lecture de backups aléatoire depuis le passage à la version 4.2E
Je n'ai pas fait de mise à jour depuis que je l'ai.
Si je peux faire une MAJ, y a -t-il un moyen de savoir quelle puce est installée sans démonter la wii?
Y-a-t-il un lien fiable pour récupérer les MAJ des puces ?
En parallèle j'ai tenter les manip de lecture de back up décris dans les tuto, par l'intermédiare de HBC, preloader, usb loder, back up laucher etc...Mais je n'ai aucun résultats je suis toujours bloqué. D'autre part, les jeux que je pensait pouvoir lancer sans problème ne passe pas en fait j'ai juste l'introduction du jeux et puis le message "impossible de lire le disque" etc...
Je suis donc un peu bloqué même si les jeux officiels fonctionnent toujours très bien.
Si je peux faire une MAJ, y a -t-il un moyen de savoir quelle puce est installée sans démonter la wii?
Y-a-t-il un lien fiable pour récupérer les MAJ des puces ?
En parallèle j'ai tenter les manip de lecture de back up décris dans les tuto, par l'intermédiare de HBC, preloader, usb loder, back up laucher etc...Mais je n'ai aucun résultats je suis toujours bloqué. D'autre part, les jeux que je pensait pouvoir lancer sans problème ne passe pas en fait j'ai juste l'introduction du jeux et puis le message "impossible de lire le disque" etc...
Je suis donc un peu bloqué même si les jeux officiels fonctionnent toujours très bien.
Dernière édition par christo66 le 12 Jan 2010, 11:35, édité 1 fois.
-
POUR SAVOIR CE QUE TU il faut ouvrir
je vois pas comment tu pe savoir autrement
je vois pas comment tu pe savoir autrement
wii 4.1Ew | HBC 1.0.6 | bootmii ios | priiloader 0.3b rev48 | cios 249 rev14 | cios 202/222/223 rev4 | Cmios rev8 |
ciospack 3.6dmm
ciospack 3.6dmm
-
bossail Gamer Bronze
- Pays: France
ok je vais tenter d'ouvrir..
-
J'ai mis ma puce à jour mais rien n'y fait , je n'ai plus aucun back up qui fonctionne.
Voici l'état actuelle de ma wii.
Firmware : V4.2E + mise à jour fait à partir du jeux Beatles Rock band.
Chaine HBC avec
USB LOADER GX en apps
neo gamma
Cios rev 15
pimp my wi
preloader
J'ai aussi un DD externe IOMEGA eGO 320 Go qui est reconnu par USB LOADER, j'ai fait un test avec mario et sonic au JO et le chargement tourne en rond au niveau de la page d'acceuil du jeux comme lors du lancement backup dvd alors qu'il fonctionnait avant.
J'ai aussi USB loader en chaine, j'ai suivi les tutos pour installer les différents hombrew et je ne vois pas tout d'ou peut venir les problèmes.
Que dois-je faire
?
Voici l'état actuelle de ma wii.
Chaine HBC avec
USB LOADER GX en apps
neo gamma
Cios rev 15
pimp my wi
preloader
J'ai aussi un DD externe IOMEGA eGO 320 Go qui est reconnu par USB LOADER, j'ai fait un test avec mario et sonic au JO et le chargement tourne en rond au niveau de la page d'acceuil du jeux comme lors du lancement backup dvd alors qu'il fonctionnait avant.
J'ai aussi USB loader en chaine, j'ai suivi les tutos pour installer les différents hombrew et je ne vois pas tout d'ou peut venir les problèmes.
Que dois-je faire

-
Re : Possibilité de lecture de backups aléatoire depuis le passage à la version
Bonjour,
Peux tu en dire plus sur le(s) tuto(s) suivi(s) ?
De plus tu mets :
Cela veux dire que tu es passer en 4.2 en faisant la Maj depuis un jeu ?
De plus tu mets :
Wii 4.2e (Waninkoko) - CIOS38 rev15 - Cios222 Hermes - USB Loader GX
Pas de demande par MP, postez sur le forum pour que chacun puisse en profiter. Merci.
Pas de demande par MP, postez sur le forum pour que chacun puisse en profiter. Merci.
-
nml76_1 Gamer Hardcore
Re : Re : Possibilité de lecture de backups aléatoire depuis le passage à la version
nml76 Wrote:Bonjour,
De plus tu mets :Firmware : V4.2E + mise à jour fait à partir du jeux Beatles Rock band.
Non, il y deux chose : J'ai mis à jour la wii grace à l'utilitaire officiel de la console. D'autre part, le jeux beatles rock band demande une mise à jour à la première utilistation dont j'ignore les effets (je supposeune installation pour utiliser la batterie et les autres instruments)
En ce qui concerne les totos suivi ce sont les suivant :
pour HBC : j'ai suivi celui-ci "[TUTO] Installer la Chaîne Homebrew sur n'importe quelle Wii ! " en suivant le cas d'un firmware à 4.2.
pour USB LOADER :"[TUTO] Lisez vos backups grâce à l'USB loader en toute simplicité ! "
pour back up laucher gamma : "[TUTO] Lancer vos backups sur une Wii non pucée ! "
et pour le reste j'ai pensé que ce tutorial devait faire en sorte de tout bien mettre en ordre si j'avais oublié un truc : "[TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non) "
La ou je bloque c'est que j'ai cru comprendre que tous les les soft ou les modification Cios etc que j'ai pu faire ne devrait en rien altéré le bon fonctionnement de la puce. Dont act
-
Ok pour les tutos, ce qui m'embête plus c'est la Maj de BRB, il faudrait trouver ce qu'elle installe exactement.
-
nml76_1 Gamer Hardcore
C'est bien le genre des beatles de mettre des sécurité de tarés sur leur jeux, j'ai pas encore essayé de le dumper.
Admettons que ça instale quelque chose de mauvais pour le chargement des backups sur la chaine disque officielle, en quoi ça peut gêner le chargement par le biais d'un USB loader ou d'un backup launcher ? c'est là que je ne comprend pas tout..
Comme je ne peut pas et veut pas formater la wii...ça coince.
Admettons que ça instale quelque chose de mauvais pour le chargement des backups sur la chaine disque officielle, en quoi ça peut gêner le chargement par le biais d'un USB loader ou d'un backup launcher ? c'est là que je ne comprend pas tout..
Comme je ne peut pas et veut pas formater la wii...ça coince.
-
Cette Maj modifie peut être un IOS important.
As tu passé Pimp my wii sur ta console ?
As tu passé Pimp my wii sur ta console ?
-
nml76_1 Gamer Hardcore
J'ai instalé le pack CIOS 3.5dmm qui mettait tous les CIOS à jour. Mais j'ai lu sur un tuto que ce pack était inutil si je souhaitais utiliser USB loader du coup je l'ai désinstallé. Pimp my wii a donc trouvé des erreurs de cios mais c'était volontaire. Avant de désinstaller le pack j'ai tester la lecture de backup via la chaine officielle et par le backup launcher mais ça ne fonctionnait pas..
-
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2